Conseil motorisation type mine GL

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
jeromedenancy
Polo driver
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 14 20:30
Localisation : 54000 Nancy

Conseil motorisation type mine GL

Message par jeromedenancy »

Bonjour

Ma petite polette commence a être malheureusement très fatiguée niveau corrosion sous châssis. Je vais devoir, après plusieurs années de services journaliers, la mettre à la retraite.

J'ai l'opportunité de m'orienter vers une autre polo mais avec motorisation de type mine GL (40 cv).
Etant habitué au HZ un peu plus "puissant", j'ai peur de regretter.
Bon, en même temps je suis du genre pépère au volant.

Me conseilleriez-vous cette motorisation ? Est-ce à fuire ?

Vous remerciant par avance pour vos réactions.
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: Conseil motorisation type mine GL

Message par lozoic »

Comme tu peux le vivre, le pire ennemi sur la Polo est la rouille. Comme toujours, si bien entretenu, elle ira sans problème ! Le GL est juste un peu moins répandu que le HZ.

Après entre 40 et 45cv, je ne sais pas si tu sentira une réelle différence :wink:
Avatar du membre
jeromedenancy
Polo driver
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 14 20:30
Localisation : 54000 Nancy

Re: Conseil motorisation type mine GL

Message par jeromedenancy »

Parfait, donc rien d'inquiétant pour ce moteur.
Le HZ fait 50 CV, c'est 10 de différence qui doit quand même se sentir.
D'autres avis sur cette motorisation ? Merci.
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: Conseil motorisation type mine GL

Message par lozoic »

Dans babar c'est 50cv pour la Golf 2 et 45cv pour la Polo. Es-ce réel ou un arrondit commerciale ?!?
Avatar du membre
jeromedenancy
Polo driver
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 14 20:30
Localisation : 54000 Nancy

Re: Conseil motorisation type mine GL

Message par jeromedenancy »

En effet, la RTA indique 45 cv, contrairement au tableau présent sur ce site.
Il est indiqué sur cette même rta que le moteur gl tourne à l'indice octane 91. Pas de souci avec le super 95?
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar du membre
jeromedenancy
Polo driver
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 14 20:30
Localisation : 54000 Nancy

Re: Conseil motorisation type mine GL

Message par jeromedenancy »

Je m'auto-réponds: Pas de soucis avec ce type d'essence, ni avec l'essence sans plomb.
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Répondre