Urgence particulière !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
LeCranky
Polo driver
Messages : 58
Enregistré le : 28 avr. 16 18:57
Localisation : Helsass

Urgence particulière !

Message par LeCranky »

Bonjour / Bonsoir.

Mardi 22 je passe en contre-visite pour un roulement et un alignement des phares (lol!).
Le soucis c'est que ma voiture, alors que je rentrais chez moi, s'est arrêter. Le contact passe, la batterie est bonne, la bobine d'allumage également mais pas tête de d'allumage d'on l'espèce de silex (comme sur les Zippo) est casser. J'en ai recommender une mais elle n'arrivera peut-être pas avant l'heure H.
Petit détails supplémentaires, de l'huile semble passer dans la tête de delco.

Ainsi donc, je demande assistance. Soit vous avez une idée plus génial que McGuyver, soit quelqu'un me prête de quoi passer la contre-visite.

Polo 86c 1.1 HZ de 82.

Je suit de Mulhouse (brunstatt).

Merci d'avance.
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Re: Urgence particulière !

Message par Arsene »

Pas de technique de macgyver à ma connaissance :o
Par contre la tête d'allumage, tu peux la piquer sur un paquet d'autres moteurs VW sans complexe ou elle sera compatible ;)

Pour l'huile, c'est l'o-ring derrière l'allumeur, classique
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
LeCranky
Polo driver
Messages : 58
Enregistré le : 28 avr. 16 18:57
Localisation : Helsass

Re: Urgence particulière !

Message par LeCranky »

Merci.

Le soucis c'est que j'ai voulu changer mon roulement avec l'outils JRCOM mais les boulons de l'etrier vienne pas. Donc je suis baiser...
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Re: Urgence particulière !

Message par Arsene »

Les boulons d'étrier à tête allen (BTR) ?
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
LeCranky
Polo driver
Messages : 58
Enregistré le : 28 avr. 16 18:57
Localisation : Helsass

Re: Urgence particulière !

Message par LeCranky »

Non. En 17 je crois.
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Re: Urgence particulière !

Message par wilfrid »

Pour l'étrier de frein avant soit tu utilises une clef alen pour démonter l'étrier de son support ou tu démonted le support avec l'étrier dessus avec une clef de 15.
Modifié en dernier par wilfrid le 24 nov. 16 08:57, modifié 1 fois.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Ievan
Polo fan
Messages : 835
Enregistré le : 26 janv. 14 17:19
Localisation : Mons, Belgique

Re: Urgence particulière !

Message par Ievan »

C'est pas du 15 ces boulons là? Ils sont parfois bien bloqués et même bouffés. s'ils ne viennent pas autant démonter l'étrier avec les vis BTR et déposer la jambe de force pour défaire ces boulons avec une meilleure prise, si c'est vraiment nécessaire.
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Re: Urgence particulière !

Message par Arsene »

Celui là c'est 15 en effet, si tu as une bonne douille à 6 pans et que tu te met bien en place (hésite pas à braquer le volant ou à démonter la jambe), ça doit aller ...
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Re: Urgence particulière !

Message par wilfrid »

Il est parfois utile de tenter de serrer puis desserrer dans la foulée. Je préfère parfois la clef à oiellet pour un desserrage en force, la force excercée est bien perpendiculaire à la tête d'écrou.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
LeCranky
Polo driver
Messages : 58
Enregistré le : 28 avr. 16 18:57
Localisation : Helsass

Re: Urgence particulière !

Message par LeCranky »

Merci pour vos conseille. Je les essaierait dès que la voiture pourra rouler et qu'elle sera chez moi...
Car oui, elle ne part toujours pas. J'arrive à la demarrer et aussi à la tenir avec des coups d'accelerateur mais quand j'arrête. Paf! Sa calle... !

J'ai changer la tête de delco puis nettoyer l'huile dans la tète d'allumage mais rien à faire...
Herbie
Polo driver
Messages : 141
Enregistré le : 27 oct. 16 11:03

Re: Urgence particulière !

Message par Herbie »

Ce serait pas plutôt un problème de carbu, Ou semelle de carbu?
Avatar du membre
LeCranky
Polo driver
Messages : 58
Enregistré le : 28 avr. 16 18:57
Localisation : Helsass

Re: Urgence particulière !

Message par LeCranky »

Tous deux sont réviser.
Avatar du membre
LeCranky
Polo driver
Messages : 58
Enregistré le : 28 avr. 16 18:57
Localisation : Helsass

Re: Urgence particulière !

Message par LeCranky »

Quand même, je vais essayer de régler le carbu mais sa fesait trois jours qu'elle roulait au 95 à l'aise :vroum: !
Herbie
Polo driver
Messages : 141
Enregistré le : 27 oct. 16 11:03

Re: Urgence particulière !

Message par Herbie »

J'y pense un Hz de 82? Je croyais qu'ils étaient installés partir de 1986?
Répondre