Non, là tu as juste à changer ton doigt d'allumage (le truc qui a une sale gueule) et la tête de delco (le gros machin orange qui vient dessus et sur lequel viennent se brancher tes 5 câbles d'allumages - 4 bougies, 1 bobine).
Tu trouveras ça dans n'importe quel centre auto, pour 20 € grand max.
Le doigt d'allumage, tu as juste à tirer dessus. S'il est vieux, ça peut être un peu chaud, mais n'hésite pas à tirer dessus comme un sourd si ça veut pas venir.
Le neuf, tu le mets à la place. Tu peux pas te planter, il y a un détrompeur.
Par contre, quand tu démonteras ta tête de Delco, pense bien à repérer l'ordre des fils
eh tu ferais mieux de demander ca d'occas t'en auras pas pour plus de 10 euros, sinon ca coute 40 ou 50 euros neuf je crois. Concernant le calage de l'allumeur j'avais fait un topic la dessus faudrait que tu le retrouves dans "mécanique"
Un faisceau d'occase, c'est de la merde : A fuir comme la peste.
Beaucoup l'oublient, mais un faisceau, ça fait AUSSI partie des pièces d'usure à changer de temps en temps (allez, un petit faisceau tous les 150 000 Kms, c'est pas la mort).
Je faisais partie de ceux qui oubliaient ça régulièrement, jusqu'à ce que je tombe en rade à cause justement de mon faisceau d'origine qui était mort, alors que visuellement il présentait très bien.
Oscaro : si t'as de la chance ils t'enverront le bon truc.
L'allumeur en lui même est une pièce pas fragile mais pas non plus invincible. Si tu as le bol de te trouver nez à nez avec ton modèle en casse, mets le de côté, c'est tellement cher neuf !
Un faisceau HT, c'est spécifié pour 5 ans. Après, on risque des problèmes d'isolement notamment. C'est pour ça que les constructeurs n'en utilisent presque plus (1 bobine par cylindre qui coiffe directement la bougie), quelquefois le module est intégré sur la bobine (au lieu d'être dans le calculateur) - notamment sur les Japonaises.
C'est la spécif... Il y a de la marge en pratique. C'est comme le LDR (5 ans), le LDF (3 ans). Qui le fait scrupuleusement ?
Les constructeurs font aussi vachement plus gaffe parce qu'un allumage qui merde a vite fait de péter un cata. Quand y'en avait pas, c'était moins grave. Ca ratatouillait et c'est tout.