Gestion électronique - y'a quoi dans la boîte noire ?

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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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TriPolo
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Message par TriPolo »

D'après la tête de ce truc, c'est du Freescale (ex-motorola).

Très certainement du MPX4250A.

http://www.freescale.com/files/sensors/ ... X4250A.pdf

Les échantillons gratos c'est sans doute moins cher que sur eBay :lol:

Mais bon, je suis pas officiellement au courant :roll:

Mon compressiomètre utilise du MPX5700DP (7 bars, différentiel).
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

TriPolo a écrit :D'après la tête de ce truc, c'est du Freescale (ex-motorola).

Très certainement du MPX4250A.

http://www.freescale.com/files/sensors/ ... X4250A.pdf

Les échantillons gratos c'est sans doute moins cher que sur eBay :lol:

Mais bon, je suis pas officiellement au courant :roll:

Mon compressiomètre utilise du MPX5700DP (7 bars, différentiel).
Je sais pas , je mets ça pour essayer de faire avancer le schmilblick à mon petit niveau ....

:lol:
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Message par TriPolo »

Va falloir qu'on se la fasse notre gestion électronique maison :lol:

Ca avance ... :wink:
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Message par RomainG »

c normal que je soit largé depuis 10 pages ?? :roll:

Je savais que j'aurai du étudier l'électronique :cry: :cry:
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Moi que j'aurai du continuer à l'époque :cry:
Nosdo
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Message par Nosdo »

Moi je continu, continu,...
C'est une des seules disciplines qui me plait dans mon école... :hmmm:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Pas de désespoir sur polo land. J'ai plus appris en lisant Radio plans (n'existe plus :cry: ) et elektor (existe encore :lol: ) qu'en cours.

Le reste ... récupérer du composant et bidouiller :lol:
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solnemax
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Message par solnemax »

et moi pire encore, j etais dans la programmation informatique, en langage Delphi, c, c++. Tout ce qui est l interieur de nos cher ptit composants. Là c est la catastrophe si on pige pas, c est pire que du chinois :lol:

Et j ai abandonné au bout de 7 mois tellement ca m a gavé, mais les composant electronique ca m aurait plus, faire des cartes electroniques... mais pas assez approfondi apres mon bac sti en electrotechnique, pas assez approfondu sur les aop par exemple, mais quelque nootion je vais dire maintnenat puisque j ai oublié depuis 7 ans maitnenant.
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Flo49
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Message par Flo49 »

moi aussi j'ai un bac STI électroteh :D , ça va pour l'instant c'est pas trop du chinois, ça ressemble à de l'anglais, je comprend en gros de quoi ça parle :lol: .
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Le calculateur de jokerboss :

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vu sur golfoo: http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... c&start=30
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Flo49
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Message par Flo49 »

La durite c'est pour une mesure de pression ?
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oof-will
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Message par oof-will »

oui c'est propre aux type 3 je crois bien c'est la pression du G
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Affirmatif. Il existe en gros trois méthodes de gestion moteur :

1) Alpha-N (angle papillon, régime moteur). Pas de débitmètre ni de capteur de pression. Ne convient qu'aux moteurs atmosphérique, donc pas applicable à un G ni à un turbo.

2) Q-N (débitmètre - régime moteur). Type de gestion qu'on rencontre sur les G type II. Assez performant mais pb de fiabilité dans le temps des débitmètres à palette (les débitmètres actuels à fil/film chaud ne posent plus beaucoup de pb et ne créent pas de perte de charge dans le circuit d'air).

3) P-N (Pression - régime moteur). Sur les G type III et la plupart des moteurs essence actuels - suralimentés ou pas. Plus compliqué au niveau calculateur mais moins cher au global (un capteur de pression est moins onéreux qu'un débitmètre).
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NIKKO
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Message par NIKKO »

Salut Tripolo ,j'ai une petite question a te poser .

Sais tu si pour changer de puce sur un boitier de type II il faut ressouder la nouvelle puce ?

Ou si comme sur le boitiers de type III on peut mettre un support pour la puce ?
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