ctoutmoica a écrit :Je relance le truc... On pourrait pas faire la rtp en pdf?
Un pdf par sujet, et les mettre sur un serveur, sous license CC?
Au moins, on aura toutes les photos, et ca ne s'effacera plus au fur et a mesure.
Je suis pour, mais dans mon cas uniquement s'il n'y a aucun rattachement propriétaire à un forum ou un site (une mention oui, ça d'accord, et dans mon cas vous comprendrez très certainement pourquoi) et un droit de copie de l'auteur (faut pas oublier l'aspect sensible et engageant des tuto quand ils touchent à des modif allant au-délà d'une simple peinture de plastiques ou un démontage de tissus de sièges).
Maintenant comment faire un pdf propre, clair et qui proposerait une présentation standardisée tout en étant accessible à chacun, ça je ne sais, je n'ai jamais essayé. Si on m'explique je veux bien refaire le boulot pour ce tuto et faire les prochains de cette façon en tout cas.
Concernant le pdf, tu mets le tout correctement sous traitement de texte, et tu imprimes dans un fichier pdf si tu as pdfcreator (sous windows et office), et si tu utilises open office, tu as directement le bouton pour.
Si tu as tout sous traitement de texte, tu peux me l'envoyer, et je te le fais dans la minute
Je n'ai rien en traitement de texte, comme depuis des années que je rédige des articles sur forum, j'ai toujours bossé en direct sur la page online. Tout ce que j'ai est une sauvegarde systématique en *.txt que je fais manuellement de manière régulière afin de me mettre à l'abris d'un plantage de l'ordi sur un outil online qui n'a aucune mémoire d'un travail non posté.
- Pour avoir plus facile à retirer la goupille, je prend une pince coupante, j'appuie le bout de la pince sur l'arrête de centrage de la roue (je connais pas le nom) et je m'en sers comme levier. (Je sais pas si c'est clair )
- Je plussois pour le cône de rattrapage automatique, je le relève à chaque fois pour être sur...
- Quand on change les cylindres récepteurs, je met toujours une pince grip sur le flexible afin de boucher l'arrivée de liquide de frein et ainsi éviter de trop en perdre.
- Et pour resserer l'écrou de 24 moi ce qu'on m'a toujours dis comme astuce c'est de serrer assez fort (mais pas trop) avec une grosse pince croco, afin de mettre le roulement en position, et ensuite redéserer et le remettre 1/8 de tour plus fort que contre.
Un p'tit ajout dans le tuto , avant de remettre le tambour , le mieux est de toujours mesurer son diamètre interieur pour voir si il n'est pas à sa limite d'usure
Bonjour Pecosbil !
Votre excellent tuto est encore en ligne , 5 ans plus tard , et c'est une bénédiction. En tous cas bravo et merci ! http://www.polo-land.fr/forum/posting.p ... 38aa4527d3#" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont les photos ,impeccables, qui m'ont le plus intéressé.J'ai surtout démonté pour essayer de comprendre pourquoi le frein à main ne faisait pas de rattrapage d'usure. La voiture a 50.000 et les garnitures sont encore en très bon état . Je m'attendais à trouver un système inspiré du Girling ou du Lucas .D'ailleurs sur d'autres forum on trouve des systèmes analogues sur des freins de Polo , plus anciens je pense. Je suis encore perplexe sur la petite clavette, et j'avoue ,sans honte , que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système de rattrapage ; il n'y a aucun cran qui mémorise le rattrapage et la cinématique de la fameuse clavette n'est pas évidente. Le lubrifiant était bien là ,même si j'en ai profité pour en rajouter un peu , pas de grippage donc . En final ça ne semble pas avoir modifié grand chose et j'ai fait le réglage au palonnier dans l'habitacle .Que peut-on faire d'autre ? Si vous pouviez m'en dire un peu plus pour ne pas "mourir idiot", selon l'expression , je suis intéressé.
@+
le ratrappage automatique ne fonctionne jamais bien dans le temps
Enfin le problme ec'est qu'il ne se "rattrappe" pas de la même façon de chaque coté.
Le mieux est d'ouvrir les frains arrière tous les 20 000km je dirai pour rattrapper l'usure et replacer les 2 coté pareil en fonction de l'usure et faire un bon depoussierega en meme temps.
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "