L'hiver approchant, je dois m'attaquer à un problème de dégivrage avant qu'il ne soit trop tard...
La résistance de mon pare brise arrière est cassée quelque part et le courant ne la traverse plus donc je n'ai plus de dégivrage.
Je vais donc le remplacer si celui de mon épave fonctionne toujours.
J'ai un peu cherché sur le forum mais pas trouvé qqchose de précis quant à la marche à suivre :/
Comment ca marche? Avec le joint, le décollage et tout? J'ai lu qqpart qu'on pouvait percer un petit trou et couper avec une corde de guitare ou un truc ainsi mais pas de détails^^
Et comme d'hab, je n'arrive à rien avec la fonction recherche du site :p
bonjour
je vien de changer le mien pour le démonter j ai pris un petit tournevis et un moyen plat
de l intérieur de l hayon j ai passer mon petit tournevis pour soulever le joint et avec le moyen je me suis arranger pou le faire revenir derrière la tôle
tout en le maintenant avec mon doigt comme pour l enfoncer et la toute en le maintenant j ai continuer avec le moyen a placer le joint derrière la tôle puis ainsi de suite tout le long
pour le remontage j ai mis mon joint sur le pare brise puis passer une ficelle dans le joint ou la tôle doit rentrer sans oublier de partir du bas au centre et arriver au centre en haut faire une boucle et continuer jusqu’à a rejoindre le début de la ficelle après j ai positionner mon pare brise avec quelqu’un pour pas qu il tombe car les ficelle vont a l intérieur et une fois le pare brise positionner les ficelle et la boucle a l intérieur il suffit de tirer sur une ficelle jusqu’à a l arrondit du haut puis faire le même de l autre coter puis ensuite il suffi de finir au niveau de la boucle pour que le joint soit mis totalement après de l extérieur une fine pression sur tout le tour joint et c fait
après chacun sa façon de faire mes pour moi sa a marcher et sa ne fuit pas
J'avais déjà regardé aux 2 bornes qui amènent le courant au hayon, il y a bien 12v. c'est quand je mets mon multimetre entre la vitre et la borne que je n'ai plus rien. Et quand je balade mon - (ou +) sur la résistance, j'ai parfois du courant, donc elle est bien petée à un endroit je suppose :s
Une modification de la ventilation n'arrangera pas véritablement mon problème de degivrage mis à part que ca virera plus rapidement la condensation que maintenant avec la ventil d'origine :s
Pour le remplacement de la vitre arrière, jen ai deja une, je dois juste verifier la resistance.
Apres pour la changer, je ne sais juste pas comment ca marche avec le joint et tout^^