suite a un léger clac clac ,quand je roule , j'ai décidé de remplacé mes bras de suspensions , leurs état me paraisse pas trop Hs
je ne sais pas encore ci j'aurais résolue se pitit Blème . bref des neuf sont en place , il me reste plus qu' a changé les silentbloc de la barre Stab
Pour en avoir eu des bien usées, ca avait bouffé le SB sur les cotés (la ou ca fait comme une grosse rondelle qui appuie sur les rondelles aciers sur la barre stab). Et sans cette zone en caoutchouc, ca te fait un jeu et du bruit.
Vu d'ici, ca parait pas spécialement usé
Après y a la rotule qui peut prendre du jeu aussi
je vais regardé correctement ses roules , mais vu l'etat elle me paraisse bonne idem pour se de la direction.le vais prendre d'autre photos demain.
car nettoyages des plaquettes et de l’étrillé coté gauche . j'i remarqué une usure plus importante sur le disque gauche par rapport au droit . donc changement des disque et plaquette en prévision.
Orience a écrit :Comme dit, s'ils étaient HS t'aurais plus de silentblocs ^^
c'est se que je me suis dit ., la j'ai tout remis en place . galéré qd mm pour remonté la barre stabilisatrice tout seul un cale de bois entre le bas d'aile intérieur et on fait avance le bras de suspension pour arrivé a l'ancrage pour les platines silentbloc et un cric bien sur .
et pour les rotules elle sont nikel au visuel .
Après ton claquement sa peu aussi venir des coupelles d'amortisseurs regarde de ce côté la aussi
J'ai le cas sur ma 90 tout les soufflet de rotules sont éclatés, les triangles date de 1989 mais c'est bel et bien mes coupelles de suspensions qui sont HS et complètement dans le sac
PoloWave a écrit :Après ton claquement sa peu aussi venir des coupelles d'amortisseurs regarde de ce côté la aussi
J'ai le cas sur ma 90 tout les soufflet de rotules sont éclatés, les triangles date de 1989 mais c'est bel et bien mes coupelles de suspensions qui sont HS et complètement dans le sac
c'est possible je dois faire plusieurs photos le la polettes , ci les coupelles sont Hs , je le verrais bien car j'ai l’intention de mettre - 40 a l arrière et - 60 a l'avant .
et comme je ne suis pas un As de la mécaniques les tutos me seront bien utile .
Hello, ma polo souffrait également de claquements dans le train avant, j'ai tout changé et au final c'était les rotules des bras de suspension qui étaient mal serrées dans la jambe de force (le trou avait pris du jeu). Problème indécelable sauf avec le banc hydraulique du CT!
Ievan a écrit :Hello, ma polo souffrait également de claquements dans le train avant, j'ai tout changé et au final c'était les rotules des bras de suspension qui étaient mal serrées dans la jambe de force (le trou avait pris du jeu). Problème indécelable sauf avec le banc hydraulique du CT!
Hello ievan merci pour la petite info , il est clair que des alors je passerais polette au CT je serais fixé sur la chose en question .
Perso je trouve pas que ce soit très abimé tout ça.
Mais comme le dit Ievan le bruit peut provenir de la fixation de la rotule qui peut prendre du jeu ou être mal serré, ou les rotules HS en elles-même.
Je crois que j'ai ce soucis sur la mienne. C'est super dur de savoir d'où ça vient.
Une fois j'avais rebloqué les boulons de fixation des rotules et par magie ça faisait plus de bruit. Puis c'est revenu petit à petit....
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !)
rorotoche a écrit :Perso je trouve pas que ce soit très abimé tout ça.
Mais comme le dit Ievan le bruit peut provenir de la fixation de la rotule qui peut prendre du jeu ou être mal serré, ou les rotules HS en elles-même.
Je crois que j'ai ce soucis sur la mienne. C'est super dur de savoir d'où ça vient.
Une fois j'avais rebloqué les boulons de fixation des rotules et par magie ça faisait plus de bruit. Puis c'est revenu petit à petit....
je les est remplacé direct je verais bien quand je mettrais mes suspension courte je frais tous les ecrous