A contre courant: rehausser une polo 2f
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
A contre courant: rehausser une polo 2f
A force de parcourir ce forum, je constate que beaucoup sont dans la moove tuning: rabaissement et jantes de jacky. Je recherche tout le contraire: je suis dans les alpes et roule également sur des pistes en terre et dans des profondeurs importantes de neige. Comment rehausser la polo? Il y as les pneus: Quels sont les dimensions les plus hautes admissibles (en restant dans le pneu étroit, en 13", adhérence sur neige obligatoire)? A part les pneus, des idées de modifs pour augmenter la garde au sol (sans bousiller les cardans)? Pour ceux qui privilégient le look, l’idée est d'obtenir une Polo 2 style Golf Country.
-
- L'enconcombreur !
Re: A contre courant: rehausser une polo 2f
Si tu as des ressorts d'origine tu es déjà relativement haut.
A mon avis, tu ne trouveras pas de ressorts plus hauts en seconde monte pour polo, si tu as une gt tu peux monter des ressorts et amortisseurs "normaux" qui sont un poil plus haut déjà. Si ça ne te suffit pas, trouve une boite qui voudra bien remonter tes ressorts d'origine mais attention au débattement de ton amortisseur ... Dans le plus extrème, quelqu'un de compétent pourrait réhausser les jambes de force avant et il suffirait de monter des ressorts/amortisseur de golf à l'arrière (si c'est compatible, pas sûr).
Pour les pneus, le 145/80 13 est le plus haut dans les montes d'origine
Si tu veux pousser, passe en 14" 
Recherche le post de Taz, il a fait de la poursuite sur terre, il pourra probablement t'aider
A mon avis, tu ne trouveras pas de ressorts plus hauts en seconde monte pour polo, si tu as une gt tu peux monter des ressorts et amortisseurs "normaux" qui sont un poil plus haut déjà. Si ça ne te suffit pas, trouve une boite qui voudra bien remonter tes ressorts d'origine mais attention au débattement de ton amortisseur ... Dans le plus extrème, quelqu'un de compétent pourrait réhausser les jambes de force avant et il suffirait de monter des ressorts/amortisseur de golf à l'arrière (si c'est compatible, pas sûr).
Pour les pneus, le 145/80 13 est le plus haut dans les montes d'origine

Recherche le post de Taz, il a fait de la poursuite sur terre, il pourra probablement t'aider

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Merci pour cette réponse rapide.
C'est une GT. J'ai aussi une Pretty donneuse de pièces (avec des amortos récents), je vais comparer. Pour ce qui est de remonter au-delà, j'aimerai savoir ou je peux aller a l'avant sans bousiller les cardans.
Les pneus en 145/80 13 sont ok en monte homologués? (j'ai actuellement 4 roues en 155/70 et 4 roues en 165/65)
Je vais rechercher le poste de Taz. c'est une bonne piste pour des idées supplémentaires.
C'est une GT. J'ai aussi une Pretty donneuse de pièces (avec des amortos récents), je vais comparer. Pour ce qui est de remonter au-delà, j'aimerai savoir ou je peux aller a l'avant sans bousiller les cardans.
Les pneus en 145/80 13 sont ok en monte homologués? (j'ai actuellement 4 roues en 155/70 et 4 roues en 165/65)
Je vais rechercher le poste de Taz. c'est une bonne piste pour des idées supplémentaires.
Ca donne envie de t'aider,Isna a écrit :beaucoup sont dans la moove tuning: rabaissement et jantes de jacky

-
- L'enconcombreur !
Moi j'ai pris a remarque au second degré, j'aurai pas du peut-être ^^
Oui, homologué puisqu d'origine ... pour les cardans, si tu restes dans le raisonnable je ne pense pas que ça pose problème
Oui, homologué puisqu d'origine ... pour les cardans, si tu restes dans le raisonnable je ne pense pas que ça pose problème

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Désolé, ça peut paraitre offensant mais ce n'est pas le but. J'ai vu plein de belles Polos sur ce site. Ce propos était pour dire que je ne recherche pas le look. J'aime la polo pour sa fiabilité et la facilité d'intervention en cas de problèmes. Après, chacun ses gouts. Je suis certainement plus fière au volant de mon defender 110 de fonction (2015, actuellement 600km au compteur), mais je sais que ma polo reste plus fiable (et bien plus performante sur la neige!).lozoic a écrit :Ca donne envie de t'aider,Isna a écrit :beaucoup sont dans la moove tuning: rabaissement et jantes de jacky
Toutes mes excuses pour ceux qui se sentirai offensé: Je vie dans une région ou les voitures rabaissé ne sont tout simplement pas fonctionnelles (et donc rares...). J'envie vos belles routes bien entretenue et plates...
Je recherche avant tout du fonctionnel: biens des pistes exigent une bonne garde au sol (je suis encadrant en bucheronnage dans les Hautes Alpes) et les jantes alus n'aiment pas le sel que l'on repend sur les routes l'hiver.
Vous ne me ferez pas croire que vous roulez tous en Polo uniquement pour son look. Avouez qu'elle est avant tout "une merveille de mécanique"!
- romain27111
- Pilote de trottinette

Moi aussi je déteste les rabaissements.

Je c'est pas si c'est compatible mais si j'ai bonne mémoire la suspension change après 84 pour rabaissé la polo de 10cm, il te faudrait trouvé des premières suspensions.

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

Oui la première jambe de force est "plus haute", faudrait que je fasse une photo avec côte tiens 

- romain27111
- Pilote de trottinette
Oui, mais je suis pas certain de la compatibilité avec les gros étriers de frein. 

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

C'est vraiment une question, il y a pas expert qui sais bien la compatibilité ?? coque sony xperia z5 etui sony xperia z5
Modifié en dernier par loinues le 08 oct. 15 11:00, modifié 1 fois.
-
- High Mileage HZ
Gaffe quand même, 145-80R13, c'est peut-être homologué sur des Polo normales, mais sur le GT, il faut vérifier.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms