problème de rouli et vibrations avec les cales

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le polo
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par le polo »

" Alésage 57mm d un côté, 60mm de l autre " = vous avez oublie de nous dire quell est interieur et quell exterieur
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zydk59
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par zydk59 »

il faut les passer au tour pour qu elles soient parfaitement plane :wink:
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mecatator
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par mecatator »


balance moi c'est élargisseurs tous bricolé :roll:
on voit bien que le centrage coté jante (colerette) a été meulé :evil: :evil:

des élargisseurs de cette épaisseur doivent avoir obligatoirement le double centrage au bonne dimension et en bon état :ave:

trouve toi des cales élargisseurs de voie digne de ce nom avec les centrages qui corresponde
jante vw sur vw => élargisseur d'un diamètre d'alésage 57.1mm/ diamètre de la colerette 57.1mm
si tu veux monter un autre modèle de jante "x" tes élargisseurs devront faire en diamètre d'alésage 57.1 mm / et en diamètre de colerette le diamètre "x" de la jante que tu veux monter
exemple : jante renault sur du vw => élargisseur d'un diamètre d'alesage de 57.1mm et un diamètre de colerette de 58.1mm

et n'oublie pas que c'est du 4x100 sur nos vieille vw
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synspilum
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par synspilum »

Ceci semble une super réponse qui confirme ce que j imaginais sur la collerette meulée et des trucs d alésage qui est sûrement celui des seat. Au moins je comprends à quoi corresponds cette collerette et un petit peu mieux comment tout doit ce caler.

Je vais me renseigner auprès d un spécialiste du métal près de chez moi si il peut sortir des trucs tout pil
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le polo
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par le polo »

il faut lui expliquer ou vont etre montees cettes pieces et L'IMPORTANCE du centrage

s'il a le "savoir-faire" il peut te metre seulement des bagues dedans tes cales et mme les faire des trous pour abbaiser le poids

pas seat mais ... mieux nous donner le diametre du alesage pour mieux comprendre
mecatator
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par mecatator »

synspilum a écrit :Ceci semble une super réponse qui confirme ce que j imaginais sur la collerette meulée et des trucs d alésage qui est sûrement celui des seat. Au moins je comprends à quoi corresponds cette collerette et un petit peu mieux comment tout doit ce caler.

Je vais me renseigner auprès d un spécialiste du métal près de chez moi si il peut sortir des trucs tout pil
regarde sur lecoincoin tu trouvera ton bonheur à moindre coût :vroum:

évite de faire des empilages de bague de centrage :nanana: :evil:
moins t'as de pièce amovible mieux c'est ,un seul élargisseur de voie double centrage c'est amplement suffisant :twisted:

si tu monte de la jante adaptable genre oz ou autre tu peux trouver des élargisseurs spécifique qui correspond au diamètre direct de l'alésage de la jante ça existe :twisted:
exemple les jantes oz ont un diamètre de centrage de 68.1mm sans aucune bague de centrage et tu peux trouver des élargisseurs spécifique en diamètre de colerette en 68.1mm pour aller sur la jante et avec un alésage de 57.1mm pour vw :ave:
:vroum: :vroum: :vroum:
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par le polo »

" évite de faire des empilages de bague de centrage " = un qui connait sa metier et a une bonne machine de precision peut metre dedans cettes cales une bague avec les bonnes diametres sans aucune pb, ça deppends seulemend du cout... j'ai un peu d'experience avec les jantes en aliage ... :wink:
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par mecatator »

le polo a écrit :un qui connait sa metier et a une bonne machine de precision peut metre dedans cettes cales une bague avec les bonnes diametres sans aucune pb, ça deppends seulemend du cout... j'ai un peu d'experience avec les jantes en aliage ... :wink:


Qu’Est-ce que tu insinue là !!! Que les fraiseurs tourneurs ajusteur français connaissent pas leur métier … non mais sérieux !!!
T’as jamais entendu parler de la qualité made in France :roll: :roll:
On utilise plus des étaux limeur depuis longtemps chez nous
Une chose est sur ,c’est que tu ne connais rien à la mécanique de précision et pas grand-chose à la langue française.
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par synspilum »

Du coup j ai opté pour le bon coin, cales à double centrage type vw 57,1mm intérieur et extérieur neuves comme ça pas de soucis de retrouver des pouilles comme mes anciennes cales...
Comme les jantes ne sont pas des vw je vais mettre une bague de centrage pour corriger l alésage en attendant pour que un jour quand j aurais des sous je me trouve des belles jantes à mettre.
Merci à tous de votre aide précieuse qui m as permis de mieux comprendre et de me rendre compte que je suis à 100 miles de comprendre comment ça fonctionne. Mais j apprends et je referais pas les mêmes erreurs. C'est super, encore merci.

Je vous recontact quand je pourrais changer les amortos alors parce que me connaissant je vais encore faire des conneries... Lol
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lozoic
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par lozoic »

Merci le polo de faire un peu plus attention à tes formulations. Rendre service c'est bien mais pas en ayant cette attitude. C'est pas la première fois hein !
On sait que le français n'est pas ta langue natale mais on voit bien que le ton employé est volontaire.


Je n'ai pas tout lu sur la fin, mais passe juste celle ci au tour pour que l'usinage soit bien fait et identique sur toute la circonférence et hop. Je n'ai jamais eu de centreur sur mes roues (PLS arrière) et ca n'a jamais rien changé... C'est mieux avec c'est sur.
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par le polo »

" pas en ayant cette attitude " = ok, peut etre que j'ai pas bien ecrit quelquechose et vous avez compris un autre sens

pour n'avoir en futur des autres situations de malentendu, svp, expliquez moi avec "copy-paste" ou j'ai dit / ecrit les choses qui me sont
reproché ici, sur le forum

svp, regarder tout ce que j'ai écrit et faitez moi comprendre ou je pouvais avoir une intention d'offencer aucune personne
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par synspilum »

Pour infos tout roule! Plus de roulis, plus de vibrations. La voiture réagis parfaitement bien donc encore merci pour votre aide.
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales

Message par le polo »

attent a bien nettoyer les 4 surfaces d'appui sur la voiture, quelles des jantes et les 2 des calaes et les graiser avec graise graphite ou cuivre

sinon gallere au demontage
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