Bonjour a tous...
J'ai 1 polo G40 de 92 en cours de restauration(carrosserie amortisseur et pas mal de truc...) avec 1 problème de frein.Je n'arrive pas a purger l’arrière coté conducteur.J'ai donc démonté le flexible en croyant qu'il était bouche mais rien n'y fait il est pas bouché.
J'ai donc regarder le répartiteur et il est bien grippé comme y faut...J'ai voulu démonter les tuyaux mais y étaient tellement rouillé qu'ils ont fini par coupé.Y faut donc que je change tout les freins.
J'ai trouvé a la casse des tuyaux en très bon état qui viennent de polo 1.3 mais pas G40...
Je voudrait donc savoir si je supprime le répartiteur de ma G et que je met les tuyaux de freins de la casse si ça craint ou pas?
A savoir que je roule que très peu et pas comme 1 sauvage avec ma G40...
merci a tous...
supprimer repartiteur de frein
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: supprimer repartiteur de frein
j'avais supprimé le repartiteur sur une 1300 diesel, ca n'a jamais posé problème ni au contrôle technique, ni au freinage...mais des gros freinages avec une 1300d...

"G40 type2 n°221 et Transfer diesel"
Vu comment est fait le bazar, ca te sert à amplifier le freinage si la voiture est chargé (angle du train arrière). Je ne pense pas que ca soit une mauvaise chose de le retirer, surtout si tu as les durites rigides "longues"
D'autres avis sont les bienvenus

D'autres avis sont les bienvenus

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Hummm, en toute rigueur on devrait se retrouver avec un peu trop de freinage derrière (à moins de repasser en pistons de 15 mm). Sur un freinage normal ça doit aller mais sur un freinage d'urgence ça peut déstabiliser la voiture.
Tous les chemins mènent au Rhum !
ok merci...
Je vais voir ça ce weekend...
Je vais voir ça ce weekend...