compatibilité moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
xino2005

compatibilité moteur

Message par xino2005 »

Salut, je possède une mk1 900 cc et ça rame un 900 donc j'aimerai savoir quels sont tous les moteurs compatibles(polo, lupo, golf etc...) pour l'y mettre ds ma polo sans changer les supports moteur.
On m'as dit que c'était possible de mettre un de lupo gti ou 1300 golf 2, donc je ne sais plus.
Je voudrais le plus de renseignements possibles.
Merci d'avance
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Re: compatibilité moteur

Message par Nico-J »

Un 1.3 oui, un Lupo GTI non, y'a des modifs
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Enquête sur le forum sur l'AFH (16s de 6n) ou alors un moteur de Polo 86c, MH voir GK.
Kleber.Faria
Polo lover

Message par Kleber.Faria »

lozoic a écrit :...ou alors un moteur de Polo 86c, MH voir GK.
Le sujet m'intéresse aussi car possesseur d'un petit 900... après avoir cherché les infos un peu part tout et sans succès.
Donc je profite de ce topic pour poser aussi des questions...

Il y a beaucoup de différences de montage entre un PY et un GK..??

Passer un mk1 en injection... quelles sont les modifs..?? J'imagine réservoir avec pompe immergée mais est-ce adaptable..??
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

C'est à dire que n'importe quel 1300 carbu se monte très très vite, un GK se montera très vite, et le PY te prendra deux jours si tu sais ce que tu fais, où tu vas et que tu as tout ce qu'il faut ;)

Pour l'injection, tu as réservoir, pompes, cablage, pour le g40, tu as toutes la suralimentation ...
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Kleber.Faria
Polo lover

Arsene a écrit :...Pour l'injection, tu as réservoir, pompes, cablage, pour le g40, tu as toutes la suralimentation ...
Ok merci... donc si t'as toutes les pièces on peut dire que c'est du plug and play..??? C'est pour ça que je n'ai évoqué que le réservoir car pas envie de bidouiller ce genre de pièce.
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Le réservoir, je ne sais pas s'il est plug and play, mais c'est deux sorties à boucher, donc ça doit aller ;)
La suralimentation, rien n'est compatible, donc il faut "créer", le câblage, tu tires les fils pour les pompes, ça va assez bien. Personnellement je ne trouve pas ça irréalisable, mais ça dépend de tes connaissances et de tes compétences.

Sur mk1, je ne le ferai pas,parce qu'il faut couper la face avant et qu'un PY dénature un peu l'auto selon moi, ensuite un GK de 75cv permet déjà d'avoir une voiture agréable à conduire et bien adaptée dans la circulation moderne, encore plus si tu y adjoints la boite courte des GT quitte à consommer plus !
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Kleber.Faria
Polo lover

Oui je suis d'accord avec toi côté sural... C'est ce que m'a freiné jusqu'à present en vue des réalisations sur la toile... En plus du découpage de la face avant qui est un sacrilège, c'est aussi très moche.
Donc l'idée serait de passer le PY avec un petit turbo... Car j'ai l'occasion d'avoir un PY ... Mais je suis internement d'accord avec toi que le GK c'est la meilleure option.

Sinon quelqu'un a des nouvelles de l'AUDI 50 de Polux..?? Car les images de son topic n'étant plus visibles ça mériterait une mise à jours si la voiture a été refaite.
sgot02
Polo lover

Message par sgot02 »

après attention car le faisceau du mk1 est different d une mk2 , j ai voulu monter un HZ dans ma mk1 pour garder mon HH , les faisceau ne correspondais pas du tout , une prise sur mk1 , deux sur mk2 , pour finir j ai laisser tomber
par contre pour mettre un GK pas de soucis , faut juste repiquer une ou deux alimentation pour le carbu il me semble
Derby MK1 81'
viewtopic.php?f=1&t=13724" onclick="window.open(this.href);return false;

Polo Coupe GT 84'
viewtopic.php?f=1&t=17517" onclick="window.open(this.href);return false;

Polo CL 82'
viewtopic.php?f=1&t=17613&p=415903#p415903" onclick="window.open(this.href);return false;
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Polux est en train de faire des choses dessus à ma connaissance, mais ça passe par de très grosses évolutions, et je pense que ça va durer un petit moment. Sinon tu peux regarder aussi ce qu'à fait djflex sur la bel-air, techniquement c'est proche.

Sur MK1 la problématique c'est la place, notamment pour l'échangeur, difficile à caser, même en turbo. Le turbo avait d'ailleurs tendance à faire fondre la calandre sur l'Audi 50 (trop près !).
Tous les chemins mènent au Rhum !
Kleber.Faria
Polo lover

Merci les gars pour le retour d'info... ça permet de calmer un peu mon esprit fougueux et mesurer la complexité de la tache.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Va-y par étapes, pour ne pas te lasser, crescendo :wink:

Vouloir en faire trop à la fois mène bien souvent à la lassitude et on abandonne :(
Tous les chemins mènent au Rhum !
Kleber.Faria
Polo lover

Bon vu que la Polette part en restau dans 2-3 semaines je me lance sur une recherche active d'un 1300 GT...
xino2005

Message par xino2005 »

t as trouver ton 1300??
Kleber.Faria
Polo lover

Yesss... la donneuse est un Scirroco 2 GT
Répondre