salut a tous,
voila je vous explique mon problème
Ma petite fourmie a des soucis de moteur....après avoir plus ou moins vidé mon reservoir et remis avec du sp98 fraichement sorti de la cuve...elle tient maintenant le ralenti mais pas top...En débranchant les fils de bougies les uns après les autres, le cylindre que nous appelerons le 1 , celui a droite pres de la tete de delco ) ne donne pas malgré une étincelle visible...prise des compressions, resultat 14
Donc je decide de prendre les compressions de tous les cylindres, le 2 ( toujours en partant de la tete de Delco ) est a 0 et le fil de bougie donne de l etincelle mais ne change pas le regime moteur en cas de retrait....
Donc je resume: en partant de la tete de Delco: en enlevant le fil de bougie, sur le cylindre 1 , le regime moteur ne change pas ( compression 14 ou 15 ). Sur le cylindre 2, le regime ne change pas non plus mais les compressions sont a 0. et sur les 2 autres les compressions a 14 et le regime change.
Vous en pensez quoi? Allumeur, Cylindre dans le sac...toutes les pistes sont bonnes a étudier!!
merci
Ninu
cylindre ou pas
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Pilote
- Messages : 270
- Enregistré le : 13 oct. 12 09:07
- Localisation : Proche de pithiviers - Loiret - France
cylindre ou pas
POLO 1.0i 45 8V 1993 Essence - POLO G40
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: cylindre ou pas
Si t'as pas de compressions, t'as un problème à ce cylindre là, tu peux essayer de mettre un bouchon d'huile moteur et de faire le test, si tu as de la compression à ce moment c'est surement a segmentation 
Après, si un autre cylindre ne donne pas de différence quand tu débranches son fil de bougie, il y a autre chose, bougie ? Fil ? Allumeur ? Qui sait ^^

Après, si un autre cylindre ne donne pas de différence quand tu débranches son fil de bougie, il y a autre chose, bougie ? Fil ? Allumeur ? Qui sait ^^
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: cylindre ou pas
Si avec un peu d'huile dans le cylindre, la compression ne remonte pas, ça peut aussi être le joint de culasse qui n'est plus étanche. Mais il faut le faire pour avoir 0 bar ! L'aiguille du compressiometre ne monte pas du tout ?

- romain27111
- Pilote de trottinette
- Messages : 1862
- Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
- Localisation : AIX 13
- Contact :
Re: cylindre ou pas

C'est la différence entre 15 bars ( parfait ) et 0 qui est bizarre.

Moi je pense plus à une ou plusieurs soupape tordu.

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

-
- Pilote
- Messages : 270
- Enregistré le : 13 oct. 12 09:07
- Localisation : Proche de pithiviers - Loiret - France
Re: cylindre ou pas
Salut
Merci...
alors pour info la voiture n a que peu tourner depuis 2007!!!
oui je confirme l aiguille ne bouge pas d 1 mm!!! J ai du mal a croire aux soupapes ou moteur car ca reste 1 monopoint je penche plus vers 1 probleme d'allumeur non?
Merci...
alors pour info la voiture n a que peu tourner depuis 2007!!!
oui je confirme l aiguille ne bouge pas d 1 mm!!! J ai du mal a croire aux soupapes ou moteur car ca reste 1 monopoint je penche plus vers 1 probleme d'allumeur non?
POLO 1.0i 45 8V 1993 Essence - POLO G40
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: cylindre ou pas
Après un long arrêt, les segments collés, c'est possible, un poussoir pas encore réveillé aussi 
Fais le test de l'huile pour éliminer les soupapes ou pas.

Fais le test de l'huile pour éliminer les soupapes ou pas.
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Pilote
- Messages : 270
- Enregistré le : 13 oct. 12 09:07
- Localisation : Proche de pithiviers - Loiret - France
Re: cylindre ou pas
OK merci a tous
je vais tester rapidement avec de l huile et je reviens vers vous...
je vais tester rapidement avec de l huile et je reviens vers vous...
POLO 1.0i 45 8V 1993 Essence - POLO G40
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes