A part souder, si ce n'est pas perforant, c'est d'enlever toute trace de rouille puis de passer un convertisseur et ensuite un antirouille. Mais ça ne vaudra pas une tôle neuve
Comme dit Arsene si pas de perforation il faut bien tout retirer et traiter pour prévenir le retour.
Sinon il faudra couper et souder...
D'autre personne on fais des réparation sans soudure mais à voir ce que ca donnera le temps.
Découpage avec un Dremel de la zone malade, traitement et peinture pour éviter la formation de rouille et mise en place d'une plaque pour fermer le trou par rivetage (avec un joins pour éviter que l'eau ne rentre). Pas optimal mais à priori la réparation fonctionne aussi.
A toi de voir.
Sinon fais bien attention à nettoyer l'orifice de vidange d'eau dans le coin, il est souvent bouché d'ou de l'eau qui stagne et donc rouille.
Le silicone contient de l'eau et peux à la longue provoquer le retour de la rouille oui attention.
Après on a plusieurs choix pour fixer Libre à toi de voir selon ce que tu a à dispo comme matériel.
Danathane à fais la réparation au rivet sur la sienne et que je sache ce tien encore.
Bonjour étant novice dans la rénovation et dans la mécanique si on traite bien et on fait un petit berceau en fibre de verre ? quelqu'un a déjà tenté ?
Pour peu que tu arrive à éliminer la rouille c'est une solution mais qui restera provisoire.
L'important avec la fibre et de bien arrimer la batterie pour éviter les frottements qui sinon détruiront la fibre avec le temps.
Le problème en revanche c'est que si un jour tu souhaite faire une réparation plus solide avec découpe et soudure, bon courage pour enlever la fibre!