ça me donne envie d'ouvrir mon vieux HA d'origine de ma polo 1
Travaux sur moteur GL
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ça c'est de la très bonne idée
Faudra faire des tofs hein
avec seulement 92 000km
5 ans de + que moi
Je me souviens, à part des démarrages un peu délicat quelques fois et de grosses fumées à froid qui puaient
sinon il tournait comme une horloge une fois chaud et quel bruit fantastique...
le bruit des culbuteurs qui claquent... rien à voir avec les poussoirs hydrolique et une injection
- fandemapolo
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(accent sicilien on ) Toi tou mé plais pétit , tou parle avé sagesse ! (accent sicilien off )PierreM a écrit :Le top est le GK de fandemapolo biensur
il lui faut juste une rampe de weber et ce serait vraiment un summum d'adrénaline(on te donne bien des idées là fandemapolo
)
Pousse-au-crime !
Polo G40 1988     206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000  358000 kms  / Audi A6 1.9Tdi 130  2002  295000 kms
			
						Si seulement je pouvait monter la culasse du HA sur le Bloc PY comme on en a parlé... et trouver un AAC bien méchant à mttre pour commander les culbuteursC'est bien de le démonter mais essaye quand même d'en faire quelque chose de sympa
avec la suralim et un haut moteur mécanique il devrait avoir un beau son le PY
enfin j'ai peur que ce soit pas réalisable car les soupapes du PY montraient elles sur la culasse du HA?
car obligé les soupapes du PY sont costauds pour recevoir la suralim elles ont du sodium
Bah faudrait peut être simplement (et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas) agrandir les sièegs de soupapes, au pire usiner leur support plus grand et monter ceux de la culasse du PY.
Sinon tu gardes les ressorts, linguets (espèces de culbus) etc etc.
Y'a ce problème, pas trop chiant à réaliser un atelier qui pratique de bons prix doit bien pouvoir te faire ça pas trop cher (déshabille la culasse avant aussi et rôde tes soupapes toi-même bien entendu c'est amusant
 ) mais le truc c'est l'AAC:
-Soit faudrait comparer entre celui d'origine du PY avec d'autres (HA, GL, HB, HB Formel E, HH, HK, GK, GG, etc etc) soit voir si il existe des AAC qui vont dans ces culasses en prépa qui conviendraient.
Mais moi ce que je pense c'est que ce serait carrément dommage d'abandonner, ça ferait une G40 vraiment unique.
			
			
									
						
										
						Sinon tu gardes les ressorts, linguets (espèces de culbus) etc etc.
Y'a ce problème, pas trop chiant à réaliser un atelier qui pratique de bons prix doit bien pouvoir te faire ça pas trop cher (déshabille la culasse avant aussi et rôde tes soupapes toi-même bien entendu c'est amusant
-Soit faudrait comparer entre celui d'origine du PY avec d'autres (HA, GL, HB, HB Formel E, HH, HK, GK, GG, etc etc) soit voir si il existe des AAC qui vont dans ces culasses en prépa qui conviendraient.
Mais moi ce que je pense c'est que ce serait carrément dommage d'abandonner, ça ferait une G40 vraiment unique.
Ouais enfin ça fait quand meme de la modif, pour peut etre rien gagner du tout en + en puissance  
 
de toute façon l'an prochain je m'attaque à une grosse prépa autour du bloc PY
 
je commence à reunir les pieces qu'il me faut
			
			
									
						
							de toute façon l'an prochain je m'attaque à une grosse prépa autour du bloc PY
je commence à reunir les pieces qu'il me faut
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
			
						" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Comme moi avec la réfection totale du 1300 alors  
 
Non tu ne gagneras rien en puissance, mais le son lui n'aura rien à voir
 
Enfin avec ta Polo 1 tu pourras toujours prendre un autre moteur à distri hydro du genre du 2G que j'ai acheté, monter une vieille culasse dessus avec un AAC assez proche (HA ou HB...) et t'auras pratiquement un HH et t'auras plus qu'à lui faire une prépa
			
			
									
						
										
						Non tu ne gagneras rien en puissance, mais le son lui n'aura rien à voir
Enfin avec ta Polo 1 tu pourras toujours prendre un autre moteur à distri hydro du genre du 2G que j'ai acheté, monter une vieille culasse dessus avec un AAC assez proche (HA ou HB...) et t'auras pratiquement un HH et t'auras plus qu'à lui faire une prépa
j'ai une question  
 
sans doute bête pour les pros que vous êtes
  mais pas pour moi  
 
C'est quoi la calamine???
Pourquoi ca part si on tire dans le moteur? (cfr autre post)
... merci bien
			
			
									
						
							sans doute bête pour les pros que vous êtes
C'est quoi la calamine???
Pourquoi ca part si on tire dans le moteur? (cfr autre post)
... merci bien
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 
 
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
			
						Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
C'est de la suie totu simplement.
Mais à cause des reniflards c'est parfaitement normal d'avoir le tyuau d'échappement noir sur les polos 86 toutes confondues.
Par contre quand c'est papy et mamie qui conduisent faut s'attendre à gros
 (2mm presque de calamine sur toutes les soupapes du 2G 1300 que j'ai acheté.Appramment bien entretenu mais plus noir qu'un diesel encore !)
			
			
									
						
										
						Mais à cause des reniflards c'est parfaitement normal d'avoir le tyuau d'échappement noir sur les polos 86 toutes confondues.
Par contre quand c'est papy et mamie qui conduisent faut s'attendre à gros
Re: Travaux sur moteur GL
meme moteur meme couleur de polette 
je m y suis vu ! malheureusement moi et la mecanique
aie aie
beau travail ca donne envie .
			
			
									
						
										
						je m y suis vu ! malheureusement moi et la mecanique
aie aie
beau travail ca donne envie .