Je viens demander de l'aide dans la rublique meca car je galere avec une des mes polos et j' arrive pas a trouver la source du probleme ..
Voila les details pour j'espere permettre aux pros du forum de m'orienter ... please help

j'ai donc deux polo. une coupé et une breack toutes les deux diesel.... Lors de mes probleme sur la coupé j'avais prelevé la pompe a injection de la break qui marchait au top pour la tester sur la coupé et eliminer les origines des pannes..
J'ai donc laissé la break deux bonnes semaines sans rouler et sans pompe a inj.. Quand je l'ai remonté elle ne demarrait plus que avec l'accelerateur franchement appuyé et une grosse fumée blanche genre brouillard londonien sortait du pot d' echappement. A peine l' accelerateur relaché elle cale .. Je me suis dit trop confiant et sur de moi que ca venait forcement du joint de culasse ... Donc changement de joint de culasse, joint d'aac, joint de queue de soupape et rodage des soupapes... elle est comme neuve demarre au quart de tour et ne fume plus, super patate a l'acceleration et bonne puissance en monté. Comme neuve vraiment ..
Mais car il y a forcement un " mais " elle broute ou toussote au ralenti chose qu'elle ne faisait pas avant... Je precise que je n'ai pas touché a la pompe a inj ni a ses reglages..
J'ai donc mis une autre pompe que j'avais en stock pour voir si ca venait de la et meme symptome. j'ai mis une des deux pompe qui toussait sur mon autre polo et la ca tousse plus ..

( Je precise que toute la distribution est calé avec les piges de calages speciales vw et le pompe a injection au comparateur)
J'ai donc cherché ailleurs et demonté les injecteurs et les ai nettoyé integralement...
J'ai aussi verifié les compressions avec mon compressiometre et j'ai presque 30 bars a chaque cylindres..
Le pire c'est que de jour en jour j'ai la fumé qui revient....

Pas de pression dans les durites de liquide de refroidissement. elle ne chauffe pas non plus.
D' ou vient cette fumée maudite et ces toussotement soudain ????
Je pense a de l' huile qui remonterait par la segmentation mais je comprend pas pourquoi les compressions seraient bonnes a ce moment la ??
Je vais changer toutes les durites de carburant, le filtre a gasoil et verifier la crepine dans le reservoir mais je doute vraiment que ce soit ca ...
Help je pige plus rien...
Merci d'avance