Bonsoir le forum suite à l'achat tout récent de ma petite polo collège de 1989 en superbe état je me suis mis à la recherche de quelque pièces. Je suis tombé sur l'annonce d'une polo collège aussi avec 200K KMS pour pièces. Tous fonctionne dessus seul hic le contrôle technique lui a été fatale les longerons sont trop rouillés donc ...
Pour 100€ je l'emmène je voulais donc savoir ce que je devais prélever dessus (autres que les pièces courantes) en pièces rare a trouver et qui pourrai faire défaut sur la mienne par la suite ?
PS: je suis toujours à la recherche de jantes de 6N en tôle pour mettre sur ma 86C !!!!!
Prends tout ce que tu peux. Le maximum. J'ai 4 polos de pièces détachées dans mon garage. A chaque fois j'ai tout démonté, et bien il me manque toujours un truc. Surtout ce qui est finition (plastiques intérieurs...) Le problème c'est qu'une voiture démontée prend plus de place qu'une voiture montée si on garde tout. Rien que la carrosserie, le réservoir, les trains roulants, le moteur, les sièges...
Pareil, prends un max de truc surtout en connerie intérieur électrique, ca prend pas de place et un comodo peut lacher facilement, comme le système pour monter/descendre les vitres (le cable en forme de triangle).
Faut penser qu'elles seront de plus en plus rare avec les années qui passent
Par contre des pièces trouvables facilement et que personnellement je ne mettrai pas d'occase comme le système de frein... prenne de la place et c'est pas sûr que tu l'utilises après.
Tu pourras toujours revendre des trucs plutôt que de les jeter pour te rembourser
Point de vue stockage, j'ai acheté toute la gamme de sachet zip à bureau vallée et tout est regroupé par type de pièce, c'est vachement mieux pour s'y retrouver et les préserver
Pas con le truc des sachets zip, j'y penserai par la suite !
Pense à l'interrupteur des phares (le mien avait cassé, par exemple), aux montants de vitres intérieurs (dès que quelqu'un se sert des lanières pour sortir, le truc sur lequel c'est fixé casse, c'est chiant), et prends absolument la barre stab, parce que quand tu la plieras (comme moi), ben tu seras bien content d'en avoir une !
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
--- type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
ok j'ai bien tout noté lol en gros dèsque je vois un boulon je démonte, j'ai la chance d'avoir a dispo un grand hangar fermé de 120m2 je pense donc effectivement renouveler l'opération si ca ce présente, je pensai également au vitre réservoir si il n'a pas trop souffert !
Le triangles je prend aussi ?
Ha oui le moteur a 200 000kms est ce que ça vaut le coup de le garder ? je pensai prendre tout les périphériques et jeter son petit coeur !!!
encore merci pour les infos !!!!
Bonsoir le forum,
bon je suis allé chercher ma polo pour pièces, elle est moins rutilante que la choupette mais pour les 208€ qu'elle m'as couté je vais pas faire le difficile, surtout que j'au eu une bonne surprise !!! CF photo un jolie petit volant ( qui peut me donner un prix de ce volant a tout hazard ?)
voila quelques photos ps si certain sont en galère de pièce je peut vois ce que j'ai en double, d’ailleurs j'ai des jantes a gavé si quelqu'un en veut !!!!
Elle est bien ta polo pour pièces. Je serai toi je la garderai toute montée. Elle t'encombrera moins.
Encore une fois garde TOUT. Même le moteur et la boite. Absolument tout. Le moindre écrou spécifique VW et tu te retrouves au comptoir de ta concession à pleurer devant les prix pratiqués.
Oh que oui, je ne saurais te donner meilleur conseil... Garde absolument tout, sauf ce que tu ne monterais pas d'occasion (genre filtres, disques de frein, etc)
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
--- type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
courcelle a écrit :Elle est bien ta polo pour pièces. Je serai toi je la garderai toute montée. Elle t'encombrera moins.
Encore une fois garde TOUT. Même le moteur et la boite. Absolument tout. Le moindre écrou spécifique VW et tu te retrouves au comptoir de ta concession à pleurer devant les prix pratiqués.
je peut pas la garder monter mais j'ai un très grand hangard pour stocker les pièces donc pas de soucis, je vais me lancer dans un démontage frénétique !!!
ha si quelqu'un maitrise le démontage du volant Surtout le klaxxon histoire de pas tout casser !!