Gestion électronique - y'a quoi dans la boîte noire ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Sur le mien il y a un support avec un simple clip en plastique pour maintenir l'EPROM. Pas besoin de dessouder :lol: Le clip se retire avec un tournevis pour faire levier et après, même traitement pour extraire la mémoire.

Sur les photos en début de topic, le clip en plastique est déjà retiré pour faire apparaître l'étiquette :wink:
NIKKO
Polo driver

Message par NIKKO »

Ok je te remercie ,ça va me simplifier la vie 8) :D :wink:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

D'ailleurs j'ai jamais vu d'eprom soudée.Elle sont géneralement sur un support.
Ca aurait été bien chiant de desouder ça.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

bonjour,

Si on change un débimètre pour métre un capteur de préssion, faut-il changé la partie éléctronique? :roll:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Oui, ainsi que le faisceau. Le capteur de pression est en fait dans la partie électronique (voir photo du calculo de jokerboss postée par nosdo)
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

Oui je me doutais bien, en tous cas merci de ta reponse :D
duke

Message par duke »

TriPolo a écrit :Va falloir qu'on se la fasse notre gestion électronique maison :lol:

Ca avance ... :wink:
Yes, et va falloir parler toi, moi et JB, au niveau du prog hc11 de la type 3 j'en ai décodé les grandes lignes déjà...
Vivement un calculo open-source !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Salut Duke ! Bienvenue ici ! Penses à te présenter dans la section présentation :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

duke a écrit :
TriPolo a écrit :Va falloir qu'on se la fasse notre gestion électronique maison :lol:

Ca avance ... :wink:
Yes, et va falloir parler toi, moi et JB, au niveau du prog hc11 de la type 3 j'en ai décodé les grandes lignes déjà...
Vivement un calculo open-source !
Et open-hardware, comme ça on peut mettre toutes les technos qu'on veut et piloter n'importe quoi !

J'ai déjà une bonne base soft sur ARM7TDMI (Philips LPC2000). J'ai encore du taf sur les bibliothèques d'E/S (actuellement sur le driver CAN pour faire de la calibration en ligne). Les avantage de cette famille micro c'est que :

- On est en 32 bits :shock: .
- Il y a de la flash (suffisamment : 256 Ko, 512 Kb ...)
- L'outil de téléchargement marche sur PC à partir d'une bête ligne série (au pire on met un FT232 du côté du micro pour passer à travers un port USB, si le PC n'a pas de ligne série)
- Le compilateur ne coûte rien (j'utilise GCC)
- On peut se faire un environnement de développement avec ECLIPSE et le plug-in CDT (gratuit)
- Les "wiggler" pour l'émulation se trouvent à ... bof ... 25 € (j'en ai un :D )
- Les cartes d'évaluation à moins de 100€ (j'en ai aussi :D )
- Les micros sont dispos chez Radiospares, Farnell ... pour bof ... 15 à 20€ à tout casser

J'avais un peu la flemme du décrypter le prog de la type III (surtout tout seul), mais à 3 ça peut être plus rigolo :D

J'avais même récupéré un binaire brut de type III que j'avais commencé à triturer avec DHC11, mais il est parti dans le crash du DD de mon portable :?
Tous les chemins mènent au Rhum !
fandemapolo

Prière de parler français sur le forum stp , et d'éviter les gros mots ! :evil: :lol: :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

fandemapolo a écrit :Prière de parler français sur le forum stp , et d'éviter les gros mots ! :evil: :lol: :wink:

J'pensait la meme chose la :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Quels gros mots ??? :humm: :lol:

C'est pas Français ?? Ah mince, je dois avoir un plug-in bizarre d'installé là :lol: !
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:lol: Je suis avec vous les gars, je comprends pas tout non plus.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Axl-R

Message par Axl-R »

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter ma toute petite contribution ...
J'ai un appareil me permettant de reproduire à l'identique une eeprom existante, si votre but est de changer de cartographie en donnant à votre polo une gestion optimisé, c'est possible mais pour celà il me faudrais :

- 1 proprio de polo dont la puce de son boitier à déjà été reprogrammé
- 1 proprio de polo du même modèle et dont les organes mécanique sont modifié à l'identique mais dont la gestion n'a pas été modifié

Le but etant de dupliquer l'eeprom pour la tester sur la polo non modifié

Pour que celà fonctionne il faut que les modifications mécanique entre les deux polo soit le plus porche possible (tube afrique, admission dynamique ou directe, modification du compresseur etc ...)
fandemapolo

Salut ! Merci de ta contribution ( même si je pense qque le but des compères n'est pas de reproduire mais de créer ) !

Penses à te présenter !
Répondre