[PHOTOS] Confection d'un compresseur pour purge de frein.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

[PHOTOS] Confection d'un compresseur pour purge de frein.

Message par zorgulus »

Bonjour,

J'ai l'intention de faire prochainement la purge de mes frein et le systhème que j'avais vu dur 'flat4ever" ma bien plu. Donc je l'ai adapté à notre polo :

Le matériel :

- un bouchon de liquide de frein trouvé en casse (1€)

Image

Image

Notez la particularité de ce dernier...



- un embout spéciale à chercher au rayon "air comprimé" près des compresseurs (3€).

Image



- un écrou de 22 (?€ - récupération):

Image



- un joint caouchouc (?€ - récupération):

Image


- un vaporisateur de jardin (10€ - mais ça ne sert pas qu'à ça...):

Image


- Préparation du bouchon :

il doit être comme ça :

Image

pas besoin de percer mais bien faire gaffe de pas abimer le bouchon en enlevant le p'tit truc à enlever...

Image


Et enfin le montage final :

Image

Image

Image


Et ça marche, je l'ai testé sur mon bras (sur le ventre ça marche bien aussi :lol: )
Comme on dit y'a'pu'ka. Test définitif bientôt !

EDIT : 20/09/2005

J'explique le fonctionnement théorique :

1. vider un peu du vieux liquide dans le vase d'expension et remplir jusqu'au maxi avec du nouveau.

2. monter le bouchon sur le vase d'expension raccordé au vaporiseur et pomper pour mettre sous pression le circuit.

3. ouvrir la première vis de purge (arrière droite), laissez couler.

4. refermer la vis de purge une fois que le liquide de frein neuf sort. Ne pas dépasser la limite mini du vase d'expension, lors de la purge, sinon de l'air pourrai entrer dans le circuit) et remettre du liquide neuf dans le vase d'expension (principe : le neuf pousse le vieux ).

5. Faire de même pour les autres roues dans l'ordre : arrière gauche - avant droit - avant gauche, pour mon cas, pas d'abs au autre.

6. rébrancher le comresseur maison et ranger les outils.

7. Test sur route, vérifiez le niveau (mais ça devrai normalement pas bouger dans le temps).

Voila

Zorgulus
Modifié en dernier par zorgulus le 20 sept. 05 13:57, modifié 1 fois.
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Très bonen idée de mettre en pratique ce procédé :yes:
Je me demande même si je ne vais pas faire plus tard de même car je suis seul à m'occuper de la voiture et pouvoir purger impeccablement et tout seul ça m'arrange bien :wink:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

super ingenieux :shock:

en plus pour pas tres cher :yes:

trop bon ! dommage que ma purge soit deja faite :mrgreen:
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Bah justement je pense vraiment le faire car si ça peut éviter des eforts au maitre cylindre...car c'est intéressant ce que fandemapolo disait -> s itu purges avec plein d'air via le maitre cylindre entièrement et pas ce système de compresseur, tu allonges sa course jusqu au bout et je pense que c'est bien ça qui flingue le maitre cylindre :?
Car le mien a l'âge de la bagnole, et fonctionne impeccablement sans la moindre fuite :shock:
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

trop bon oui ! manque plus que le topic reportage pour la purge des freins...Moi je l'ai faite à l'ancienne j'ai aps mal galérer et je le referai un jour. J'aime les choses bien faites :-)
Allez zorgulus lance toi fais nous un bon petit reportage purge de frein :-)
@ bientôt
VW forever ;-)
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

vais surement m'en faire un aussi, purge de freins programmée pour bientôt 8)
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

vais surement m'en faire un aussi, purge de freins programmée pour bientôt :Cool:
Avec l'immobilisatin de la tienne c'est une très bonne chose :yes:
Vivement pour toi qu'elle soit à nouveau en règles pour rouler :wink:
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

oui, j'ai prévu un changement de tous les fluides, + courroie, + qqs bricoles, genre ajout allume cigare (je fume pas mais pour les vacaces, j'ai un frigo box electrique)

ben là j'ai plus qu'à renvoyer la demande d'immatriculation, et les papiers pour l'assurance, d'ici deux semlaines, j'espère que tout sera ok :P
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

un petit up pour un EDIT !!

Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

VOILA !

j'ai ENFIN eu la possibilité de purger mes frein avec mon "compresseur maison" et ... c'est merveilleux !

j'y ai passé 1 heure mais c'est parce que j'ai démonté les roues une à une ... et oui pour ma première purge je voulais pas faire de conneries ... et en plus je devais mesure mes disques et plaquettes :lol: .
La prochaine fois, dans 2 ans :wink: , je le ferais depuis la fosse et en 20 minutes c'est torché !

Pour info, j'ai pompé 10 "coups" sur mon vaporisateur de jardin de 5 litres et la pression suffit pour faire couler le liquide jusqu'a moitier du vas d'expension sans endomager le maitre cylindre.
J'ai re-rempli environ 5 fois (pompé 10 "coups" pour remettre sous pression :P ), 2 fois pour la première roue (AR D) une pour vider le vieux liquide et pour remplir le bocal et faire enfin passer le "bon liquide tout propre". Juste pour les roues avant les vis étaient bien serrés, j'y ai mis un peu de WD40 pour "assurer" et pas foirer le pas de vis.

Presque 1 litre y est passé.
Resultat : légère amélioration de la réaction au freinage mais pas au mordant (ça je m'y attendais).

Bref je me sens bien plus sur de moi au volant, parce qu'avant avec un liquide de 19 ans :oops: .

Ce WE c'est carbu et starter manuel !
Je fais pas de reportage ça serait lourdo !

Zorgulus

PS : HA oui j'ai pas fait de reportage pour les freins, c'est tellement simple que c'est en fait inutile ... les explications suffisent largement.
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
geroninemo
Pilote
Messages : 181
Enregistré le : 11 août 05 18:44
Localisation : Ile de France

Message par geroninemo »

Bravo pour le photoreportage!
Polo 1.0L Oxford 1984 - à mes parents, cassée :-(
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Génial tout ça :yes:
ça me rassure que avec l'age de ton lockeed il n'y a pas eu de problème avec le maitre cylindre, etc.Car je suis un peu dans le même cas que toi :wink:
Avatar du membre
andre64320
Messages : 10
Enregistré le : 23 mars 15 13:57

Re: [PHOTOS] Confection d'un compresseur pour purge de frein

Message par andre64320 »

ça a l'air interessant..... mais j'arrive pas a ouvrir les photos :? :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
namur
Polo fan
Messages : 1979
Enregistré le : 23 août 12 20:46
Localisation : Namur Belgique

Re: [PHOTOS] Confection d'un compresseur pour purge de frein

Message par namur »

:louche: cela date aussi du""""" 01 Oct 05"""""""" donc la personne n'est peut etre plus la :humm: ou l'hebergeur de photo !!!hé bin il est plus la :ange:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
sgot02
Polo lover
Messages : 448
Enregistré le : 16 nov. 11 11:11
Localisation : 80 AMIENS la semaine , 02 ST QUENTIN le week end

Re: [PHOTOS] Confection d'un compresseur pour purge de frein

Message par sgot02 »

ça fait un moment que imageshark est dead !
Derby MK1 81'
viewtopic.php?f=1&t=13724" onclick="window.open(this.href);return false;

Polo Coupe GT 84'
viewtopic.php?f=1&t=17517" onclick="window.open(this.href);return false;

Polo CL 82'
viewtopic.php?f=1&t=17613&p=415903#p415903" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre