reniflard de couvre culasse percé
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
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- High Mileage HZ
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Re: reniflard de couvre culasse percé
Dans tous les cas, ces vapeurs finissent par passer dans la gamelle de filtre a air, ca permet de les reinjecter via le carburateur dans les chambres de combustion, et ainsi de depolluer en brulant ces vapeurs dans le cycle de fonctionnement normal du moteur.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: reniflard de couvre culasse percé
Bonjour à tous (-1 ignoré),
le tuyau de reniflard couvre culasse ne m'a pas l'air démontable sur la dérivation du tuyau reniflard carter. Pouvez vous confirmer si c'est en 1 seule pièce ou démontable ?
Par curiosité j'aimerais aussi savoir s'il y a là dedans un système anti-retour clapet, bille...
le tuyau de reniflard couvre culasse ne m'a pas l'air démontable sur la dérivation du tuyau reniflard carter. Pouvez vous confirmer si c'est en 1 seule pièce ou démontable ?
Par curiosité j'aimerais aussi savoir s'il y a là dedans un système anti-retour clapet, bille...
Re: reniflard de couvre culasse percé

...il faut lire et COMPRENDRE tout qui est ecrit deja sur le forum

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=14191" onclick="window.open(this.href);return false;


Re: reniflard de couvre culasse percé
C'est un tuyau spécial en une seule pièce oui.
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- High Mileage HZ
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Re: reniflard de couvre culasse percé
Y'a rien qui te retient ici, si le fonctionnement du forum ou ses membres quels qu'ils soient ne te plaisent pas, la porte est grande ouverte, je pense que personne d'autre ne me contredira a ce sujet.
Quant au niveau de francais de le polo, je pense que tu pourras en parler le jour ou tu ecriras le roumain comme lui le francais, et ca c'est pas pres d'arriver je pense.
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Re: reniflard de couvre culasse percé
OK Ievan. Apparemment ça coûterait dans les 20 €. Je n'arrive pas à trouver si c'est un simple T ou s'il y a un clapet dedans : ceux que je trouve n'ont pas tout à fait la même forme, une sorte de boîte cubique au niveau du T. Je n'ai pas le courage de démonter le mien pour voir. Je cherche ça parce qu'une fois j'ai eu une remontée d'huile massive dans le reniflard suite à un excès d'huile, le 3è garagiste a changé la capsule mais je n'ai jamais su ce qui s'était passé.Ievan a écrit :C'est un tuyau spécial en une seule pièce oui.
Re: reniflard de couvre culasse percé
si vous avez essayé de lire et savoir en plus sur le systeme d'un reniflard, vous l'avez compris deja que au quell endroit, un clapet, à aucun raison ...
...d'autre cote, un epurateur/decanteur, peutetre oui, 
un
à votre "ami" ...


un

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- High Mileage HZ
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Re: reniflard de couvre culasse percé
Si mes souvenirs sont exacts (pas touché une 86C depuis 3 ans), il y a un déshuileur/séparateur dans la petite demi-sphère qui est emmanchée dans le bloc.
Avec de l'huile de bonne qualité et remplacée régulièrement, ça ne pose jamais de problème normalement.
La durit en elle-même n'est qu'un simple T.
Avec de l'huile de bonne qualité et remplacée régulièrement, ça ne pose jamais de problème normalement.
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Re: reniflard de couvre culasse percé
" Avec de l'huile de bonne qualité et remplacée régulièrement, ça ne pose jamais de problème normalement " =
exact
et un bon lavage du carter et du capsule

et un bon lavage du carter et du capsule
- Dominique60000
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Re: reniflard de couvre culasse percé
bon sujet quand on recherche sont soucis .
vu que je viens de me lancé sous le vehicule , qui était bourré d'huile , et la j'ai remarqué ma durite reniflard complètement déchiré . du coup on fait un
dans les anciens Sujets . 

vu que je viens de me lancé sous le vehicule , qui était bourré d'huile , et la j'ai remarqué ma durite reniflard complètement déchiré . du coup on fait un


Re: reniflard de couvre culasse percé
Bonjour,
Où peut on trouver cette durite ?
La mienne est complètement pourrie.
Pour l'instant, j'ai mis une durite d'eau pour dépanner depuis la capsule du bloc moteur jusqu'à la gamelle du filtre à air.
J'ai mis un bout de tuyau relié a rien branché sur le couvre culasse.
Merci
Cheester
Où peut on trouver cette durite ?
La mienne est complètement pourrie.
Pour l'instant, j'ai mis une durite d'eau pour dépanner depuis la capsule du bloc moteur jusqu'à la gamelle du filtre à air.
J'ai mis un bout de tuyau relié a rien branché sur le couvre culasse.
Merci
Cheester
Re: reniflard de couvre culasse percé
Bonjour,
j'ai commandé sur MECATECHNIC c'est niquel réf : 5.GC53056
Çà vaut 14.50 €
A plus
Cheester
j'ai commandé sur MECATECHNIC c'est niquel réf : 5.GC53056
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Cheester