salut à tous
je viens de mettre ma polo sur chandelle pour contrôler le train avant, et je me demande quel est le jeu permis au niveau du différentiel ?
je m'explique : la voiture est sur chandelles donc, j'ai enclenché une vitesse (la seconde), puis je me mets en dessous.
tout d'abords je fais tourner juste une roue (l'autre tourne dans le sens inverse, magique lol). A chaque changement de sens j'entends un bruit de claquement dans le différentiel
idem quand j'essaie avec l'autre roue.
puis je prends les 2 roues en même temps, et j'essaie aussi de les faire tourner dans le même sens. ça tourne pas bien entendu, mais j'arrive à faire plusieurs degrés (pas loin de 10°...) quand je change de sens, et ça claque toujours au niveau du différentiel.
je précise que les cardans sont un peu fatigués, mais rien d'inquiétant, et le bruit ne vient pas d'eux
à votre avis ?
jeu dans le différentiel
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- L'enconcombreur !
Re: jeu dans le différentiel
Du jeu dans le différentiel, tu peux en avoir, pas de soucis, personnellement je suis sur une boite 5 avec un jeu assez important depuis plus de 80.000km, pas de dégradation, tu peux sentir le jeu en passant la première, quand tu relâches les gazs ... ça me tracasse pas plus que ça, quand ça cassera, je changerai de boite 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
Re: jeu dans le différentiel
Bon je rectifie, tu as une G40, déconne pas, fais attention à ta boite
Essaie de passer en dessous voir si ça vient bien de la boite ou du cardan

Essaie de passer en dessous voir si ça vient bien de la boite ou du cardan

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !