besoin de quelques réponses pour le projet de refaire un joi
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
besoin de quelques réponses pour le projet de refaire un joi
bonjour amis poloïstes
voilà je vais me lancer dans le projet du.... joint de culasse!
Alors plusieurs questions:
-difficulté?
-changement courroie et pompe?
-kit de joint ou joint a l'unité?
-le moteur suinte l'huile donc dievrs joint a changer mais Lesquels?
-a quoi penser d'autres?
-outillage spé?
voila merci de votre gentillesse
voilà je vais me lancer dans le projet du.... joint de culasse!
Alors plusieurs questions:
-difficulté?
-changement courroie et pompe?
-kit de joint ou joint a l'unité?
-le moteur suinte l'huile donc dievrs joint a changer mais Lesquels?
-a quoi penser d'autres?
-outillage spé?
voila merci de votre gentillesse

Re: besoin de quelques réponses pour le projet de refaire un
Donc pour te répondre:
Au niveau de la difficulté moyen, comme toujours, si on suit bien les tutos, qu'on recherche les différents conseils, bref qu'on prépare bien le travail il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Il vaut mieux changer la courroie de distribution en même temps car elle n'aime pas être détendue/retendue, idem pour la pompe à eau sauf si tu es sur de son état. Si tu la remplaces tu dois aussi prévoir du LDR.
Il existe en effet des kits pour la réfection haut moteur qui comprennent tout ce dont tu as besoin, sinon tu dois prévoir:
-joint de culasse
-vis de culasse
-joint de couvre culasse
-joint spi côté poulie AAC
Si tu veux pousser la réfection plus loin tu peux également remplacer les joints de queue de soupapes et roder les soupapes.
Tu peux également faire surfacer ta culasse (environ 30-40€) mais si elle n'a pas chauffé ce n'est pas vraiment nécessaire ou tu peux te contenter d'une vérification.
Au niveau outillage prévoir une clé dynamométrique, le jeu de douilles XZN ou bien uniquement celle de 12 (pour les vis de culasse), une douille hexagonale mâle de 6mm (pour la poulie vilo), douille normale de 19. une clé à douilles type poignée avec un tube pour allonger le bras de levier (pour le serrage angulaire).
Et bien suivre les tutos
Voilà si quelqu'un pense à autre chose
Au niveau de la difficulté moyen, comme toujours, si on suit bien les tutos, qu'on recherche les différents conseils, bref qu'on prépare bien le travail il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Il vaut mieux changer la courroie de distribution en même temps car elle n'aime pas être détendue/retendue, idem pour la pompe à eau sauf si tu es sur de son état. Si tu la remplaces tu dois aussi prévoir du LDR.
Il existe en effet des kits pour la réfection haut moteur qui comprennent tout ce dont tu as besoin, sinon tu dois prévoir:
-joint de culasse
-vis de culasse
-joint de couvre culasse
-joint spi côté poulie AAC
Si tu veux pousser la réfection plus loin tu peux également remplacer les joints de queue de soupapes et roder les soupapes.
Tu peux également faire surfacer ta culasse (environ 30-40€) mais si elle n'a pas chauffé ce n'est pas vraiment nécessaire ou tu peux te contenter d'une vérification.
Au niveau outillage prévoir une clé dynamométrique, le jeu de douilles XZN ou bien uniquement celle de 12 (pour les vis de culasse), une douille hexagonale mâle de 6mm (pour la poulie vilo), douille normale de 19. une clé à douilles type poignée avec un tube pour allonger le bras de levier (pour le serrage angulaire).
Et bien suivre les tutos

Voilà si quelqu'un pense à autre chose

merci je regarde chez topwagen pour tout prendre mais ya juste la courroie et la pompe a eau qui m'enmerde. je trouve pas se fichue numéro de moteur

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Il n'y a que deux modèles possibles pour la pompe à eau (en fait 4, dont 2 en essence et 2 en Diesel).
Si ton véhicule est dans les plus récents, la denture de la courroie est trapézoïdale (montage "super-torque", 128 dents).
S'il est plus ancien, montage initial, dents carrées, 115 dents il me semble.
Il faut impérativement que les dentures se correspondent sur le vilo, l'arbre à cames, la pompe à eau et la courroie. Il te suffit d'ouvrir ton cache de distribution, on voit à quoi on a affaire au premier coup d'oeil.
Personnellement, je change rarement la pompe, sauf si elle fuit, s'il manque des pales, si elle a du jeu, si elle fait du bruit. Si tout est normal je la laisse (la plupart du temps).
Si ton véhicule est dans les plus récents, la denture de la courroie est trapézoïdale (montage "super-torque", 128 dents).
S'il est plus ancien, montage initial, dents carrées, 115 dents il me semble.
Il faut impérativement que les dentures se correspondent sur le vilo, l'arbre à cames, la pompe à eau et la courroie. Il te suffit d'ouvrir ton cache de distribution, on voit à quoi on a affaire au premier coup d'oeil.
Personnellement, je change rarement la pompe, sauf si elle fuit, s'il manque des pales, si elle a du jeu, si elle fait du bruit. Si tout est normal je la laisse (la plupart du temps).

Tous les chemins mènent au Rhum !
- zydk59
- Polo Country
108 dents Yannick....... 

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Et je vois comment la différence entre trapézoïdale et l'autre? S.V.P.

- Shinra
- Polo fan
courroie trapezoidale

et la courroie carrée est vraiment de section carrée, pas de forme en "V"

et la courroie carrée est vraiment de section carrée, pas de forme en "V"

album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
ok donc la mienne (de courroie ....) est plates avec des dents carrée. Donc montage initial 108 dents. c'est bien celà?
merci de votre aide en tout cas
je passe ma commande chez topwagen
joint de culasse, joint échappement *2, joint admission, joint spie arbre came, joint cache culbuteur , vis de culasse et courroie, la pompe.... ça attendra elle marche très bien (je pensais juste qu'il fallait la faire en même temps que la courroie)
merci de votre aide précieuse les gars
merci de votre aide en tout cas
je passe ma commande chez topwagen
joint de culasse, joint échappement *2, joint admission, joint spie arbre came, joint cache culbuteur , vis de culasse et courroie, la pompe.... ça attendra elle marche très bien (je pensais juste qu'il fallait la faire en même temps que la courroie)
merci de votre aide précieuse les gars

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Mercizydk59 a écrit :108 dents Yannick.......

Tous les chemins mènent au Rhum !
sazlut. alors il y a t il quelque part sur le forum un tuto pour démonter la courroie la pompe les caches plastique et la poulie aac pour les nuls?
j'ai démonter pompe a eau (encore sur lauto) plastique (bloqué par pompe a eau aac et vilbrequin) et la je me demande comment faire pour sortir la courroie, la poulie daac et ce foutu plastique de mes deux
merci du renseignement car j'ai beau cherché je trouve pas
j'ai démonter pompe a eau (encore sur lauto) plastique (bloqué par pompe a eau aac et vilbrequin) et la je me demande comment faire pour sortir la courroie, la poulie daac et ce foutu plastique de mes deux
merci du renseignement car j'ai beau cherché je trouve pas

- romain27111
- Pilote de trottinette

Une vidéo c'est encore mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=TJT93_Ep-_E" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour AAU avec courroie dents rondes mais la méthode reste la même.

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

Merci. T'façon. Fut aussi virer les deux poulie pour virer le cache. Ya du taff mine de

Merci partagez le lien, c'est vraiment intéressant coque galaxy note 5 film protection galaxy note 5