Bonjour.
J'ai acheté un moteur AEX avec boite et calculateur 6N. Comment change t-on la poulie de l'alternateur de 86C? Ca ne risque pas de frotter sur le longeron? On m'a dit aussi qu'il fallait raboter un peu pour faire passer la boite 5 vitesses, où est-ce qu'il faut raboter? lol
Et ce qu'il y a à faire au niveau du faisceau électrique est encore une énigme pour moi, heureusement que j'ai un bon mécano. Est-ce que quelqu'un a un schéma éléctrique AEX?
Si tu me poursuis, c'est que logiquement je suis loin devant
Pour la poulie ça passe ras du cul. Très peu de garde à la caisse parce que c'est une multivés. La courroie peut frotter contre le support de barre stab mais on s'en démerde avec une courroie avec un "V" de moins.
La boite ben ... remonte ta boîte d'origine ça ira. Faut voir ce que tu as comme BV de 6N mais une chose est sûre, une BV de 86C montera sur l'AEX, en tout cas c'est l'option prise sur celle de max. Sur un AFH la tringlerie est différente mais en virant tous les renvois et autres pièces d'adaptation on retrouve une boite pile poil comme sur une 86C, à des détails près comme la position des bouchons de vidange.
Le faisceau ça se fait. On a fait les modifs en 1 WE avec des schémas piochés dans des RTA diverses. Ça a démarré du premier coup, mais faut voir ce que tu as comme pièces et de toute façon il y a des bricoles à revoir (les relais notamment). faut voir pour des vacances Malgaches
En plus un de mes collègues est de ton coin. Il est détaché chez Renault F1 en ce moment, il a une Golf 1 et je crois qu'il a le même virus VW que tout le monde ici
Je met la poulie de 6N sur l'alternateur de mon HZ alors?
La BV est un de mes problèmes sur mon HZ, la 3ème et la 5ème ne passent plus et la Marche Arr, il faut la faire entrer deux trois fois avant qu'elle ne s'enclenche. J'ai bien envie de garder mon compteur kilométrique pourtant. Il n'y a quasiment que des BV de golf diésel ici sinon, des boites 4 vitesses.
Il y a un pote qui a monté un AEE dans sa 86C mais ça fait 5 ans et il perdu le contact du mécano
Le faisceau, je n'ai quasiment rien à part le calculateur. Si tu as quelques conseils, ça m'aiderait beaucoup.
Tu sais le virus VW est très répandu ici aussi. Quasiment toutes les voitures importées sont des VW, à très forte demande. Les vieux modèles commencent à prendre de la valeur. Passes lui le bonjour de Mada
Si tu me poursuis, c'est que logiquement je suis loin devant