Bonsoir le forum et comme c'est mon premier post cette année mes voeux à tous de nombreux km sereins en Polette
Voilà ce qui m'amène: Polette fait des a-coups en roulant mais comme c'est ma femme qui l'utilise pour aller à son travail je ne sais pas exactement ce qui se passe et évidemment quand j'ai fait un tour pour le savoir cette coquine de voiture a roulé parfaitement !
Je passe la parole à ma femme pour vous donner ses explications: "Elle fait parfois des soubresauts notamment lors des changements de régime (ex : passage de la 3ème à la 2ème).
Elle en fait également en sous-régime alors qu'avant elle n'en faisait pas. Il lui arrive aussi d'en faire à l'accélération après une baisse de régime (je ralentis au rond-point pour passer la 2ème et ensuite, lorsque j'accélère pour passer la 3ème puis la 4ème, elle fait des soubresauts).
J'ai encore eu ce problème ce matin mais rien ce soir au retour."
Est ce que vous auriez des pistes à me conseiller sachant que j'ai changé il y a peu les 4 bougies (toujours pour du Bosch) et nettoyé et passé la tête de delco au papier de verre mais que ça n'a rien changé ?
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
TsitsiGalli a écrit :Regarde au niveau du module si elle est bien fixé
Tsotra d tsotra anie zany fanazavan nareo zany. So d mba mila détails kely an
Gacko a écrit :Tu parles de la tête de delco ? Oui elle est bien fixée.
Je crois qu'il parle du module qui se trouve sur le coté de l'allumeur. Je ne connais pas encore cette partie mais j'ai lu qu'en cas de bobine carrée, le module est intégré à la bobine
reexage a écrit :
Je crois qu'il parle du module qui se trouve sur le coté de l'allumeur.
Par allumeur tu entends ce que j'appelle tête de delco, c'est à dire le boitier où viennent se fixer les 4 fils qui vont au bougies + 1 fil qui repart je ne sais où (désolé, l'éléctricité auto/moto ça n'a jamais été mon truc !)
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Gacko a écrit :
Par allumeur tu entends ce que j'appelle tête de delco, c'est à dire le boitier où viennent se fixer les 4 fils qui vont au bougies + 1 fil qui repart je ne sais où (désolé, l'éléctricité auto/moto ça n'a jamais été mon truc !)
Moi non plus je ne m'y connais pas mais oui c'est le boitier avec les 4 fils et je pense que ce qu'il appelle module c'est le quelque chose qui est branché sur le corps de l'allumeur, càd sur le truc sur lequel se branche le boitier avec tes 4 fils...