En fait c'est simple ... une succession de mauvais bricolages par les propriétaires successifs, pas visibles à première vue mais avec des conséquences long terme :
- Distribution montée avec la mauvaise pompe à eau => dents usées jusqu'à la corde (un miracle qu'il n'y ait pas eu de casse)
- Cale manquante sous l'aternateur + serrage par des boeufs => fissure du carter d'alternateur.
- JDC HS (pisse l'huile, j'en avais marre)
- Le radiateur de refroidissement suinte (traces de G12 ...)
- Pb d'engrènement du démarreur ... mais c'est pas le lanceur (denture du VM abimée => faut que je descende la boîte pour voir !)
- Cache poussière et rondelle d'appui absente sur la jambe force gauche + tige d'amorto marquée ...
Que des trucs comme ça, et je passe sur les vis serrées par des ânes, qui pètent au démontage ou au remontage, la corrosion avancée de certaines pièces ^^. J'ai viré la plaque sandwich aussi. les sondes sont bonnes pour la poubelle

(composées de 80% d'oxyde de fer

).
Tout est éradiqué pratiquement, et elle est montée en têtes + bras rotulés, biellettes de direction neuves, distri/pompe à eau, JDC neuf, alternateur et courroie changés, nouveau calorstat. Reste le radiateur. A l'heure qu'il est il doit être arrivé chez Damien à Mons ...

. Il rentre de la bonne came depuis quelque temps (que de la marque, Conti, Valeo, ATE, etc ...) et il est pas plus cher que les vendeurs de pièces du net, et c'est rapide par dessus le marché (24h de délai !)
La 142 va subir le même traitement (+ une démycosation totale de l'habitacle ^^ et révision complète du compresseur)
Plus de détails sur mon post quand j'aurai un peu de temps
