Question de distribution pour une Golf 4 1.6 Essence
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Question de distribution pour une Golf 4 1.6 Essence
Hello !
Mon père veut faire changer la courroie de distri de la Golf.
Il s'agit d'une Golf 4 1.6 8V essence de 2000.
Chez Norauto, sur le devis, ils lui facturent :
* Le kit de distri : Normal
* Pompe à eau Valeo : Heuuu ? On doit forcément la changer quand on fait une distri maintenant cette pompe ? Si c'est le cas, je préfère encore ma Polo...
* Remplacement du liquide de refroidissement : 63€ pour cette prestation, alors que bon... C'est pas spécialement compliqué... S'ils tombent la pompe à eau je peux encore comprendre, mais le changement de pompe à eau est-il vraiment justifié ?
Du coup, ma question c'est juste :
Faut-il absolument changer la pompe à eau lors d'un changement de courroie de distribution ?
Merci par avance !
NB : Il me semble que le code du moteur est AKL.
Mon père veut faire changer la courroie de distri de la Golf.
Il s'agit d'une Golf 4 1.6 8V essence de 2000.
Chez Norauto, sur le devis, ils lui facturent :
* Le kit de distri : Normal
* Pompe à eau Valeo : Heuuu ? On doit forcément la changer quand on fait une distri maintenant cette pompe ? Si c'est le cas, je préfère encore ma Polo...
* Remplacement du liquide de refroidissement : 63€ pour cette prestation, alors que bon... C'est pas spécialement compliqué... S'ils tombent la pompe à eau je peux encore comprendre, mais le changement de pompe à eau est-il vraiment justifié ?
Du coup, ma question c'est juste :
Faut-il absolument changer la pompe à eau lors d'un changement de courroie de distribution ?
Merci par avance !
NB : Il me semble que le code du moteur est AKL.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- Alex_le_surfer
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mon pere c'est pareil, sur sa TDi il faut bientot faire la distri, mais voila les devis
ca depasse + de 500€ (chez VW
).
c'est trop la merde niveau mecanique les voitures recentes, c'est bon maintenant moi aussi j'vais etre emmerdé avec ma 306 rien qu'a voir la gueule de la disposition de la courroie de distri j'me fait peur...
Voit l'evolution des voitures quand meme, c'est pas con un constructeur, tu peut plus rien faire toi meme...
y'a pas a dire une polo c'est d'un simple niveau meca
...




c'est trop la merde niveau mecanique les voitures recentes, c'est bon maintenant moi aussi j'vais etre emmerdé avec ma 306 rien qu'a voir la gueule de la disposition de la courroie de distri j'me fait peur...
Voit l'evolution des voitures quand meme, c'est pas con un constructeur, tu peut plus rien faire toi meme...
y'a pas a dire une polo c'est d'un simple niveau meca

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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Bah moi je dois la faire l'an prochain sur notre Golf 4, qui aura 5 ans, sauf que c'est une 1600 16V moteur BCB.C'est à dire la bidouille avec les 2 courroies de distribution, la grande, et une petite entre les 2 arbre à cames !
Si il faut pas d'outils spécifiques, je le ferais moi.
Mais bon ce que je ne comrpends pas par rapport à la Polo, c'est le bordel qu'ils ont rajouté alors que sur la Polo avec une pompe à eau excentrique tout se passait très bien: à moins qu'ils aient fait ça pour des raisons de contraintes supplémentaires à cause des 2 AAC, il y a quand même 2 galets sur la courroie principale qui est du même schéma que sur la Polo donc maintenant plus de pompe excentrique, et en plus, il y en a encore un sur la courroie auxiliaire entre les 2 aac.Donc 2 courroies, et 3 galets !!!!
C'était peut être trop simple à remplacer sur la Polo ...
Si il faut pas d'outils spécifiques, je le ferais moi.
Mais bon ce que je ne comrpends pas par rapport à la Polo, c'est le bordel qu'ils ont rajouté alors que sur la Polo avec une pompe à eau excentrique tout se passait très bien: à moins qu'ils aient fait ça pour des raisons de contraintes supplémentaires à cause des 2 AAC, il y a quand même 2 galets sur la courroie principale qui est du même schéma que sur la Polo donc maintenant plus de pompe excentrique, et en plus, il y en a encore un sur la courroie auxiliaire entre les 2 aac.Donc 2 courroies, et 3 galets !!!!
C'était peut être trop simple à remplacer sur la Polo ...

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Ok merci, donc ils nous ont bien entubé profondément...
La courroie d'accessoires a été changée aussi, mais normalement pas besoin de toucher à la pompe à eau, car c'est un galet tendeur qui s'occupe de la tension de la courroie.
La courroie d'accessoires a été changée aussi, mais normalement pas besoin de toucher à la pompe à eau, car c'est un galet tendeur qui s'occupe de la tension de la courroie.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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C'est changé, c'était un kit SKF complet 
Donc tu me confirmes que lors d'un changement de courroie d'accessoires sur AKL, la pompe à eau doit effectivement être remplacée ?

Donc tu me confirmes que lors d'un changement de courroie d'accessoires sur AKL, la pompe à eau doit effectivement être remplacée ?
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heuuu juste une question...
Une distri qui a depassé le kilometrage d'a peu prés 5000km mais qui a moins de 5 ans a des chances de peter????
je suppose que oui quand meme
Une distri qui a depassé le kilometrage d'a peu prés 5000km mais qui a moins de 5 ans a des chances de peter????
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de quoi tu causes ??? de ditri d'une polo ? sur ma G40 j'ai fait ma première distri à 100 000 et la elle approche encore de 100 000 depuis.Polo GT MAN a écrit :heuuu juste une question...
Une distri qui a depassé le kilometrage d'a peu prés 5000km mais qui a moins de 5 ans a des chances de peter????
je suppose que oui quand meme
On n'est pas à 5000 km près ...
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A 15 € la courroie, sans parler de la simplicité biblique du remplacement, pourquoi hésiter ??
Attention, deux modèles de courroies (la "vieille" et la "super torque" plus costaud). Bien vérifier (idéalement, ramener la vieille lors de l'achat de la nouvelle pour comparer la denture). Les poulies sont incompatibles entre les deux modèles de courroies
Une courroie qui pète, c'est souvent un moulin qui pète ... ben il pète quoi
Attention, deux modèles de courroies (la "vieille" et la "super torque" plus costaud). Bien vérifier (idéalement, ramener la vieille lors de l'achat de la nouvelle pour comparer la denture). Les poulies sont incompatibles entre les deux modèles de courroies

Une courroie qui pète, c'est souvent un moulin qui pète ... ben il pète quoi

Ok, mais 15€ + 60€ de pompe à eau .... changer seulement la courroie me parait plus risqué que de faire 5 à 10000 km de plus ...TriPolo a écrit :A 15 € la courroie, sans parler de la simplicité biblique du remplacement, pourquoi hésiter ??
Une courroie qui pète, c'est souvent un moulin qui pète ... ben il pète quoi
