une fois à 110km/h en côte j'écrase le champignon et j'ai une chute de puissance assez soudaine, je relâche et finis le parcours modérément sans problème. Le lendemain pareil après une accélération à bon régime, et à la fin au ralenti je suis sur 3 pattes.
Les bougies ont 18000km, ce sont des Bosch super 4.
Manip 1 : successivement je débranche chaque fil de bougie et je démarre : sans le 2 en partant de la droite (côté embrayage) ça tourne toujours sur 3 pattes mais sans n'importe quel autre c'est sur 2 pattes, donc c'est le 2 qui ne fonctionne pas.
Manip 2 : démontage des bougies :

La 2 en partant de la droite est salement calaminée. Comment ça se fait ?
Manip 3 : je brosse tout à la brosse métallique et je gratte avec un fil de fer dans la gorge autour de l'isolant, je retape un peu les électrodes pour l'écartement, je remonte et j'essaie : sans changement, toujours 3 pattes. Alors soit il n'y a pas d'allumage , soit pas de compression (soupape ou piston ?).
Manip 4 : je démonte la bougie 2, je la branche à son fil, je mets son corps en contact avec le bloc et un aide démarre le moteur : la bougie étincelle.
Donc voilà. J'ai bien peur de devoir déculasser. Qu'est-ce que vous en dites ?