petit dilemme
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
petit dilemme
Salut a tous
Voilà j'ai un petit choix a faire et je voulais avoir 2 3 avis.
J'ai en ma possession 2 polo:
La première une polo coach de 93 fox état correct en carrosserie et mécanique totalisant 186000km. C'est une 1.05 boite 4. Mecaniquement rien a faire.
La deuxieme est une polo coupe de 91 état correct en carrosserie et mécanique totalisant 195000km. C'est une 1,3 moteur 2G. Mecanisuemet 2 rotules a changer.
Je ne peut en garder qu'une je voulais donc savoir quel moteur serait le plus fiable le plus économique . laquelle des 2 serait plus avantageuse a garder ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Voilà j'ai un petit choix a faire et je voulais avoir 2 3 avis.
J'ai en ma possession 2 polo:
La première une polo coach de 93 fox état correct en carrosserie et mécanique totalisant 186000km. C'est une 1.05 boite 4. Mecaniquement rien a faire.
La deuxieme est une polo coupe de 91 état correct en carrosserie et mécanique totalisant 195000km. C'est une 1,3 moteur 2G. Mecanisuemet 2 rotules a changer.
Je ne peut en garder qu'une je voulais donc savoir quel moteur serait le plus fiable le plus économique . laquelle des 2 serait plus avantageuse a garder ?
Merci d'avance pour vos réponse.

polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
- laurentsc80
- Pilote
Re: petit dilemme
Salut,
moi je garderai la coach mais avec le moteur 1.3
moi je garderai la coach mais avec le moteur 1.3

viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
C'est une option que m'a suggérer un ami lol.
le 1,3 est plus fiable?
le 1,3 est plus fiable?

polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
- laurentsc80
- Pilote
Je pense pas, mais il est plus performant, plus agréable pour rouler 

viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Les deux sont aussi fiables l'un que l'autre. C'est le même bloc de toute façon. C'est le vilebrequin qui change et les pistons en gros.
Ces moteurs font 300 000 bornes sans broncher. Moi je garderais le 1.3 qui est vachement plus coupleux.
Ces moteurs font 300 000 bornes sans broncher. Moi je garderais le 1.3 qui est vachement plus coupleux.

Merci pour ces petits conseil.
Par contre je laisse la boite 5 sur le 1.3 ou je passe en boite 4?
Par contre je laisse la boite 5 sur le 1.3 ou je passe en boite 4?

polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
Garde la BV5, si tu roules à plus de 110 ca vaut le coup non ? Comprends po l'intérêt si elle est déjà dessus 

- laurentsc80
- Pilote
1.3 et boite 5 évidemment. Tu dois juste également récupérer le levier de vitesse de la 5 sinon tu auras une boite 5 avec 4 vitesses 

Entre les BV4 et BV5, les leviers de vitesse sont pareils...
Faut just re régler la tringlerie

- laurentsc80
- Pilote
Non, tu dois changer le levier, qui n'est pas le même entre la 4 et 5. Le débattement est différent. Tu ne pourras jamais "regler" un levier de BV4 pour avoir 5 vitesses. Au pire, si tu as la 5ème, tu n 'auras plus la 1ère. Expérience vécue sur Golf certes, mais Polo c'est pareil.pierru9 a écrit :Entre les BV4 et BV5, les leviers de vitesse sont pareils...
En tout cas tu es le premier à mentionner cette obligation, pour l'avoir fait et bien je n'ai pas eu ce problème (comme tous enfète) 

- laurentsc80
- Pilote
Ah ok, je l'ai fait sur Golf, ca j'en suis sur. Je ne l'ai pas fait sur Polo mais comme c'est les même boiteslozoic a écrit :En tout cas tu es le premier à mentionner cette obligation, pour l'avoir fait et bien je n'ai pas eu ce problème (comme tous enfète)

Mais comme Bora à les deux, il n'aura pas de problème

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Avec un levier récent il n'y a pas de problème. Le montage était différent à l'origine entre BV4 et 5 et il a été 'unifié' à un certain moment (il y a quelque chose à ce sujet dans la RTA).
En pratique ça pose rarement problème. On arrive à monter des BV5 dans des type 1
, alors que le levier n'est pas vraiment dissociable de la caisse (coquille accueillant le mécanisme soudée à la caisse). Ca se gère avecun marteau 
En pratique ça pose rarement problème. On arrive à monter des BV5 dans des type 1

Tous les chemins mènent au Rhum !