patplay3000 a écrit :le ventilateur tourne pourtant;
la resistance du ventilateur se trouve a quel niveau ?? c'est possible 'avoir une image ? pour que je la localise ?
Elle est située dans la baie de pare brise, tu enlève le cache en plastique et tu vas voir le ventilateur du bloc chauffage. La résistance est fixée dessus et ressemble à ça:
Tu regardes si comme sur la photo le fil est coupé. Si rien de visible tu débranches les cosses dessus et tu vérifies les valeurs avec un multimètre.
Si tu as une valeur infinie entre la broche centrale et celles aux extrémités, alors la résistance est coupée
En position 3 la soufflante fonctionne au maximum car elle ne passe pas par le fil résistif donc comme dit plus haut ton fil résistif est surement coupé mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'as pas de chauffage d'habitacle.
Dès le moment ou la soufflante tourne tu devrais avoir de la chaleur non!!
Si c'est pas le cas, vérifies que tu as assez de liquide de refroidissement et si tu fais l'appoint n'oublies de faire la purge sur le radiateur habitacle car il est au dessus de ton vase d'expansion le LDR chaud ne monte pas forcément jusque là si il manque.
Tu n'as pas de chauffage ou bien c'est l'air des ventilations sur les cotés qui est froid ?
C'est normal que les ventilations des cotés soient froides, l'air chaud vient aux pieds ou au pare-brise
Arsene a écrit :Tu n'as pas de chauffage ou bien c'est l'air des ventilations sur les cotés qui est froid ?
C'est normal que les ventilations des cotés soient froides, l'air chaud vient aux pieds ou au pare-brise
l'air chaud viens sur le pare brise; mais l'air sur les coté n'est pas chaud; il est froid;
et le bouton 1 et 2 ne marche pas il n'ya que le 3 qui marche; et j'ai un bruit dans l'air une sorte de souflerie un peu aigu .
Les aérateurs latéraux ne sont pas connectés au radiateur habitacle c'est pourquoi l'air sort froid.
Le bruit aigu vient surement d'un palier en laiton du moteur électrique qui grippe ce qui peut aussi bloquer ton moteur à basse vitesse.
Pour le moteur mets le en position 2 est tentes de lancer la soufflante à la main (fais gaffe à tes doigts)si elle ce lance et lutte pour tourner c'est le palier, si elle ne ce lance pas vérifies comme dit plus haut le fil résistif au ohmmètre.
Au pire sur ebay tu trouves parfois des soufflantes complètes.
Sinon j'ai déjà démonté le mien là viewtopic.php?f=4&t=17414" onclick="window.open(this.href);return false;
En général les deux problèmes sont combinés, la ventilation qui est souvent laissée en permanence en première vitesse qui a un palier défectueux à tendance à gripper et finit par griller la résistance à son démarrage. Il y'a moyen d'économiser un peu le remplacement de cette résistance en remplaçant le fil défectueux par une résistance d'approximativement même valeur et de même puissance voir un peu plus idéalement. Ce qui reviendra moins cher que cette pièce spécifique.
Pour ma part j'avais remplacé le fil résistif de première vitesse par une résistance de 0,8 ohms 20W trouvée dans un vieux four à micro ondes