embalage moteur sans raison apparente

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

liliu
Polo lover

Re: Confirmation calage sur 1W

Message par liliu »

mecatator a écrit :j'ai pas la revu sous les yeux mais normalement tous les repères mobiles doivent être aligné à leurs repères fixes :wink:
mais avant de tous décaler fais un tour de vilo pour voir si tes autres repères s'alignent :wink:
et n'oublie pas 2 tours de vilo = 1 tour d'AAC = 1 tour de pompe :twisted: :twisted:
:vroum:
J'ai fait et refait des tours de roues et toujours comme ça malheureusement.
pierru9 a écrit : La "petite encoche" sur la poulie (4e photo, le triangle estampillé vers le boulon central) ne correspond à RIEN, malheureusement! pour cela que je vais contrôler

Il faut démonter cette poulie pour voir la fente dans l'AAC.... bien calé, au PMH cette fente est parallèle avec le haut de la culasse.. d’où la réglette pour immobiliser l'AAC. ce que j’avais fait et même fait avec les cales de mesures

Pour caler la pompe, il y a un pige qui va dans le trou plus petit dans la poulie, et se bloque dans le trou derrière. (là, le repère sur la poulie s'aligne avec l'encoche sur le support pompe)
Nous y voila ou j'ai pas la même chose, voici les différences :

L'autodata me montre ça et toujours travailler avec lui:
Image

R.T.A. me montre ça:
Image
d'ailleurs pour le PMH on vois un trait et non un 'creux en forme de V" et j'ai le trait à l’opposer. Lequel dois je prendre dans ce cas la ? Merci
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Le PMH, c'est une encoche en forme de "V", ne t'inquiète pas!
Le repère pour la pompe, c'est une encoche aussi! (comme l'on peut fignoler le calage en tournant la pompe, prends la position au milieu -la bosse de la pompe aligné avec l'encoche, aligné avec le repère sur la poulie) - Là, le croquis RTA es le plus juste! :wink:
Est ce que tu as l'outil pour immobiliser la poulie? (no. 12 sur le croquis Autodata)
Si tu démontes cette poulie, tu verras la fente dans l'AAC. Quand la fente est en haut, parallèle au haut de la culasse (tester avec la réglette) le repère sur le volant moteur est en place (PMH), et le repère sur la poulie de la pompe s'aligne avec l'encoche.
Là, il faut immobiliser la pompe avec la pige qui rentre dans le petit trou, et se bloque dans le trou derrière.
Ensuite,tu remets la poulie sur le bout de l"AAC (enlever la réglette!), tiens la bloqué avec l'outil (no. 12), tu serres la boulon suffisamment pour que la poulie reste bloqué, et tu remets la courroie.
Si tu déserres les vis BTR de la pompe à vide, la pompe pivote.
Petite astuce: avec la poulie de la pompe bloquée en place, tu peut monter la courroie avec la poulie de l'AAC, tout positionner, immobiliser la poulie de l'AAC à son tour et serrer le boulon.
Le tout bloqué, tu fais un tour de moteur. prochaine fois que l'encoche sur le volant moteur apparaitra, le repère de la pompe sera décalé de 180 degrés. C'est normal. Encore un tour, et le tout s'aligne!
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Le PMH, c'est une encoche en forme de "V", ne t'inquiète pas! ok
Le repère pour la pompe, c'est une encoche aussi! (comme l'on peut fignoler le calage en tournant la pompe, prends la position au milieu -la bosse de la pompe aligné avec l'encoche, aligné avec le repère sur la poulie) - Là, le croquis RTA es le plus juste! :wink: ok
Est ce que tu as l'outil pour immobiliser la poulie? (no. 12 sur le croquis Autodata) oui, c'est toi qui ma donner le lien à l'époque
Si tu démontes cette poulie, tu verras la fente dans l'AAC. Quand la fente est en haut, parallèle au haut de la culasse (tester avec la réglette) le repère sur le volant moteur est en place (PMH), et le repère sur la poulie de la pompe s'aligne avec l'encoche. la je l'ai fait avec les cales de mesures
Là, il faut immobiliser la pompe avec la pige qui rentre dans le petit trou, et se bloque dans le trou derrière. ça aussi je l'ai fait
Ensuite,tu remets la poulie sur le bout de l"AAC (enlever la réglette!), tiens la bloqué avec l'outil (no. 12), tu serres la boulon suffisamment pour que la poulie reste bloqué, et tu remets la courroie.
Si tu déserres les vis BTR de la pompe à vide, la pompe pivote. je l'ai pas toucher
Petite astuce: avec la poulie de la pompe bloquée en place, tu peut monter la courroie avec la poulie de l'AAC, tout positionner, immobiliser la poulie de l'AAC à son tour et serrer le boulon.
Le tout bloqué, tu fais un tour de moteur. prochaine fois que l'encoche sur le volant moteur apparaitra, le repère de la pompe sera décalé de 180 degrés. C'est normal. Encore un tour, et le tout s'aligne! donc ce que j'ai fait et vas falloir comprendre pourquoi ça c'est donc décaler comme çà, ça fait donc deux fois que ça arrive. Merci
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Si la distri' se décale, c'est parce que le boulon qui tient la poulie n'est pas assez serré, ou bien parce que les surfaces sont grasses. Faut pas huiler les surfaces; faut que ça accroche! Si t'as un doute, nettoies les surfaces avec de l’acétone! :wink:
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Re, tout est nettoyer et remonter. Plus de trace d'huile ou il y en avait avant le nettoyage du circuit, la elle est recaler et tourne (en fumant) donc je la laisse 1 heure pour voir si elle bouffe ou pas de l'huile.

Plus aucune sortie d'huile donc le nettoyage à bien fonctionner. Par contre au bout d'une heure et demie je peut vous assurer que ça pue vraiment l'huile ! Mise à part ça j'ai rien à signaler, donc je vois que le bas moteur qui peut causer cela. Merci

P.S: je ne risque rien à tester ce genre de produit, je sais que ça marche pas trop mais ça peut m'éclairer.
http://www.adnauto.fr/t2s-traitement-de ... 58862.html
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Ce produit, ça ne peut pas faire du mal (à ma connaissance! :oops: )
L'huile, ça peut passer par les joints de queue de soupapes, mais ces joints ont été changé, n'est ce pas? Aucune erreur possible? Je n'ai jamais changé ces joints, mais je me souviens d'avoir vu un poste comme quoi il y a différents diamètres disponibles. Il doit y avoir quelqu'un plus compétent que moi pour t'expliquer tout ça. Quelqu'un plus compétent que moi peut probablement se faire une idée de la provenance de l'huile, basée sur les indices. Je pense que la meilleure chose à faire en attendant est de rouler avec. Si les segments sont collés, ils vont peut être se décoller avec l'usage! :wink:
liliu
Polo lover

Message par liliu »

pierru9 a écrit :Ce produit, ça ne peut pas faire du mal (à ma connaissance! :oops: )
L'huile, ça peut passer par les joints de queue de soupapes, mais ces joints ont été changé, n'est ce pas? Aucune erreur possible? Je n'ai jamais changé ces joints, mais je me souviens d'avoir vu un poste comme quoi il y a différents diamètres disponibles. Il doit y avoir quelqu'un plus compétent que moi pour t'expliquer tout ça. Quelqu'un plus compétent que moi peut probablement se faire une idée de la provenance de l'huile, basée sur les indices. Je pense que la meilleure chose à faire en attendant est de rouler avec. Si les segments sont collés, ils vont peut être se décoller avec l'usage! :wink:

Re, oui j’avais mesurer avant de les changer et les miens c'était les verts (même changer de culasse la seconde fois et que j'ai faite contrôler). Je pense que le produit peut pas lui faire de mal et je t'assure que le fait de l'avoir laisser bun l'odeur d'huile c'est plus forte. Merci
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Ca sent l'huile dans l'habitacle? :humm:
Si oui, il doit y avoir une fuite quelque part: soit une fuite d'huile sur l'échappement, soit une fuite de l'échappement.
Si ça fume et sent seulement à l'extérieur, le fait de rouler avec va peut être décoller les segments! :vroum:
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Non non dehors et j'ai mis exprès Khermit dehors, je vais la tester sans courroie mais vla la chaudière

https://www.youtube.com/watch?v=-qLwipG ... e=youtu.be

question idiote pour pas dire conne, les vapeurs d'huile doivent ressortir du cache culbuteurs pour passer dans la durite et finir ds le bas moteur ? La j'en suis au stade de toute les théories foireuses ...
Image
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

les vapeurs d'huile retourne dans d’admission (retour vers la combustion => dépolution)
cherche plus tu dois avoir les segments gommées :evil:
met du pétrole lampant ptx2000 (au moins 1 litres) dans le réservoir ça un pouvoir nettoyant qui peut dégommée tes segments et fait la chauffer (roule avec en surveillant ton niveau d'huile).
en casse pour dégommée les segments ont leur faisait avaler direct par l'admission du liquide frein (moteur essence comme diesel) attention "no panique" ça ce met à fumé bien blanc épais quand le liquide de frein passe dans la combustion
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
liliu
Polo lover

Message par liliu »

re, le retour ce fait sur le bas du bloc donc je suis rassurer sur mon état mental ! Donc ce produit la : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... res-e74947 sinon du liquide de frein direct dans la tubulure d'admission et je laisse tourner pour voir ? Ici pour trouver des produits vla la mouise. Merci beaucoup pour cette astuce.
Image
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

oui c'est ce pétrole lampant (c'est ni plus ni moins que du kérosène) que tu peux trouver aussi en grande surface (le...rc)
tu met le moteur en marche et tu met des giclées de liquide de frein (prend un pulvérisateur de type ménager comme pour laver les vitres => pchit pchit à carreau :mrgreen: )par période espacé direct dans l'admission elle va fumée blanc épais "no panique"
et pour finir tu peux pulvériser du pétrole lampant pour rincer/nettoyer le liquide de frein dans la tubulure.
tu peux reproduire l'opération à quelque jours d’intervalle.
ah !!! fais gaffe de pas foutre du liquide de frein partout c'est corrosif !!!
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Le corrosif je vais eviter, elle est niquel sauf l aile de la vidéo. Pas de kerozene donc je vais tacher d en trouver et faire cela. Je te remercie et te tiendrai au courant. Merci
Image
liliu
Polo lover

Re: embalage moteur sans raison apparente

Message par liliu »

Salut, la dernière fois j'ai trouver qu'au bout d'une heure elle fumait beaucoup plus. La j’allais faire le nettoyage, donc durite d'air enlever (pas le souci logiquement) au bout de vingt mn j’entends hurler Khermit :louche: gros gros panache de fumé et j'uy voyais rien du tout. Elle c'est éteinte le temps que j'arrive 2 mn grand max et de l'eau partout et le bouchon en vrac. Je pense que l'huile est finalement bien passer par dessus les pistons et même une jolie trace sur le dessus du collecteur d’échappement.

Image

Image
Image
mecatator
Pilote

Re: embalage moteur sans raison apparente

Message par mecatator »

t'as pas eu le temps de pulvériser le liquide de frein ou le pétrole c'est bien ça ?
parce que si c'est le cas ça sent la segmentation claqué ou un beau joint de culasse
l'emballement moteur est du à la consommation d'huile c'est caractéristique des diesels (tu ne dois plus en avoir dans le bloc)
t'es bien sur de ton dernier montage de joint de culasse ? (sens du joint,couple de serrage ,planéité des plans de joint etc etc)
Modifié en dernier par mecatator le 31 oct. 14 19:31, modifié 1 fois.
Répondre