compte tours

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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ohpolo
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compte tours

Message par ohpolo »

bonsoir tout le monde g une petite question a pose mon compteur de ma polo deconne un peu donc je souhaiterai mettre un compteur avec compte tour mais je voudrais savoir si il ya un modif a faire ou si c'est deja prevu dans le faisceau?si quelq'un pourrait m'aider ce serait gentil
merci d'avance
sylvain
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Message par sylvain »

Tu as juste a démonter l'ancien et a méttre le nouveau, le compte tour et l'heure marcheras :wink:
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ohpolo
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compteur

Message par ohpolo »

super merci c sympa de m'avoir repondu aussi rapidement tu la fait toi?
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TriPolo
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Message par TriPolo »

J'ai un combiné avec compte-tours sur ma GL de 82. Mon frangin l'a récupéré en casse (en même temps qu'un volant de Fancy et une calandre 4 phares).

Le volant nécessitait une douille d'adaptation et la calandre une modif de câblage.

Par contre le combiné avec compte-tours, c'était du "plug-and-play".

:lol:

Ca doit le faire nickel. :wink:
sylvain
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Message par sylvain »

super merci c sympa de m'avoir repondu aussi rapidement tu la fait toi?
Oui je l'ai fait, et j'ai la méme polo que la tiénne :wink:
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ohpolo
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compte

Message par ohpolo »

merci de tout les conseil c gentil de votre part
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god save the polo
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Message par god save the polo »

Moi aussi j'ai changé de bloc je n'avais ni compte tour ni horloge et maintenant oui. Il faut juste faire gaffe au connecteur assez fragile. D'ailleur le gars qui me l'a vendu l'avait abîmé. Sinon avant de monter le nouveau ne te fait pas attraper comme moi verifie qu'il y a les ampoules dedans c'est tout con a mettre mais quand il faut tout redéposer ça devient chiant :yes:
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twix
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Message par twix »

up!

Un petit tuto pour demonter le bloc compteur :wink: :

matos nécessaire:
une clé à pipe de 24, un tournevis cruciforme et un tournevis plat assez long.


1) Faire de la place

On commence par tout démonter!

-Le volant: on retire le klaxon en tirant dessus, et on enlève le boulon de 24 avec la clé
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-Les caches en plastiques a coté du volant: pour le dessous, trois vis cruciforme (une grande de chaque coté et une petite au milieu), ça vient tout seul presque
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pour le dessus, il y a un petit clips derrière le bouton de warning, pas vraiment accessible mais ça vient assez facilement avec le tournevis plat
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-L'interrupteur des codes: le plus simple, suffit de tirer dessus et voilà
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-Le cendrier: on commence par enlever le cache de la ventilation, j'ai commencé par déclipser le bas à la main, mais c'est peut être pas la meilleure solution vu qu'il m'est resté un clips dans les mains a la fin :roll:
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Ensuite on enlève les deux vis du bas, et on extrait le cendrier
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2) Enlever le compteur

A partir du trou de l'interrupteur des phares et du cendrier on peut voir les clips qui retiennent le compteur
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j'ai appuyé dessus de chaque coté pour dégager le compteur d'1cm a peu près.

A partir de là, on tire sur le compteur (ya les fils derrière qui forcent donc faut pas y aller façon barbare..). Une fois bien dégagé, j'lai rabattu sur les warning comme ça:
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De là, on peut voir la fiche, seul truc qu'il reste à avoir mais le plus galère :?


Pour le remontage, c'est la même chose à l'envers!
Ne pas oublié de remettre le compteur journalier à 0, sinon il bouge pas :humm: :lol:

Voilà, ça fais 2 semaines que j'ai changé pour un compteur avec compte tour et ça fonctionne impec'! :) (merci au passage à Lozoic :wink: )
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Flo49
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Message par Flo49 »

:shock: comment tu t'es compliqué la vie, moi j'ai juste enlevé les caches autour du volant j'ai tiré sur le compteur d'une main, de l'autre je l'ai poussé par l'emplacement de l'autoradio et c'est tout. :wink:
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lozoic
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Message par lozoic »

Comme flo :wink:

Mais merci quand meme pour ce ptit reportage :wink:
ohpolo
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reportage

Message par ohpolo »

bonjour et merci pour le reportage de demontage.le mien je le fait courant decembre.j'espere que ca va bien se faire
oof-will
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Message par oof-will »

et sinon pour le cache de ventilation je l'enleve en passant la clé de contact par le haut et la ca vient niquel et sans rien casser ;)
effectivement si tu tires par le bas ca casse
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solnemax
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Message par solnemax »

wep, bonne expication ;)

moi aussi j enleve juste les cache autour du volant, ensuite je degage le compteur avec un tournevis plats de chaque coté ensuite je declipse la fiche a l aveuglette avec ma main gauche avec l index et le majeur, et je sors le compteur par le haut du volant, que ce soit volant d origine ou le tpit que j ai, ca passe ;)

Et pareil pour le cahce des boutons de ventil, je declips en 1/2 sd et hop ca sors, mais bon ca c est a force d en avoir cassé on change de technique, faut pas passer par le bas du cache ;)
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Syrus
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Message par Syrus »

j ai été chercher un bloc comme celui la!

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ma question est la suivante:
puis je le mettre dans ma One?
le cablage est le meme?
ou dois je tirer des cables pour le compte tours?
oof-will
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Message par oof-will »

nope le cablage est different...

ca va etre chaud de le monter.
et ca passe pas au niveau de la taille.
mais bhul a fait une adapt plutot sympa dans son audi turbo.
par contre il a le faisceau de type 3
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