Poulie villo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

William1es
Polo driver

Re: Poulie villo

Message par William1es »

je pensais que je pouvait retire l'AAC avec le cache pastèque. Donc je suis bien obligé de défaire le pignon de l'AAC. Comme mon moteur est toujours en place comme je peux faire pour bloquer la poulie et défaire le boulon ?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

des annees avant, j'etais comme toi, neuf sur le forum :humm:

beaucoup des reponses tu le trouves si tu te mets a bien lire et COMPRENDRE les rubriques RTP et mecanique dans la section TECHNIQUE du forum :yes:
rorotoche
Pilote

Message par rorotoche »

Perso j'ai réussi à démonter l'aac avec le cache dessus sans enlever la poulie crantée. Faut tourner le cache un peu dans tous les sens en ayant pris soin de défaire toutes ses vis de fixation avant. Le plastique ça se tord un peu, en forçant tout doucement on y arrive.
Si tu regardes les photos de mon tuto tu verras que j'ai pu déculasser et reculasser sans démonter la poulie crantée d'AAC et sans séparer le cache plastique de l'AAC. :wink:
C'est ici:
viewtopic.php?f=2&t=17342" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
le polo
Polo fan

Message par le polo »

mais, pourquoi eviter ça ? c'est une operation tres simple
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Perso je RECOMMANDE VIVEMENT la depose de la poulie d'arbre a cames.

Non seulement, ca permet de changer le joint spi d'arbre a came, mais ca permet de controler l'etat de la clavette de la poulie d'AAC.

Sur ma titine, a l'epoque, quand j'avais demonte la poulie, il manquait un bon tiers de la longueur de la clavette.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
William1es
Polo driver

Message par William1es »

Merci pour vos conseils j'essaye tout ça ce week end
rorotoche
Pilote

Message par rorotoche »

le polo a écrit :mais, pourquoi éviter ça ? c'est une opération très simple
Ben, en l’occurrence, perso j'ai cru que j'allais casser soit la poulie, soit l'AAC, tellement j'ai forcé et que c'est pas venu :cogne: . A croire que la poulie d'AAC a été montée au freine filet... :evil:
GhostRider a écrit :Perso je RECOMMANDE VIVEMENT la dépose de la poulie d'arbre a cames.
Non seulement, ça permet de changer le joint spi d'arbre a came, mais ça permet de contrôler l’état de la clavette de la poulie d'AAC.
Sur ma titine, a l’époque, quand j'avais démonté la poulie, il manquait un bon tiers de la longueur de la clavette.
Et tu fais bien de le recommander! Je comptais bien le changer moi, le joint SPI! D'autant que je l'avais neuf dans la pochette de joints avec le joint de culasse. Si j'avais réussi à dévisser cette satané poulie d'AAC, je l'aurais changé.
Et bien entendu, maintenant que j'ai fait quelques centaines de km, et ben.... je vois bien qu'il fuit ce petit salopiaut ! :twisted: :? :shock:
Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

rorotoche = tu peut esseyer de deviser le vis, mettre 2-3 goutes d'huile entre le bout du AAC et la poulie et remetre le vis bien serre
Shinra
Polo fan

Message par Shinra »

heu Paolo?? Soucis?

T'as de la chance que je n'ai aucun pouvoir d'administration sur ce forum, sinon on aurait eu une petite explication tous les deux :sarko:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
William1es
Polo driver

Message par William1es »

impossible de défaire l'écrou de la poulie AAC j'ai bien calé la poulie comme montré sur le tuto...

je me demande si j'ai pas oublié une étape; il n'y a rien de préliminaire à faire avant de réviser l'écrou ?
rorotoche
Pilote

Message par rorotoche »

William1es a écrit :impossible de défaire l'écrou de la poulie AAC j'ai bien calé la poulie comme montré sur le tuto...

je me demande si j'ai pas oublié une étape; il n'y a rien de préliminaire à faire avant de réviser l'écrou ?
Je ne veux pas te saper le moral loin de moi, mais je suis assez content de constater que je ne suis pas le seul à me heurter à ce problème de dévissage de l'écrou de poulie d'arbre à came !!!
J'ai rencontré le même problème que toi. Du coup j'ai remonté sans changer le joint. Et bien sûr...... L'huile suinte un peu.
Je me demande si avec une clé à choc ça marcherait pas...
De toute façon, je vais devoir la démonter tôt ou tard car cette fuite va finir par m'agacer. Pour l'instant c'est pas la priorité, j'ai d'autres points à régler mais faudra que j'y passe.

En tout cas, bon courage à toi, et si tu arrives à défaire cet écrou, tiens moi au courant et décris moi comment tu as fait.

Question à 2 balles pour les autres : l'écrou n'aurait-il pas un pas inversé par hasard? Info qui aurait été omise, ce qui m'étonnerait, mais dans le doute, je demande quand même au cas où.
Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Un petit outil spécial pour bloquer la poulie. Il est décrit dans la revue Haynes pour les T2. Je m'en suis fabriqué un mais je crois que c'est Jeff qui l'a en ce moment. Je lui pose la question pour choper une photo :wink: .

Il suffit d'une barre de fer plat et des quelques vis + de vieilles durit de carburant. Ca marche avec n'importe quelle poulie pourvue qu'elle soit ajourée, c'est pratiquement toujours le cas.

Ça ressemble un peu à ça :

Image
Tous les chemins mènent au Rhum !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

on peut faire mme avec un doulie mise sur la tige au "T" et tapper avec un maillet en bois sur la queque du tige en sense antihoraire
rorotoche
Pilote

Message par rorotoche »

TriPolo a écrit :Un petit outil spécial pour bloquer la poulie. Il est décrit dans la revue Haynes pour les T2. Je m'en suis fabriqué un mais je crois que c'est Jeff qui l'a en ce moment. Je lui pose la question pour choper une photo :wink: .

Il suffit d'une barre de fer plat et des quelques vis + de vieilles durit de carburant. Ca marche avec n'importe quelle poulie pourvue qu'elle soit ajourée, c'est pratiquement toujours le cas.

Ça ressemble un peu à ça :

[ http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/5/1/700x700/sifout1045/rw/outil-pour-bloquer-la-poulie.jpg ]
Ah, ben là d'accord! Avec un outil comme ça, effectivement, il y a moyen d'avoir un bras de levier important et de forcer en toute sécurité sans risquer de ripper. :wink:
Image
William1es
Polo driver

Message par William1es »

j'ai fait une découpe dans le cache plastique au final
Répondre