La dernière fois que j'ai changé ma courroie j'avais remarqué qu'il étais impossible de faire un tour complet avec le vilebrequin ( AAC au P.M.H, sans courroie ) sans qu'il touche a un moment.
Mais logiquement au P.M.H toutes les soupapes sont fermées non ?
Donc voila : normal ou soupape tordu ?
Merci.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Soit ta distri s'est décalée après mise en place de la courroie, ou effectivement il y a des dommages côté soupapes.
La courroie peut ripper si tu tourne le moteur à partir de l'arbre à cames. TOUJOURS tourner le moteur à partir du vilebrequin (il y a un trou dans le passage de roue exprès pour ça). J'ai eu ce problème avec une courroie super torque sur un AAU. J'ai entendu un clac-clac en tournant, et après ça touchait. Après vérification, ça avait sauté de 2 dents .
Moi la seul grosse bêtise que j'ai faite c'est de cassé une des vis de la pompe à eau.
J'avais pas ma petite clé dynamométrique, du coup j'ai pris la grande qui commence à 20N.m en me disant "10N.m de plus ça changera pas grand chose, ça seras juste mieux serré" et paf la vis.
Heureusement, elle c'est cassé au ras de la tête et en liment un peu je suis arrivé à la sortir avec 2 boulons, ouf.
Voila.
Bon faut que je trouve le temps de testé sur mon 2éme HZ si les soupapes touche quand elle sont au P.M.H ou non.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Le truc important c'est de se poser des questions (et d'y répondre) quand on rencontre un truc anormal. La démarche intellectuelle est plus importante que de "tout savoir".
Apprendre de ses erreurs et surtout écouter ses intuitions.
Faire marcher sa tête. Pour moi la qualité première de l'école serait de nous apprendre à nous servir de ce don de Dieu qu'est notre cerveau, plutôt que de trop le remplir de trucs inutiles