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								Aurélien 							 
									
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						Message 
					 
								par Aurélien   »  07 nov. 06 18:59 
			
			
			
			
			
			Bonsoir amis de la fourmi ! 
Voilà, je pose un sondage relatif à la température du liquide de refroidissement de vos fourmi, moteur chaud. 
Pour ma part, à chaud, je suis tout le temps à 90° C, quand je la laisse un moment au ralenti, le ventilateur se déclenche je crois vers 95-100 °C.
Chaque graduation (petit ou grand trait) équivaut à 10° (partez de 110° et descendez progressivement de 10° car, il faut dire ce qui est, cette graduation n'est pas très claire).
Voici ce que VW indique dans la notice :
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Polo GT MAN 							 
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						Message 
					 
								par Polo GT MAN   »  07 nov. 06 19:12 
			
			
			
			
			
			pour moi c'est 80/85° en roulant tranquille, en été c'etait 90/95° en roulant comme un dingue 
 , ca va ca chauffe pas des masses...
 
			
			
									
						
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								GhostRider 							 
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						Message 
					 
								par GhostRider   »  07 nov. 06 19:19 
			
			
			
			
			
			J'en sais foutre rien, y'a pas de graduation sur type 2... en tous cas pas sur la mienne...
			
			
									
						
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HZ - 1043cc - 45cv : 
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms  
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Aurélien 							 
									
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						Message 
					 
								par Aurélien   »  07 nov. 06 19:25 
			
			
			
			
			
			Oui effectivement, sur les T2, le cadran n'indique pas de température  
 
Polo GT MAN a écrit : pour moi c'est 80/85° en roulant tranquille, en été c'etait 90/95° en roulant comme un dingue 
 , ca va ca chauffe pas des masses...
Effectivement, ça chauffe pas bcp ! Moi je suis à 90° tout le temps en toutes saisons et pourtant je roule on ne peut plus pépère  
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Flo49 							 
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						Message 
					 
								par Flo49   »  07 nov. 06 19:48 
			
			
			
			
			
			90-95 en hiver et 90-85 en été, va comprendre  
 .
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Nosdo 							 
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						Message 
					 
								par Nosdo   »  07 nov. 06 19:53 
			
			
			
			
			
			Flo49 a écrit : 90-95 en hiver et 90-85 en été, va comprendre  
 .
C'est que l'été t'as le toit ouvert!!!
 
			
			
									
						
							Dernière édition par Nosdo  le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.  			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
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						Message 
					 
								par Flo49   »  07 nov. 06 19:55 
			
			
			
			
			
			 c'est vrai ça
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
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						Message 
					 
								par dj flex   »  07 nov. 06 21:13 
			
			
			
			
			
			85-90° tout le temps, des l'instant qu'elle est chaude 
 
			
			
									
						
							J'aime!
fandemapolo a écrit : T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...  
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Pecosbil 							 
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						Message 
					 
								par Pecosbil   »  07 nov. 06 21:25 
			
			
			
			
			
			Par température normale (de 15 à 25°C) la GT ne monte pas au-dessus de 80°C, sauf en ville, mais pas plus haut que les 83°C du déclenchement thermostat. 
Pour l'instant avec les 0 à 15°C qu'on a elle a même du mal à passer 75°C. 
 
MAIS je roule pour l'instant avec un radiateur de Golf II 1.3, plus petit que mon origine GT 3F. J'ai dans les bacs un radiateur G40, là ça devrait chuter. 
 
 
Et quand je bourre là ça dépend, sur autoroute ça dépasse avec peine 85°C sauf dans les grosses côtes sur le fond de 4 à 6400Tr/m pendant 1-2km, là ça prend 90°C et dans les petits chemins à la rattak aussi.
			
			
									
						
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						Message 
					 
								par sylvain   »  07 nov. 06 21:27 
			
			
			
			
			
			En été quand il fait bien chaud, au alentour de 80/85° et en hiver 75° voir un peut moins...
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
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						Message 
					 
								par sylvain   »  07 nov. 06 21:39 
			
			
			
			
			
			apres une aiguille c'est pas parfaitement etalonné faudrai metre une sonde dans le bocal 
J'ai la méme température avec deux compteur différent, ou alors les sondes ne sont pas toute parfaitement étalonné?  
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
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						Message 
					 
								par GhostRider   »  07 nov. 06 22:15 
			
			
			
			
			
			Dites, n'oubliez pas non plus que si votre moteur tourne trop froid, c'est pas bon non plus hein. 
 
Les valeurs que vous donnez sont à comparer aux préconisations constructeur, sinon ça ne sert à rien...
			
			
									
						
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						Message 
					 
								par Pecosbil   »  07 nov. 06 22:44 
			
			
			
			
			
			GhostRider a écrit : Dites, n'oubliez pas non plus que si votre moteur tourne trop froid, c'est pas bon non plus hein. 
 
Les valeurs que vous donnez sont à comparer aux préconisations constructeur, sinon ça ne sert à rien...
Déclenchement thermostat à 82-83°C sur la GT, j'en déduis que quand je bourre avec 85°C je suis dans la tape 
 
			
			
									
						
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								Aurélien 							 
									
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						Message 
					 
								par Aurélien   »  07 nov. 06 22:57 
			
			
			
			
			
			GhostRider a écrit : Les valeurs que vous donnez sont à comparer aux préconisations constructeur, sinon ça ne sert à rien...
Le problème c'est que VW est vague dans son manuel comme tu as pu le lire sur le scan que j'ai posté plus haut  
  
Je me demande si c'est normal que je sois à 90 tout le temps ! On est à 50/50 pour l'instant  
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Black62 							 
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						Message 
					 
								par Black62   »  08 nov. 06 01:03 
			
			
			
			
			
			90 tout le temps, ça parait normal oui : au bout de ma 6 eme polo j'ai toujours eu cette T°C que ce soit sur T2 ou T3, essence ou diesel.
			
			
									
						
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