Bonjour,
Depuis le changement de mon jdc la miss c'est mis à consommer, fumé et sentir l'huile. Je me suis dit je doit avoir un souci avec mes guides de soupapes, donc j'ai mis une autre culasse (complète et fonctionnel) contrôler et elle refait la même chose. Les vapeurs d'huile du carter sont dirigées vers l'admission, donc j'ai regarder dans la tubulure et j'ai de l'huile dedans. Vu qu'on ma conseiller de vérifier qu'il n'y est pas d' obstruction de cette aération, surtout que cela peut provoquer une surpression dans le carter et une remontée d'huile dans les cylindres. Ce qui expliquerai une consommation anormale d’huile moteur, la tout à l'air niquel, la pompe pourrai telle avoir un souci ? Donc j'ai changer le truc du reniflard et nettoyer tout ça (durite y compris) Rien na changer, si je roule pépére elle consomme quasi pas et fume quasiment pas Voici une petite vidéo ou on vois comment elle fume, même au niveaux du raccord collecteur ça fume. Sauf cete fois ci, comme par hasard mais on vois bien les coulures et il y en a quasiment sur tout les joints. Merci d'avance pour vos retours.
Salut, l'huile dépasse pas le niveau de la jauge et les compressions ont l'air d'être bonne. C'est arriver après avoir fait le jdc et la est le souci, elle me fait truc sur truc cette polo. Merci
oui, j'ai cru que j'avais mal monter un joint de queue de soupapes. Donc j'ai remonter une autre culasse contrôler, je devient vraiment fou avec ce moteur. Merci
Tout d'abord, il faut cerner la provenance de la fumée..
De l'huile? Du mazout imbrulé?
Quelle couleur la fumée? Noire, ou plutot blanche?
Des injecteurs défaillants peuvent provoquer de la fumée.. t'as déjà essayé d'autres injecteurs?
Régler la pompe au comparateur, c'est bien, mais c'est seulement pour peaufiner le calage.
Si c'est de la fumée noire, comme trop de gasoil, tu peux régler le débit.
Attention! c'est assez sensible, donc bien répérer la position avant de commencer, et aller petit à petit.
EDIT: Après avoir vu la vidéo, je pense que c'est un problème d'injecteurs.
Modifié en dernier par pierru9 le 30 avr. 14 12:42, modifié 1 fois.
Si c'est de la fumée de l'huile, et le circuit de reniflard est étanche et pas bouché, et les queues de soupape ne sont pas en cause, ça ne laisse que la segmentation, à mon avis...
Essaies de changer les injecteurs, quand même. J'avais un pote avec un G2 mazout qui fumait blanche beaucoup..
Il a changé les injecteurs, et c’était radical.. plus de fumée.
Je suis justement en train de mettre ceux qui allais avec la pompe, ça parait bizarre quand même. J'ai rouler avec un nettoyant avant vidange,appartement je fume beaucoup moins et je doit aussi nettoyer pour voir si ça refoule toujours. Le peu que j'ai constater c'est moins de trace d'huile et un moteur qui na jamais aussi bien avancer Avant pour aller à 100 fallait pas être presser et le moteur gueulais vers 95Km/h, même à 110 ça gueule pas et bun la première fois quel monte aussi loin Ma femme qui roulais avec en permanence me crois pas quel crie plus et monte aussi vite et aussi haut. Merci