Claquements amortisseurs?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Ievan
Polo fan

Claquements amortisseurs?

Message par Ievan »

Bijour à tous.
Depuis le début que j'ai ma polo, je pourchasse un bruit de claquement qui semble venir des suspensions avant, ce bruit apparaît lorsque je monte/descend une bordure, lors d'un appui en virage, lors d'une brusque accélération/décélération. Bref, lorsque les suspensions travaillent de façon générale... Ce bruit ressemble à un claquement sec style un ressort qui se détend et trouve sa place, j'ai déjà remarqué qu'il se produit lorsque je monte/démonte un cric sous un amortisseur mais parfois également en faisant jouer la direction à l'arrêt. De quoi pourrait venir ce bruit? sachant que j'ai déjà remplacé amortisseurs, coupelles, bras de suspension, silentblocs de barre stab. J'ai essayé de voir si la cartouche d'amortisseur se balade dans la jambe de force mais les bords semblent venir à fleur avec la bague de serrage donc je suis pas trop convaincu... Cela pourrait venir d'autre chose? crémaillère? biellettes de direction? cardans?
catherina

Re: Claquements amortisseurs?

Message par catherina »

Bonjour,

C'est très vague en décrivant le claquement ainsi!!
ça peut provenir depuis n’importe où, même un petit truc de démonté et que tu ne vois pas!!

J'ai une question pour essayer de cerner le problème: est ce que tu a eu des problème suite à ce claquement? (perte de puissance par exemple ou autres...)

Si tu n'a aucun problème, je pense que c'est une pièce démontée quelque part:

Tu peux vérifier sur une revue l’emplacement des différents pièces sur des schémas détaillées sinon!

http://www.revue-technique-auto.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage!
le polo
Polo fan

Message par le polo »

a reserer l'ecrou avec les 2 canelures ???
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

C'est vague mais en même temps difficile de préciser plus... je voulais voir si vous aviez d'autres pistes à me proposer. Non je n'ai pas de perte de puissance, les écrous des cardans étaient également parfaitement serrés. J'ai démonté les cardans et j'ai sollicité les têtes, rien à signaler apparemment, de même pour la crémaillère de direction à laquelle j'ai remplacé le soufflet aujourd'hui. Pareil pour les biellettes, pas de dur à noter dans les rotules. La pièce de fixation de barre stab côté passager n'est pas fendue... ça pourrait effectivement venir d'une autre pièce du châssis qui se défait mais je ne vois pas quoi...
Demain je remonte le train avant, je vais quand même placer des rondelles au fond du mac pherson par acquis de conscience mais il ne semble pas y avoir de jeu à rattraper.
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

Je pense a tes coupelles mais comme tu dis que c est OK
Il y a de l huile dans tes jambes de force ?
Et le gros écrous est bien serré ?
Sinon tu demontes l amortisseur et tu mets des rondelles dans le fond :wink:
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

J'avais bien mis de l'huile, peut-être pas 50ml mais bon y'en avait, le gros écrou était toujours bien serré et il me semble que ses lèvres appuient correctement sur la cartouche d'amortisseur (testé à sec). Je vais quand même mettre une rondelle d'épaisseur 2mm environ dans le fond de chacun, je remonte tout ça tantot. J'espère ne pas encore avoir ce bruit, ça fait quand même 3-4 fois que je le démonte ce train avant :evil:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

attent a bien serrer l'ecrou cylindrique sur la tige d'amorto, sous le roulement de haut

je metais mme du tuyau platique sur les primes spires/ helice en bas et en haut
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Je vais m'assurer que les dits écrous sont bien serrés à fond, la première fois que j'ai changé d'amortos j'avais pas de compresseur de ressort. Maintenant que j'en ai acheté je vais avoir plus facile de vérifier que l'ecrou cylindrique comme tu dis est bien serré. Par contre je ne vois pas très bien comment tu procède avec tes bouts de tuyau plastique?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

t'a pas besoign d'avoir du compresseur pour les ressorts pour controler cettes ecroux

serrer bien la frein a main

enclencher la 1-ere

si tu peut avoir des calles pour freiner les roues, faits mme ça

si tu a un cric rouleur tu le mets sous le pivot et tu souleves la cote a controler sans deposer la roue, le ressort va se comprimer au max

si dispo, ajouter du poids sur le plancher, aux pieds sur la coté a soulever, pour faciliter la compression du ressort
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Ok ok merci. Mais là j'ai tout démonté déjà donc ;)
le polo
Polo fan

Message par le polo »

allors si tu as deja le ressort libre, trouve toi 2 bouts de tuyau plastique pour les remetre sur les bouts du ressort, sur une tour de spire pour n'avoir plus metal sur metal
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Ah d'accord je comprend maintenant. En regardant la seconde jambe de force qui n'était pas encore démontée, j'ai vu que l'ecrou à 2 encoches n'était pas vissé à fond, il restait 6-7 tours de filet sur la tige de l'amortisseur... J'ai donc tout resserré correctement, j'espère que mon soucis venait de là :)
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

Ievan a écrit :Ah d'accord je comprend maintenant. En regardant la seconde jambe de force qui n'était pas encore démontée, j'ai vu que l'ecrou à 2 encoches n'était pas vissé à fond, il restait 6-7 tours de filet sur la tige de l'amortisseur... J'ai donc tout resserré correctement, j'espère que mon soucis venait de là :)

c est ca cherches plus :wink:
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Bon je viens de tester, le bruit apparaît moins souvent semble-t-il mais toujours présent... :cry:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

J'ai la me problématique depuis que je suis passé en B4.

Au CT, il a contrôlé de prêt, et pas de jeu. Tout le train avant est neuf, et j'ai déjà tout démonté pour voir d'ou cela venait.

Je crois avoir trouvé le fait que le ressort se déplace légèrement avec la coupelle, par à coup.

De plus, cela serait empiré par le fait que mon para est actuellement dans les choux. Tu devrais vérifier.

Ca tient dur la route, je ne m'en occupe que peu. Et cela diminue doucement. Donc, je pense que le fait que les amorto se fassent arrange les choses
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Répondre