Je sais pas si c'est comme un hz et si ton pb est vraiment du au calorstat.... Mais le changer est un jeu d'enfant.
Il te faut une bonne bassine (un bac assez grand car ça pisse partout)
Après.... Moi j'ai déplacé le radiateur, je l'ai juste bougé de son endroit de fixation pour gagner en place puis j'ai débranché directement la bride ou coude du boîtier calorstat, j'ai laissé coulé mis le nouveau calorstat en place, remonté le tout et refait le niveau
Après je connais pas spécialement la différence entre les moteurs mais ça m'étonnerai que la géométrie de celui-ci change du tout au tout.
Un meilleur connaisseur apportera peut-être sa lumière
floox a écrit :Je sais pas si c'est comme un hz et si ton pb est vraiment du au calorstat.... Mais le changer est un jeu d'enfant.
Il te faut une bonne bassine (un bac assez grand car ça pisse partout)
Après.... Moi j'ai déplacé le radiateur, je l'ai juste bougé de son endroit de fixation pour gagner en place puis j'ai débranché directement la bride ou coude du boîtier calorstat, j'ai laissé coulé mis le nouveau calorstat en place, remonté le tout et refait le niveau
Après je connais pas spécialement la différence entre les moteurs mais ça m'étonnerai que la géométrie de celui-ci change du tout au tout.
Un meilleur connaisseur apportera peut-être sa lumière
slut s'il te plait c'est possible d'avoir une photo ou tu l'indique par une flêche qui me permettra de mieux le localiser ?
l'aiguille de température du moteur ne bouge pas reste à 70
j'ai pas d'air chaud dans l'habitacle entièrement;
je reçois l'air chaud uniquement sur les pieds et sur le par brise;
C'est normal que tu n'ai pas d'air chaud des sorties à gauche et à droite du tableau de bord
Sur des courts trajets (30 min) ma polo ne monte pas au dessus de 70 quand il fait froid, et surtout si je laisse le chauffage en route. Et pourtant je suis à 90 en 4e, je passe pas la 5 sinon l'aiguille de T° ne décolle presque pas. mon calorstat est neuf.
Donc pour avoir une température moteur de 90°C, essaie de couper ton chauffage ?
Le fil casse parfois à ras de la broche sur la sonde, sinon tu le shuntes et tu vois si l'aiguille monte au max (le laisse pas trop longtemps shunté quand même, je doute que ce soit sans risque, tu shuntes, tu mets le contact, si l'aiguille monte d'un coup, tu coupes le contact)
Salut le test du thermostat avec de l'eau chaude il faut faire attention.
Le simple fait de prendre de l'eau chaude du robinet n'est pas suffisant.
il faut faire chauffer de l'eau avec le thermostat dans l'eau.
A 80° environ le thermostat doit commencer à ouvrir .
On change régulièrement des thermostat en bon état.
Si tu as changé pour rien c'est pas grave, cela fait un défaut de mois.
Bonnes salutations