Question de distribution pour une Golf 4 1.6 Essence

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GhostRider
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Question de distribution pour une Golf 4 1.6 Essence

Message par GhostRider »

Hello !

Mon père veut faire changer la courroie de distri de la Golf.

Il s'agit d'une Golf 4 1.6 8V essence de 2000.

Chez Norauto, sur le devis, ils lui facturent :

* Le kit de distri : Normal

* Pompe à eau Valeo : Heuuu ? On doit forcément la changer quand on fait une distri maintenant cette pompe ? Si c'est le cas, je préfère encore ma Polo...

* Remplacement du liquide de refroidissement : 63€ pour cette prestation, alors que bon... C'est pas spécialement compliqué... S'ils tombent la pompe à eau je peux encore comprendre, mais le changement de pompe à eau est-il vraiment justifié ?

Du coup, ma question c'est juste :

Faut-il absolument changer la pompe à eau lors d'un changement de courroie de distribution ?

Merci par avance !

NB : Il me semble que le code du moteur est AKL.
O===w===O

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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

si la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution c'est préférable car sinon tu seras obligé de refaire la distri pour un éventuel changement de pompe à eau
Elle a combien de kms ?
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

mon pere c'est pareil, sur sa TDi il faut bientot faire la distri, mais voila les devis :shock: :shock: :shock: ca depasse + de 500€ (chez VW :roll: ).


c'est trop la merde niveau mecanique les voitures recentes, c'est bon maintenant moi aussi j'vais etre emmerdé avec ma 306 rien qu'a voir la gueule de la disposition de la courroie de distri j'me fait peur...


Voit l'evolution des voitures quand meme, c'est pas con un constructeur, tu peut plus rien faire toi meme...

y'a pas a dire une polo c'est d'un simple niveau meca :yes: ...
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PierreM
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Message par PierreM »

Bah moi je dois la faire l'an prochain sur notre Golf 4, qui aura 5 ans, sauf que c'est une 1600 16V moteur BCB.C'est à dire la bidouille avec les 2 courroies de distribution, la grande, et une petite entre les 2 arbre à cames !
Si il faut pas d'outils spécifiques, je le ferais moi.
Mais bon ce que je ne comrpends pas par rapport à la Polo, c'est le bordel qu'ils ont rajouté alors que sur la Polo avec une pompe à eau excentrique tout se passait très bien: à moins qu'ils aient fait ça pour des raisons de contraintes supplémentaires à cause des 2 AAC, il y a quand même 2 galets sur la courroie principale qui est du même schéma que sur la Polo donc maintenant plus de pompe excentrique, et en plus, il y en a encore un sur la courroie auxiliaire entre les 2 aac.Donc 2 courroies, et 3 galets !!!!
C'était peut être trop simple à remplacer sur la Polo ... :twisted:
GhostRider
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Message par GhostRider »

La titine a plus ou moins 6 ans et 90.000 Kms environ...
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nocoment
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Message par nocoment »

Désolé pour la réponse tardive :) sur le 1.6 akl il n'est pas nécessaire de déposer la pompe a eau, car elle n'est pas sur la distri.
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Ok merci, donc ils nous ont bien entubé profondément...

La courroie d'accessoires a été changée aussi, mais normalement pas besoin de toucher à la pompe à eau, car c'est un galet tendeur qui s'occupe de la tension de la courroie.
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nocoment
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Message par nocoment »

C'est exact c'est une courroie micro v qui s'occupe des accessoires ainsi que de la pompe a eau :wink: mais celle ci etais a remplacer aussi.
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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RomainG
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Message par RomainG »

PAr contre y'a sûrement un galet tendeur... ce serait prudent dele changer dans ce cas ... :roll:
GhostRider
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Message par GhostRider »

C'est changé, c'était un kit SKF complet ;)

Donc tu me confirmes que lors d'un changement de courroie d'accessoires sur AKL, la pompe à eau doit effectivement être remplacée ?
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Message par nocoment »

Non c'etais les courroie a changer,mais pas la pompe a eau. :)
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

heuuu juste une question...


Une distri qui a depassé le kilometrage d'a peu prés 5000km mais qui a moins de 5 ans a des chances de peter????

je suppose que oui quand meme :roll:
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Message par RomainG »

Polo GT MAN a écrit :heuuu juste une question...


Une distri qui a depassé le kilometrage d'a peu prés 5000km mais qui a moins de 5 ans a des chances de peter????

je suppose que oui quand meme :roll:
de quoi tu causes ??? de ditri d'une polo ? sur ma G40 j'ai fait ma première distri à 100 000 et la elle approche encore de 100 000 depuis.

On n'est pas à 5000 km près ...
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Message par TriPolo »

A 15 € la courroie, sans parler de la simplicité biblique du remplacement, pourquoi hésiter ??

Attention, deux modèles de courroies (la "vieille" et la "super torque" plus costaud). Bien vérifier (idéalement, ramener la vieille lors de l'achat de la nouvelle pour comparer la denture). Les poulies sont incompatibles entre les deux modèles de courroies :cry:

Une courroie qui pète, c'est souvent un moulin qui pète ... ben il pète quoi :?
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RomainG
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Message par RomainG »

TriPolo a écrit :A 15 € la courroie, sans parler de la simplicité biblique du remplacement, pourquoi hésiter ??

Une courroie qui pète, c'est souvent un moulin qui pète ... ben il pète quoi :?
Ok, mais 15€ + 60€ de pompe à eau .... changer seulement la courroie me parait plus risqué que de faire 5 à 10000 km de plus ... :roll:
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