problème de rouli et vibrations avec les cales
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
" Alésage 57mm d un côté, 60mm de l autre " = vous avez oublie de nous dire quell est interieur et quell exterieur
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
il faut les passer au tour pour qu elles soient parfaitement plane 

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
synspilum a écrit :[ [url=http://img4.hostingpics.net/pics/194526DSC0217.jpg] ][/url]
balance moi c'est élargisseurs tous bricolé

on voit bien que le centrage coté jante (colerette) a été meulé


des élargisseurs de cette épaisseur doivent avoir obligatoirement le double centrage au bonne dimension et en bon état

trouve toi des cales élargisseurs de voie digne de ce nom avec les centrages qui corresponde
jante vw sur vw => élargisseur d'un diamètre d'alésage 57.1mm/ diamètre de la colerette 57.1mm
si tu veux monter un autre modèle de jante "x" tes élargisseurs devront faire en diamètre d'alésage 57.1 mm / et en diamètre de colerette le diamètre "x" de la jante que tu veux monter
exemple : jante renault sur du vw => élargisseur d'un diamètre d'alesage de 57.1mm et un diamètre de colerette de 58.1mm
et n'oublie pas que c'est du 4x100 sur nos vieille vw
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Ceci semble une super réponse qui confirme ce que j imaginais sur la collerette meulée et des trucs d alésage qui est sûrement celui des seat. Au moins je comprends à quoi corresponds cette collerette et un petit peu mieux comment tout doit ce caler.
Je vais me renseigner auprès d un spécialiste du métal près de chez moi si il peut sortir des trucs tout pil
Je vais me renseigner auprès d un spécialiste du métal près de chez moi si il peut sortir des trucs tout pil
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
il faut lui expliquer ou vont etre montees cettes pieces et L'IMPORTANCE du centrage
s'il a le "savoir-faire" il peut te metre seulement des bagues dedans tes cales et mme les faire des trous pour abbaiser le poids
pas seat mais ... mieux nous donner le diametre du alesage pour mieux comprendre
s'il a le "savoir-faire" il peut te metre seulement des bagues dedans tes cales et mme les faire des trous pour abbaiser le poids
pas seat mais ... mieux nous donner le diametre du alesage pour mieux comprendre
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
regarde sur lecoincoin tu trouvera ton bonheur à moindre coûtsynspilum a écrit :Ceci semble une super réponse qui confirme ce que j imaginais sur la collerette meulée et des trucs d alésage qui est sûrement celui des seat. Au moins je comprends à quoi corresponds cette collerette et un petit peu mieux comment tout doit ce caler.
Je vais me renseigner auprès d un spécialiste du métal près de chez moi si il peut sortir des trucs tout pil

évite de faire des empilages de bague de centrage


moins t'as de pièce amovible mieux c'est ,un seul élargisseur de voie double centrage c'est amplement suffisant

si tu monte de la jante adaptable genre oz ou autre tu peux trouver des élargisseurs spécifique qui correspond au diamètre direct de l'alésage de la jante ça existe

exemple les jantes oz ont un diamètre de centrage de 68.1mm sans aucune bague de centrage et tu peux trouver des élargisseurs spécifique en diamètre de colerette en 68.1mm pour aller sur la jante et avec un alésage de 57.1mm pour vw




les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
" évite de faire des empilages de bague de centrage " = un qui connait sa metier et a une bonne machine de precision peut metre dedans cettes cales une bague avec les bonnes diametres sans aucune pb, ça deppends seulemend du cout... j'ai un peu d'experience avec les jantes en aliage ... 

Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
le polo a écrit :un qui connait sa metier et a une bonne machine de precision peut metre dedans cettes cales une bague avec les bonnes diametres sans aucune pb, ça deppends seulemend du cout... j'ai un peu d'experience avec les jantes en aliage ...
Qu’Est-ce que tu insinue là !!! Que les fraiseurs tourneurs ajusteur français connaissent pas leur métier … non mais sérieux !!!
T’as jamais entendu parler de la qualité made in France


On utilise plus des étaux limeur depuis longtemps chez nous
Une chose est sur ,c’est que tu ne connais rien à la mécanique de précision et pas grand-chose à la langue française.
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Du coup j ai opté pour le bon coin, cales à double centrage type vw 57,1mm intérieur et extérieur neuves comme ça pas de soucis de retrouver des pouilles comme mes anciennes cales...
Comme les jantes ne sont pas des vw je vais mettre une bague de centrage pour corriger l alésage en attendant pour que un jour quand j aurais des sous je me trouve des belles jantes à mettre.
Merci à tous de votre aide précieuse qui m as permis de mieux comprendre et de me rendre compte que je suis à 100 miles de comprendre comment ça fonctionne. Mais j apprends et je referais pas les mêmes erreurs. C'est super, encore merci.
Je vous recontact quand je pourrais changer les amortos alors parce que me connaissant je vais encore faire des conneries... Lol
Comme les jantes ne sont pas des vw je vais mettre une bague de centrage pour corriger l alésage en attendant pour que un jour quand j aurais des sous je me trouve des belles jantes à mettre.
Merci à tous de votre aide précieuse qui m as permis de mieux comprendre et de me rendre compte que je suis à 100 miles de comprendre comment ça fonctionne. Mais j apprends et je referais pas les mêmes erreurs. C'est super, encore merci.
Je vous recontact quand je pourrais changer les amortos alors parce que me connaissant je vais encore faire des conneries... Lol
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Merci le polo de faire un peu plus attention à tes formulations. Rendre service c'est bien mais pas en ayant cette attitude. C'est pas la première fois hein !
On sait que le français n'est pas ta langue natale mais on voit bien que le ton employé est volontaire.
Je n'ai pas tout lu sur la fin, mais passe juste celle ci au tour pour que l'usinage soit bien fait et identique sur toute la circonférence et hop. Je n'ai jamais eu de centreur sur mes roues (PLS arrière) et ca n'a jamais rien changé... C'est mieux avec c'est sur.
On sait que le français n'est pas ta langue natale mais on voit bien que le ton employé est volontaire.
Je n'ai pas tout lu sur la fin, mais passe juste celle ci au tour pour que l'usinage soit bien fait et identique sur toute la circonférence et hop. Je n'ai jamais eu de centreur sur mes roues (PLS arrière) et ca n'a jamais rien changé... C'est mieux avec c'est sur.
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
" pas en ayant cette attitude " = ok, peut etre que j'ai pas bien ecrit quelquechose et vous avez compris un autre sens
pour n'avoir en futur des autres situations de malentendu, svp, expliquez moi avec "copy-paste" ou j'ai dit / ecrit les choses qui me sont
reproché ici, sur le forum
svp, regarder tout ce que j'ai écrit et faitez moi comprendre ou je pouvais avoir une intention d'offencer aucune personne
pour n'avoir en futur des autres situations de malentendu, svp, expliquez moi avec "copy-paste" ou j'ai dit / ecrit les choses qui me sont
reproché ici, sur le forum
svp, regarder tout ce que j'ai écrit et faitez moi comprendre ou je pouvais avoir une intention d'offencer aucune personne
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Pour infos tout roule! Plus de roulis, plus de vibrations. La voiture réagis parfaitement bien donc encore merci pour votre aide.
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
attent a bien nettoyer les 4 surfaces d'appui sur la voiture, quelles des jantes et les 2 des calaes et les graiser avec graise graphite ou cuivre
sinon gallere au demontage
sinon gallere au demontage