bonjour a tous,
je compte faire un swap entre un moteur hz et un moteur abd provenant d'une mk3, mise a part la gestion d'alimentation en monopoint, l'aac, la poulie d'aac, en gros la culasse est ce qu'il y a d'autres points à prendre en compte? mon but etant de mettre un bas moteur abd et une culasse hz
merci d'avance
quelles sont les differences entre un moteur hz et abd?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo lover
Re: quelles sont les differences entre un moteur hz et abd?
Je pense (à confirmer) que le moteur ABD a des pistons plats. Le HZ a les pistons creux et une culasse plate, du coup si tu montes la culasse de HZ tu n'auras plus de chambre de combustion... A voir aussi la correspondance entre les passages d'eau et d'huile.
EDIT: D'après ce qu'on voit ici, c'est bien un moteur à piston creux et bas moteur de même configuration que ceux de 86c donc ça irait!
viewtopic.php?f=1&t=10244&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT: D'après ce qu'on voit ici, c'est bien un moteur à piston creux et bas moteur de même configuration que ceux de 86c donc ça irait!
viewtopic.php?f=1&t=10244&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Polo lover
Re: quelles sont les differences entre un moteur hz et abd?
petite rectification en effet, le provient que j'ai prétendu être un ABD provenait d'une golf MK3 (1391 monopoint) après documentation j'avais pensé que c'en etait une,
Après l'avoir déculassée, j'ai bien aperçu qu'il avait les memes pistons creux ainsi que les mêmes alésage mais la course est différente,
autres différence aussi, la courroie crantée, la poulie d'aac ainsi que la poulie d'entrainement au niveau du vilebrequin ainsi que la denture de la pompe à eau;
vu tout ça, est-il possible de mettre le vilo de la HZ avec les bielles de la présumée HBD si le but est d'avoir une cylindrée supérieur que la HZ (pourquoi pas une HK)
Après l'avoir déculassée, j'ai bien aperçu qu'il avait les memes pistons creux ainsi que les mêmes alésage mais la course est différente,
autres différence aussi, la courroie crantée, la poulie d'aac ainsi que la poulie d'entrainement au niveau du vilebrequin ainsi que la denture de la pompe à eau;
vu tout ça, est-il possible de mettre le vilo de la HZ avec les bielles de la présumée HBD si le but est d'avoir une cylindrée supérieur que la HZ (pourquoi pas une HK)