Tout est dans le titre les gars,
Est ce que je peux monter un moteur 1.4 e golf III (ABD) dans une 86c boite inclue?
mes premieres impressions sont:
support moteur un peu différent
Boite électronique au lieu de manuel donc nécessite un changement de tableau de bord, dans ce cas celui d'un 6N conviendra-t-il?
Sois je garde le système injection sois je change en carbu, dans ce cas est ce que la pipe d'un HZ conviendra?
Peut-on monter un moteur type ABD dans une 86c?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo lover
-
- Polo lover
Re: Peut-on monter un moteur type ABD dans une 86c?
ça va se monter sans problème, tu dois prévoir de remplacer le support de boite par celui de boite 5 86C, idem pour le support moteur côté distribution.
A voir pour l'alternateur également, au pire prévoir de mettre l'alternateur de 86c et peut être la poulie vilo.
Pour l'admission, soit tu restes en monopoint d'origine, si t'as la gestio avec ou alors (peut-être) mixer le tout avec une gestion monopoint de 86c.
Pour passer en carbu, avec le carbu de HZ ça sera pas top niveau perf et le reste même si ça devrait tourner, Il faudrait au moins mettre une pipe de 1300 avec double corps 2E3
A voir pour l'alternateur également, au pire prévoir de mettre l'alternateur de 86c et peut être la poulie vilo.
Pour l'admission, soit tu restes en monopoint d'origine, si t'as la gestio avec ou alors (peut-être) mixer le tout avec une gestion monopoint de 86c.
Pour passer en carbu, avec le carbu de HZ ça sera pas top niveau perf et le reste même si ça devrait tourner, Il faudrait au moins mettre une pipe de 1300 avec double corps 2E3

-
- Polo lover
Re: Peut-on monter un moteur type ABD dans une 86c?

- pour l'alternateur je suis obligé de remettre celui de la 86c car le support est vraiment different et par la même occasion la poulie du vilo
- pour l'admission, j'hesite entre le monopoint, le carbu 2E de golf et le collecteur MPI