Si tu trouves une lampe strobo de garagiste, oui, mais sinon, n'importe quel petit garage de quartier peut te faire ca en quelques minutes.
Sinon, pour faire ca toi meme, une fois que tu as une lampe strobo, tu branches le cable sur le fil de la bougie 1, tu debranches la capsule de depression qui se trouve sur l'allumeur, tu desserres les vis de l'allumeur juste assez pour pouvoir le tourner a la main en forcant un peu (il ne faut pas qu'il tourne facilement tout seul une fois le moteur en route).
Ensuite, tu demarres le moteur, et avec le stroboscope, tu vises la poulie de vilebrequin de facon a voir le repere du point mort haut.
Il suffit ensuite de tourner l'allumeur dans un sens ou dans l'autre tout en surveillant le deplacement du repere sur la poulie de vilebrequin.
Une fois que le repere de la poulie reste aligne en face du repere du bloc moteur, tu resserres les vis de l'allumeur et tu coupes le moteur : Ton avance initiale est reglee.
Il te suffit juste ensuite de rebancher la durit qui va sur la capsule de depression, et tu as fini.
voila passer au garage reglage fait GRATOS vive les petits garage
Par contre je suis degouter: Je rentre et me penche sur les niveaux, Je remet du LDR et je me dit que sa fait pas longtemps que j'ai fait l'appoint de la j'ouvre le bouchon d'huile et SURPRISE petite moyannaise maison bref je suis deg en plus sa je sais pas reparer donc je sens que ma polette vie c'est dernier kilometre 103 000 KM carroserie nikel c'est bete
Content que tu aies résolu ton problème d'allumage. Tu as vraiment constaté une perte de liquide de refroidissement? Parce que lorsque j'ai changé de moteur j'ai eu quelques gouttelettes à l'échappement mais apparemment rien de plus qu'un peu de condensation et j'ai eu aussi un peu de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile au début mais après avoir frotté c'est jamais revenu. Autrement si tu as bel et bien un joint de culasse fichu il ne faut pas s'alarmer, c'est pas si grave à faire. Tu trouveras les informations et l'aide nécessaire sur ce forum et crois moi nos polettes en valent la peine et elle est loin d'être au bout
La mayonnaise, en petite quantité, c'est juste de la condensation, ça arrive.
Si tu en as beaucoup, c'est le joint de culasse et ce n'est pas catastrophique pour la peine !
oui sa a pas l air énorme j ai bien nettoyer le bouchon mon père et tomber en rad avec son espace 2.2 "et oui personne est parfait" lol je lui est prêter polette il est bien content de l avoir quand je la récupère ce weekend je regarderai.
J ai remis liquide de refroidissement mais arriver chez mon pére il avait deja bien baisser je pas de fuite en vue. Celle chose remarquer c'est que d habitude mon bouchon limite me pete dans la mais quand je devise et sa gicle, aujourd huit sa la pas fait est ce que l allumeur sa peut jouer sur la pression du vase d'expension
PS excuser moi de toute c'est question mais je m interresse a ma polette c'est un heritage de famille et en plus je kiffe roulais avec alors que j'ai une c3 de moins 2ans
Souvent si ton huile est vieille ou de faible qualité, ça fait de la mayo.
Généralement, une bonne vidange avec une huile de qualité (Castrol GTX Pouwaaaah pour ces moteurs) et un nettoyage du bouchon de remplissage, et ça ne revient pas.