
J'ai trouvé une feuille de caoutchouc viton de 3mm et une plaque alu de 8mm.

Gabarie pour commencer.

Découpe des plaques alu.

pointage des futurs trous avec une vis à bois.

Pré-trous.
Les trous de 4mm seront taraudé sur la deuxième plaque donc prévoir 3.3mm.
Le trou de 8 sera taraudé sur la plaque du dessus donc prévoir 6mm.

C'est fait pour le bois et ça marche très bien dans l'alu en prenant son temps.

Agrandissement progressif.

Découpe de la plaque pour le passage de la commande de pompe de reprise.

Découpe du trou central avec un trépan de 32mm.



Boulonnage provisoire des 2 plaques avec insertion des tètes vis grâce à un trou étagé de diamètre 7mm sur 4mm de haut sur la première partie puis 4mm dans le fond.

Taraudage M8 pour la fixation du câble d'accélérateur et M4 pour les vis précédentes dans la plaque inférieur.


Collage des plaques avec de la pâte à joint résistante à l'essence et pressage avec les 6 vis M4.


Vis tète carré rentrées en forces pour la fixation sur le collecteur avec écrous longs semi-évidé car le filetage de vis commence 5mm sous le collecteur et en plus ils sont plus simples d'accès ainsi allongé.

Découpe des joint.

J'ai retiré environ 1mm de caoutchouc autour des parties utiles au cuter pour que les joints soient correctement écrasés et étanches.




Test sur le collecteur.

Montage du carbu avec une encoche pour ne pas bloquer le mouvement de la tige de la pompe de reprise.

Montage du joint inférieur et remontage du carbu.
Maintenant si j'ai une fuite d'air je n'aurai qu'à remplacer le joint en viton défectueux.
