Dites, j'ai une question à 2 francs.. je vais commander des élargisseurs 16mm pour mes roues arrière, et j'aimerais passer en visserie goujon + écrous plutôt que la visserie d'origine qui en plus est mal en point.. ma question est : je fais comment pour savoir quelles dimensions choisir pour le goujon ? j'suis paumée, au s'cours...
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
--- type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
L'avantage de ce revendeur c'est qu'il est sérieux et que tu peut avoir quasis toute les longueurs possible et imaginable et même si mon liens est en 14 de diamètre il a du 12
Par contre tu risque de pleurer vue les prix du montage en gougeons de mémoire une connaissance a moi en a eu pour près de 90e pour une Fiat Cinqueciento
PoloWave a écrit :Si si tu ne trouve pas la longueur que tu veut tu peu très bien commander des goujons en 70/80 de long et les recouper a la bonne longueur
Exact, disqueuse et scie à métaux pour refaire le départ du filet, ca se fait bien en comptant 6-7 fiet rentrant dans le tambour
Toujours attention au goujon conique/sphérique suivant les jantes.
Orience a écrit :J'ai pas tout compris l'histoire le recouper le goujon, mais j'ai compris pour les dimensions, merci !
En gros si tu trouve pas de goujons a la bonne longueur tu en prends des plus grand que tu recoupe a la meuleuse
Puis pour refaire le filetage histoire de pas éclater le filetage de ton moyeux (J'ai eu le cas en démontant les 18" de mon Bora et sa va qu'on m'a envoyé un tarau en 14*150 pour reprendre ma flasque de moyeux !! ) tu fait un chanfrein sur le bout coupé avec un disque a lamelle (Avec les lamelles de papier de verre) au lieu du disque a tronçonner sur ta meuleuse
Avant de couper tu visse ton goujon sur un écrou acheté en rab ou comme dit plus haut sur un tambour ou une flasque de moyeux que tu a d'avance et une fois ton chanfrein fais tu devisse ton goujon recoupé a la bonne longueur de manière a ce que la partie recoupée/chanfreinée passe par le filetage pour reprendre et redresser le filetage du goujon que tu auras un poil abîmer en coupant