sa peux passer au CONTROLE TECHNIQUE SVP ,
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
- Messages : 110
- Enregistré le : 29 déc. 14 23:45
- Localisation : angers
- Contact :
sa peux passer au CONTROLE TECHNIQUE SVP ,
BONJOUR JAIMERAIS SAVOIR SI MES PNEUS PEUVENT PASSER AU CONTROLE TECHNIQUE ?
à l'avant : 145/70/R13
à l'arrière: 165/65/R13
ES CE QUILs PEUVENT PASSer ainsi svp ?
à l'avant : 145/70/R13
à l'arrière: 165/65/R13
ES CE QUILs PEUVENT PASSer ainsi svp ?
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: sa peux passer au CONTROLE TECHNIQUE SVP ,
Dans ces cas là, je passe voir le contrôleur avant et je lui demande les montes acceptées. Il peut te donner les équivalences s'il est sympa (c'est le cas pour le mien
)

Tous les chemins mènent au Rhum !
- Shinra
- Polo fan
- Messages : 1530
- Enregistré le : 23 juil. 12 20:56
- Localisation : Cantal (venant de Belgique)
Re: sa peux passer au CONTROLE TECHNIQUE SVP ,
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
Re: sa peux passer au CONTROLE TECHNIQUE SVP ,
ça passe jusqu'en 175 me semble, à vérifier (j'suis pas sénile, mais quand même lol)
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: sa peux passer au CONTROLE TECHNIQUE SVP ,
C'est une question de circonférence de roulement, avec une tolérance de 3% par rapport à la monte homologuée si je me souviens bien. La largeur seule ne détermine pas tout. Ça permet aussi de valider un CT avec des jantes plus grandes du coup. Par exemple ma GT est en 195/45/14 ...
Et la G40 va passer en 15 ... pour passer les freins de G60 devant
Quand j'ai passé mon transporter T3 en 15" (14 d'origine), je suis allé voir mon contrôleur et il m'a filé la liste des tailles acceptées en 15" et restait plus qu'à commander les gommards et les jantes tôle
Et la G40 va passer en 15 ... pour passer les freins de G60 devant

Quand j'ai passé mon transporter T3 en 15" (14 d'origine), je suis allé voir mon contrôleur et il m'a filé la liste des tailles acceptées en 15" et restait plus qu'à commander les gommards et les jantes tôle

Tous les chemins mènent au Rhum !
Re: sa peux passer au CONTROLE TECHNIQUE SVP ,
Je sais pas pour la France mais en Belgique il faut une même dimension pour l'avant et l'arrière ...
- romain27111
- Pilote de trottinette
- Messages : 1862
- Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
- Localisation : AIX 13
- Contact :
Re: sa peux passer au CONTROLE TECHNIQUE SVP ,
En France pas de problème.aris0145 a écrit :Je sais pas pour la France mais en Belgique il faut une même dimension pour l'avant et l'arrière ...

Comment il font en Belgique avec les Smart alors ( certaines avec des pneus plus grand à l’arrière ) ?

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

Re: sa peux passer au CONTROLE TECHNIQUE SVP ,
parce que elles sont homologuée comme ca d'origine
tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie