quelles sont les differences entre un moteur hz et abd?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

quelles sont les differences entre un moteur hz et abd?

Message par TsitsiGalli »

bonjour a tous,
je compte faire un swap entre un moteur hz et un moteur abd provenant d'une mk3, mise a part la gestion d'alimentation en monopoint, l'aac, la poulie d'aac, en gros la culasse est ce qu'il y a d'autres points à prendre en compte? mon but etant de mettre un bas moteur abd et une culasse hz
merci d'avance
Image
Ievan
Polo fan
Messages : 835
Enregistré le : 26 janv. 14 17:19
Localisation : Mons, Belgique

Re: quelles sont les differences entre un moteur hz et abd?

Message par Ievan »

Je pense (à confirmer) que le moteur ABD a des pistons plats. Le HZ a les pistons creux et une culasse plate, du coup si tu montes la culasse de HZ tu n'auras plus de chambre de combustion... A voir aussi la correspondance entre les passages d'eau et d'huile.

EDIT: D'après ce qu'on voit ici, c'est bien un moteur à piston creux et bas moteur de même configuration que ceux de 86c donc ça irait!
viewtopic.php?f=1&t=10244&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: quelles sont les differences entre un moteur hz et abd?

Message par TsitsiGalli »

petite rectification en effet, le provient que j'ai prétendu être un ABD provenait d'une golf MK3 (1391 monopoint) après documentation j'avais pensé que c'en etait une,
Après l'avoir déculassée, j'ai bien aperçu qu'il avait les memes pistons creux ainsi que les mêmes alésage mais la course est différente,
autres différence aussi, la courroie crantée, la poulie d'aac ainsi que la poulie d'entrainement au niveau du vilebrequin ainsi que la denture de la pompe à eau;
vu tout ça, est-il possible de mettre le vilo de la HZ avec les bielles de la présumée HBD si le but est d'avoir une cylindrée supérieur que la HZ (pourquoi pas une HK)
Image
Répondre