sur le procès verbal de compte rendu du contrôle technique de ma pretty année 94 est noté dans la catégorie et défaut non soumis à contre visite 2 petits problèmes.
defaut etanchéité boite de vitesse et moteur
en effet il y a quelque trace d huile sur l allée de notre garage ou stationne le véhicule la nuit, rien de bien grave; quelque goute mais de quoi laissé des rond noir sur l allée claire.
si je vous met des photo du moteur et de sous la voiture serez vous capable de me dire ce que je dois changer comme joint ou autre?
concernant la boite de vitesse es que c est une manœuvre facile? la plus part du temps sa fuit de ou ce truc? faut il démonté beaucoup de chose?
autre question sans rapport, une courroie de distribution sur ce genre de modele "pretty essence moteur 5 cv 45ch" sa se change quand? a priori elle n a jamais eté changé, le véhicule a qu en meme 20 ans et 105 000 km. Action facile ou pas? beaucoup de demontage? prix des pièces a changer et lesquels?
merci au personne qui prendront le temps de me lire et de me répondre
cdlmnt
probléme d etanchéité moteur boite
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
- zydk59
- Polo Country
Re: probléme d etanchéité moteur boite
pour voir d ou viens la fuite il faut que tu mettes un carton bien propre sous ta voiture le soir et regarder le lendemain matin
tu verras la fuite direct
en general c est le joint de tringlerie pres de la boite
je sais plus son nom....
courroie de distrib c est a faire tous les 5 ans ou 80 000 kms
si tu ne sais pas quand elle a etait faite vaut mieux la faire que de casser un moteur
ce serait con pour un kit distrib qui vaut aux alentours de 80 euros!!!!
une distrib c est pas complique a faire faut aller voir dans la RTP il y a un bon tuto
tu verras la fuite direct
en general c est le joint de tringlerie pres de la boite
je sais plus son nom....
courroie de distrib c est a faire tous les 5 ans ou 80 000 kms
si tu ne sais pas quand elle a etait faite vaut mieux la faire que de casser un moteur
ce serait con pour un kit distrib qui vaut aux alentours de 80 euros!!!!
une distrib c est pas complique a faire faut aller voir dans la RTP il y a un bon tuto

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)