Poulie villo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
Re: Poulie villo
re à tous,
j'ai enfin réussi a démonter ces vis, j'ai aussi démonté la rampe d'admission.
Au niveau de la poulie AAC je suis obligé de la démonter ou j'ai une autre solution ? genre découper ce fichue cache plastic ?
j'ai enfin réussi a démonter ces vis, j'ai aussi démonté la rampe d'admission.
Au niveau de la poulie AAC je suis obligé de la démonter ou j'ai une autre solution ? genre découper ce fichue cache plastic ?
-
- Polo driver
pour retirer l'allumage une fois que j'ai enlevé les deux vis, je dois simplement tirer dessus ?
Oui il suffit de tirer dessus, tu peux faire légèrement levier avec un gros tournevis en appui sur les oreilles de fixations pour aider à le décoller...
-
- Polo driver
merci j'ai fait ça à bien marché. Au niveau de la poulie de vilebrequin suis je obligé de la démonter pour retirer la culasse ?
- zydk59
- Polo Country
la poulie de vilebrequin c est en basWilliam1es a écrit :merci j'ai fait ça à bien marché. Au niveau de la poulie de vilebrequin suis je obligé de la démonter pour retirer la culasse ?
tu veux dire la poulie d arbre a came surement
la reponse est non

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
" Au niveau de la poulie AAC je suis obligé de la démonter ou j'ai une autre solution ? genre découper ce fichue cache plastic ? " = c'est tres simple a demonter, mieux que couper la protection, et, si c'est le cas, vue l'age ou les eventuelles fuites visibles, de penser a changer le joint derriere la poulie, sur l'arbre
avec la chaleur, une couvercle coupée on peut se deformer en roulant = bonjour distri = salate de soupapes
avec la chaleur, une couvercle coupée on peut se deformer en roulant = bonjour distri = salate de soupapes
-
- Polo driver
oui exact je parle bien de la poulie AAC. Pour enlever ce cache plastic je dois démonter la pompe à eau ?
je me souviens pas si necessaire mais, vue la facilite avec quelle ppe se colle au bloc, mieux demonter, ien nettoyer les surfaces, prendre les dimensions du joint et remonter tout apres bien graisser au graisse graphiteWilliam1es a écrit :oui exact je parle bien de la poulie AAC. Pour enlever ce cache plastic je dois démonter la pompe à eau ?
toutefois la ppe doive etre en etat pour tensioner la distri, donc le graissage s'impose
-
- Polo driver
mmh le problème c'est que j'arrive pas à la sortir. J'ai pourtant bien enlevé les trois vis
mets un peu d'huile sur le plan de separation entre ppe et bloc et tappe leger avec un marteau en bois ou plastique dur
faits une photo si tu ne sais pas ou metre l'huile
faits une photo si tu ne sais pas ou metre l'huile
Il faut taper un peu (voir beaucoup) sur le flanc de la pompe pour qu'elle s'excentre plus ou moins et libère ou tende la courroie. Elle doit être coincée par la rouille. Prévois du LDR, voir même une autre pompe si elle veut pas du tout bouger. Moi je tape avec une rallonge de clé cliquet et un marteau. Il ne faut pas que ça rebondisse quand tu tapes.

-
- Polo driver
Merci je suis arrivé à la dégager. mais je n'arrive pas à la sortir toujours a cause de ce cache plastique.... 

t'a depose le pignon d'AAC ???
-
- Polo driver
non il est toujours en place.

demonte le pignon, demonte la couvercle, depose la ppe

bon travail !