mecatator a écrit :t'as pas eu le temps de pulvériser le liquide de frein ou le pétrole c'est bien ça ?
parce que si c'est le cas ça sent la segmentation claqué ou un beau joint de culasse
l'emballement moteur est du à la consommation d'huile c'est caractéristique des diesels (tu ne dois plus en avoir dans le bloc)
t'es bien sur de ton dernier montage de joint de culasse ? (sens du joint,couple de serrage ,planéité des plans de joint etc etc)
non pas eu le temps du tout et fort heureusement que j'ai pas mis de produits. Je pense aussi à la consommation d'huile, mais j’avais enlever la durite d'admission. Le second montage oui très sur sauf le bloc et cela vas de soit, juste contrôler à la règle. merci
franchement j'ai toujours rien ranger ni fermer le capot, je mate demain tout ça et voir aussi si elle chauffe pas. Voir mes voisins débouler en panique c'était assez comique, j'ai éteint celui d'un livreur il y a 3 mois de ça pour la même raison (turbo pour sa part). Donc demain je contrôle tout ça et je croise les doigts pour le démarrage
Salut,
Si le moteur fume, et s'emballe, il est peut être en train de siphonner de l'huile par le reniflard!
Ou bien il siphonne de l'huile, ou bien il est bouché et fait monter la pression dans le carter moteur (qui ferait monter de l'huile par les segments )
Vérifies bien:
que le reniflard n'est pas bouché (démonter et bien laver le reniflard)
que les tuyaux en caoutchouc sont en bon état, pas déchirés, et bien branchés.
pierru9 a écrit :Salut,
Si le moteur fume, et s'emballe, il est peut être en train de siphonner de l'huile par le reniflard!
Ou bien il siphonne de l'huile, ou bien il est bouché et fait monter la pression dans le carter moteur (qui ferait monter de l'huile par les segments )
Vérifies bien:
que le reniflard n'est pas bouché (démonter et bien laver le reniflard)
que les tuyaux en caoutchouc sont en bon état, pas déchirés, et bien branchés.
c'est déja fait et même toi qui m'avait conseiller à l'époque de le faire, merci
Ca a été fait quand la dernière fois?
Si le moteur s'emballe, ce n'est pas simplement un peu d'huile qui passe par les segments! Si ce n'est pas le reniflard, ça passe par où, alors?
Enlèves le reniflard du bloc carrément pour voir le comportement du moteur (c'est un cylindre de décantation pour laisser passer les vapeurs, tout en récupérant l'huile)
Edit: Je viens de penser à un autre truc: Est ce que la pompe à vide fonctionne bien? Le MasterVac assiste au freinage?
Il y a de l'huile qui circule dans la pompe, l'air extrait est évacué (je pense) dans les canalisations d'huile dans la culasse. Si le test sans le reniflard n'est pas concluant, c'est une piste à explorer!
Tu c est quoi, je vais faire une photos de tout ce que j'ai changer et nettoyer. La je vais passer pour un menteur, la pompe à vide c'est aussi une de tes ancienne idée. Merci
Bonsoir, donc j'ai tirer la jauge et Kermit à encore de l'huile (moitié de jauge) par contre elle en chie pour démarrer et ne tient pas le ralenti. Elle fume encore plus qu'avant et vu qu'il y a plus de liquide refroidissement je pense qu'il est out. Donc sois je vais la jeter ou alors en trouver une pour lui greffer le moteur. Kermit était une première main, pas de rouille, que 150000Km et C.T. vierge ! Juste le choc sur l'arrière droit donc faut que je réfléchisse à son avenir.
c'est même sur que je vais déculasser et le Polo tout à été nettoyer. Du moins je l'ai fait entièrement lors du changement du second joint de culasse. Elle crachait de l'huile de partout, donc l'imobilisation à du boucher des conduits ou autres et depuis le nettoyage ça allait mieux