Polo 2F de 92 45chv Bruit inquiétant a l'avant en roulant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Alan158
Polo driver

Polo 2F de 92 45chv Bruit inquiétant a l'avant en roulant

Message par Alan158 »

Salut a tous je commence a m'inquiètez car depuis plus d'un semaine j'ai un bruit au niveau de l'avant comme qui dirait anormal : quand je roule j'entend des acoups et plus je roule vite plus ses acoups sont reguliez mais a l'arret on ne les entend pas, c'est comme ci on entendait le piston ou la biele montez descendre si vous voyez ce que je veut dire. j'ai l'impression que le bruit devient deplus en plus fort donc je commence a m'inquetez si quelqu'un pourrais m'aiguilez svp Merci les gars :)
Image
Polo 2F Coupé Pepermint 92" 45poney
rorotoche
Pilote

Re: Polo 2F de 92 45chv Bruit inquiétant a l'avant en roulan

Message par rorotoche »

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs causes:
- une (ou les 2) rotule de suspension HS: mais si c'était ça, ça le ferait surtout dans les trous et bosses et lors des passages des bateaux
- un cardan (ou les 2) HS. Vu ce que tu décris, à priori le bruit vient d'une partie en mouvement lorsque tu roules.
- un roulement (ou les 2) HS: dans ce cas, le bruit serait plutôt du type ronflement quasi permanent.
- des boulons de fixation tu train avant desserrés: j'ai personnellement galéré pour trouver d'où venaient des bruits sur la mienne. Ça faisait des bruits de coups sur les aspérités de la route et lors de passage des bateaux: cela provenait en fait d'un mauvais serrage des boulons des rotules de suspensions avant. J'ai aussi resserré quelques boulons de fixation des bras de suspension sur la caisse.
- une roue mal serrée peut aussi faire des trucs zarbi.

Voilà, qu'en disent les experts ?
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Alan158
Polo driver

Re: Polo 2F de 92 45chv Bruit inquiétant a l'avant en roulan

Message par Alan158 »

Ca fait plusieur fois qu'on me dit les cardan va faloir que je regarde a sa de toute facon va falloir que je mette la tete en dessous pour savoir !
Image
Polo 2F Coupé Pepermint 92" 45poney
Répondre