
fond de compteur blancs
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Pour démonter son compteur : (peut etre utile pour les fonds de compteur ou pour mettre un compteur avec compte tours en gardant son kilometrage d'origine)
une fois extrait du tdb:

il faut commencer par enlever les ampoules du compteur : tourner d'un quart de tour a droite ou a gauche

ensuite retirer delicatement le circuit

on peut maintenant demonter le compteur proprement dit.
commencez par les 4 vis de gauche en regardant l'arriere du compteur.

vous pouvez tirer sur la partie la plus grande qui correspond au jauges et au compte tour, ou a l'horloge analogique par exemple

ensuite devisser les 2 vis restantes qui retiennent le tachymetre

pour l'instant c'etait plutot facile

pour installer dans votre polo un compteur avec compte tours et remettre votre tachymetre d'origine, la c'est tout bon il n'y a plus qu'a faire ca sur l'autre et faire un mix.
l'inconveniant c'est que si l'on a un tacho nul (sans journalier par ex) on ne beneficie pas du journalier de l'autre compteur.
pour les fonds de compteur il reste le plus gros du boulot :
enlever l'aiguille avec une fourchette ca vient assez bien, puis les 2 vis noires (petit tournevis plat)

il faut retirer aussi la butée, elle est rentrée en force et au bout de plusieurs démontage il n'est pas garanti que ca tienne toujours
on fait de meme pour le compte tours a ceci pres qu'il y a 2 vis supplementaires.

pour l'horloge analogique ainsi que les jauges les aiguilles viennent assez facilement.
pour les jauges il y a aussi les 2 butées a extraire.

notez bien sur cette derniere image : le repere pour caler l'aiguille du tachymetre
pour le compte tours le mieux c'est de commencer par enlever la butée. l'aiguille va descendre a son point mini. faites une marque pour la remettre comme d'origine. ce qui est pratique c'est qu'elle ne peut descendre plus bas que sa position mini et ca donne un bon repere.
pour les fonds de compteur apres c'est retouche photo, ou bien fonds achetés sur le net ou ailleurs.
plus qu'a faire l'inverse pour le remontage.

note : il ne sera pas donné ici de technique pour modifier le kilometrage du tachymetre.
une fois extrait du tdb:

il faut commencer par enlever les ampoules du compteur : tourner d'un quart de tour a droite ou a gauche

ensuite retirer delicatement le circuit

on peut maintenant demonter le compteur proprement dit.
commencez par les 4 vis de gauche en regardant l'arriere du compteur.

vous pouvez tirer sur la partie la plus grande qui correspond au jauges et au compte tour, ou a l'horloge analogique par exemple

ensuite devisser les 2 vis restantes qui retiennent le tachymetre

pour l'instant c'etait plutot facile


pour installer dans votre polo un compteur avec compte tours et remettre votre tachymetre d'origine, la c'est tout bon il n'y a plus qu'a faire ca sur l'autre et faire un mix.
l'inconveniant c'est que si l'on a un tacho nul (sans journalier par ex) on ne beneficie pas du journalier de l'autre compteur.
pour les fonds de compteur il reste le plus gros du boulot :
enlever l'aiguille avec une fourchette ca vient assez bien, puis les 2 vis noires (petit tournevis plat)

il faut retirer aussi la butée, elle est rentrée en force et au bout de plusieurs démontage il n'est pas garanti que ca tienne toujours

on fait de meme pour le compte tours a ceci pres qu'il y a 2 vis supplementaires.

pour l'horloge analogique ainsi que les jauges les aiguilles viennent assez facilement.
pour les jauges il y a aussi les 2 butées a extraire.

notez bien sur cette derniere image : le repere pour caler l'aiguille du tachymetre

pour le compte tours le mieux c'est de commencer par enlever la butée. l'aiguille va descendre a son point mini. faites une marque pour la remettre comme d'origine. ce qui est pratique c'est qu'elle ne peut descendre plus bas que sa position mini et ca donne un bon repere.
pour les fonds de compteur apres c'est retouche photo, ou bien fonds achetés sur le net ou ailleurs.
plus qu'a faire l'inverse pour le remontage.

note : il ne sera pas donné ici de technique pour modifier le kilometrage du tachymetre.

Bon je fais un petit détérage de topic
, vu qu'en ce moment, les petits bonhommes en bleus font légion et que mon compteur sous estime ma vitesse, j'aimerais démonter le compteur afin d'esseyer de recaler l'aiguille, cependant, vu que je n'ai pas envie de m'embéter a ressortir tout le compteur, je me demandai si l'on ne pouvais pas seulement virer la vitre en plastique sur la face du compteur...
Je ne sais plus ou j'ai foutu mon ancien compteur... Il ne pourras donc pas servir de cobaye
Merci d'avance

Je ne sais plus ou j'ai foutu mon ancien compteur... Il ne pourras donc pas servir de cobaye

Merci d'avance

solnemax_g40 a écrit :ca sent le PV ca
Le plastique de vitre du compteur peut se retirer, mais t as une chance sur ........ dene pas le casser.
car c est collé.
donc le mieux c est de demonter le compteur
Arff, en effet si c'est coller c'est la merde...

Oui si je pouvais éviter les PV sa m'arrangerer (as plus beaucoup de sous moi avec tous mes achats


C'est quasiment impossible de decoller la vitre sans la casser surtout si le compteur est dans la voiture.
Tu iras plus vite en le demontant...
Tu iras plus vite en le demontant...

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.