Fuite d'huile Polo 2f coupe essence

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Alan158
Polo driver

Fuite d'huile Polo 2f coupe essence

Message par Alan158 »

Salut a tous je fait ce petit topic car depuis que j'ai acquérie ma petite 2f coupe de 92 elle fuie l'huile :? Alors au debut on a regardez avec mon pere le filtre a huile etait deja pas serrez mais sa n'a spas reglez tous le probleme puisque dans la semaine j'ai le voyant d'huile qui a clignotez donc bah j'ai remis un peu d'huile pour l'instant j'evite de m'en servir. Je sais pas d'ou ca peut venir je sais juste que c'est sur un coté du moteur (vu en regardant en dessous) En tout cas en regardans le niveau d'huile ce matin plus rien meme pas une seule goute sur le bout d ela tige . j'ai remit de l'huile ce soir on verra bien demain. Si vous avez des idées d'ous ca peut venir car j'ai aps envie de refair ele niveau d'huile tous les 4mois quoi :v merki
Image
Polo 2F Coupé Pepermint 92" 45poney
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Re: Fuite d'huile Polo 2f coupe essence

Message par TriPolo »

Si elle fuit, y'a des taches en dessous forcément, ou du gras qui dégueulasse là ou ça pisse (à supposer que ça se passe qu'à chaud et en roulant, donc pas de taches sous la voiture)

ou alors .. elle en bouffe ! Fumées bleues ou pas ??

Un coup de nettoyeur haute pression sous le capot, démarrer, laisser tourner, rouler 20 bornes par exemple et inspection. Si ça pisse, tu verra bien ou ça sort ! C'est là où c'est grassouillet.

Si c'est nulle part ... c'est pas une fuite.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Alan158
Polo driver

Message par Alan158 »

Je m'en rend compte surtout a l'arret quand elle esta rretez plussieur jours des taches en dessous. J'ai deja fait le nettoyeur haute pression mais c'est pas d'aujourdh'ui qu'elle fuit a mon avis donc je vois pas comment enlevez toute la crasse en dessous a moins de la mettre sur un pont. Pas de fumer bleu ;)
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Le voyant d'huile qui clignote n'est pas forcément un indicateur du niveau d'huile.... :nanana:
Le voyant, c'est pour la PRESSION d'huile (mais forcément, s'il n'y a pas d'huile il y aura pas de pression... :honte: )
Le voyant peut clignoter quand le moteur est chaud, et l'huile moins visqueux.. peut être un problème de qualité d'huile, de sonde de pression, ou un vrai problème de pression.. à voir.
Il faut regarder systématiquement la jauge d'huile (au repos) pour se faire une idée de la consommation.
Après, fais comme dit Tripolo... Passes le moteur au Karcher, regardes ou se situent les taches en dessous (et sur le moteur)
Un coup classique c'est le joint de culasse au niveau de l'alternateur. :(
Alan158
Polo driver

Message par Alan158 »

Je sais pas mais pour passez le karchez en dessous il me faudrait un pont ou etc la j'ai remis de l'huile on va voir comment elle zn console
Image
gaetan2993

Message par gaetan2993 »

j'ai eu la meme chose sur ma polette y a un mois, et au final c’était le joint de culasse, je veux pas te faire peur les garagistes que je suis allez voir m'ont dit que c’était rien, au début je croyais aussi que ça venait du filtre à huile, mais regarde sur la droite de ton moteur à coté de ton compartiment de la courroie de distribution...
pour moi c’était le joint de culasse c'est l'huile du bas moteur qui remonte sous pression pour lubrifier le haut moteur. et quand je garais ma voiture quand l'huile refroidissait elle avait tendance à goutter au sol.
résultat j'ai écouté les mécanos, en me disant je le ferai lors de ma distribution ça m'a grillé mon alternateur (il a pris feu car il c'est gorgé d'huile). j'ai fait changer le joint de culasse et j'ai plus de problème, plus de fuites.

et sinon j'avais aucun symptome de joint de culasse pas de melange eau huile, pas de fumée blanche bleutée, juste une fuite d'huile.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

bonjour

dans cet saison, seulement laver au karcher EAU BOUILLANTE, sinon, temps perdu

bien insister sur l'alternateur s'il est boufé d'huile, BIEN LE SOUFLER AU AIR avant de metre en moto

:idea: selon l'age et km du bagnole, une depose et revision du alternateur est recommandable :idea:

toutefois, avec tout bien sec on peut evaluer en un autre mode la fuite
Alan158
Polo driver

Message par Alan158 »

La polo a 145000 et quelques sa m'etonerait que ca soit le joint de culasse quand meme. J'y connais rien du tout en meca je peut simplement vous dire que quand je regarde en dessous de la caisse c'est le coté passagers ou ily a de l'huile en dessous le moteur maislecoté conducteur est plutot propre
Image
gaetan2993

Message par gaetan2993 »

Ma polo en a 137000, donc ca peut etre ca. Moi aussi j'avais que de l'huile d'un cote.
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Ca peut venir du joint spi d'arbre à cames aussi...
Alan158
Polo driver

Message par Alan158 »

ya 1 chance sur 10000 que je trouve d'ou ca vienne sachant que je m'y connais pas
Image
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Ton moteur est surement bien imbibé d'huile donc difficile de voir sans faire un bon lavage...
De ce côté tu auras peut être difficile à voir à cause du cache de la courroie de distribution mais ça peut venir soit du joint de culasse, soit du joint d'arbre à cames ou encore du joint de cache culbu. A supposer que ce soit une fuite et non une consommation d'huile (rarissime).

Qu'elle ait moins de 150000 ne met pas hors de cause le joint de culasse car l'âge est là et il devient poreux avec le temps...
Surveille aussi qu'il n'y a pas d'huile (ou pas trop) qui coule sur ton alternateur et si c'est le cas nettoie le de temps en temps. Car l'huile ça aime pas trop...

Dans tout les cas il faut voir l'ampleur de la fuite mais si tu perd pas de trop tu peux encore rouler un bon moment sans te tracasser à condition de surveiller l'alternateur et faire le niveau de temps en temps. j'ai eu une fuite au joint de culasse avec mon HZ et ça m'empêchait pas de rouler :wink:
Alan158
Polo driver

Message par Alan158 »

A c'est ^pouyr sa que la courroie d'alternateur tourne dans le vide des fois :s Fuck !! correction 166000 et quelque plutot au compteur :p Bah ouai faut voir combien elle en consome quoi :s
Image
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Oui faut voir la consommation, la courroie est vraiment huileuse? Sinon regardes si tu ne sais pas remettre un coup de tendeur.
Il arrive parfois aussi qu'on installe une courroie trop grande (genre 713mm à la place de 680) et dans ce cas même mécanisme de tension à fond la courroie patine quand même.
Alan158
Polo driver

Message par Alan158 »

ok faut que je regarde ya juste a demontez le cache noir pour voir ?
Image
Répondre