Gestion électronique - y'a quoi dans la boîte noire ?
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D'après la tête de ce truc, c'est du Freescale (ex-motorola).
Très certainement du MPX4250A.
http://www.freescale.com/files/sensors/ ... X4250A.pdf
Les échantillons gratos c'est sans doute moins cher que sur eBay
Mais bon, je suis pas officiellement au courant
Mon compressiomètre utilise du MPX5700DP (7 bars, différentiel).
Très certainement du MPX4250A.
http://www.freescale.com/files/sensors/ ... X4250A.pdf
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Mais bon, je suis pas officiellement au courant

Mon compressiomètre utilise du MPX5700DP (7 bars, différentiel).
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Je sais pas , je mets ça pour essayer de faire avancer le schmilblick à mon petit niveau ....TriPolo a écrit :D'après la tête de ce truc, c'est du Freescale (ex-motorola).
Très certainement du MPX4250A.
http://www.freescale.com/files/sensors/ ... X4250A.pdf
Les échantillons gratos c'est sans doute moins cher que sur eBay![]()
Mais bon, je suis pas officiellement au courant
Mon compressiomètre utilise du MPX5700DP (7 bars, différentiel).

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
et moi pire encore, j etais dans la programmation informatique, en langage Delphi, c, c++. Tout ce qui est l interieur de nos cher ptit composants. Là c est la catastrophe si on pige pas, c est pire que du chinois
Et j ai abandonné au bout de 7 mois tellement ca m a gavé, mais les composant electronique ca m aurait plus, faire des cartes electroniques... mais pas assez approfondi apres mon bac sti en electrotechnique, pas assez approfondu sur les aop par exemple, mais quelque nootion je vais dire maintnenat puisque j ai oublié depuis 7 ans maitnenant.

Et j ai abandonné au bout de 7 mois tellement ca m a gavé, mais les composant electronique ca m aurait plus, faire des cartes electroniques... mais pas assez approfondi apres mon bac sti en electrotechnique, pas assez approfondu sur les aop par exemple, mais quelque nootion je vais dire maintnenat puisque j ai oublié depuis 7 ans maitnenant.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Affirmatif. Il existe en gros trois méthodes de gestion moteur :
1) Alpha-N (angle papillon, régime moteur). Pas de débitmètre ni de capteur de pression. Ne convient qu'aux moteurs atmosphérique, donc pas applicable à un G ni à un turbo.
2) Q-N (débitmètre - régime moteur). Type de gestion qu'on rencontre sur les G type II. Assez performant mais pb de fiabilité dans le temps des débitmètres à palette (les débitmètres actuels à fil/film chaud ne posent plus beaucoup de pb et ne créent pas de perte de charge dans le circuit d'air).
3) P-N (Pression - régime moteur). Sur les G type III et la plupart des moteurs essence actuels - suralimentés ou pas. Plus compliqué au niveau calculateur mais moins cher au global (un capteur de pression est moins onéreux qu'un débitmètre).
1) Alpha-N (angle papillon, régime moteur). Pas de débitmètre ni de capteur de pression. Ne convient qu'aux moteurs atmosphérique, donc pas applicable à un G ni à un turbo.
2) Q-N (débitmètre - régime moteur). Type de gestion qu'on rencontre sur les G type II. Assez performant mais pb de fiabilité dans le temps des débitmètres à palette (les débitmètres actuels à fil/film chaud ne posent plus beaucoup de pb et ne créent pas de perte de charge dans le circuit d'air).
3) P-N (Pression - régime moteur). Sur les G type III et la plupart des moteurs essence actuels - suralimentés ou pas. Plus compliqué au niveau calculateur mais moins cher au global (un capteur de pression est moins onéreux qu'un débitmètre).