TriPolo a écrit :Il est possible que l'assistance de freinage soit réalisée comme sur d'autres moteurs Diesel VW (celui de la Golf notamment).
Sur un moteur Diesel, il n'y a pas de dépression dans l'admission, et il faut trouver un moyen de la fabriquer avec une pompe auxiliaire.
Sur Golf, je crois que la pompe est entraînée hydrauliquement par l'huile en sortie de pompe, donc, plus de pression, plus d'assistance = pédale dure (ne pas confondre avec pédale douce )
C'est peut-être la même chose sur polo D ?. Si telle est le cas, il est possible que le clapet de décharge de la pompe soit fichu. J'ai eu ça sur mon transporter (moteur idem Golf) suite à un surrégime accidentel
Si tu as un truc comme ça, surtout ne pas rouler !!! Les copeaux du clapet vont se promener dans tout le circuit d'huile Ca peut faire des dégâts
Chez moi ... les paliers du turbo ont morflé mais même sans turbo on risque des pépins.
Un truc à essayer. Fais une vidance et regarde s'il y a des copeaux dans l'huile. Si oui, dépose le carter d'huile. La pompe est alors accessible et peut être inspectée.
A priori, Aramis ne donne qu'une référence de pompe à huile (tous moteurs). ca se trouve donc facilement
sur la polo diesel, tu as une pompe, qui est entrainée par la courroie de pompe d injection
J'ai un pb pour déposer le carter d'huile, une des vis se trouve juste en dessous de l'arbre d'entrainement de la roue droite!!! qq un sait comment faire? ou est ce qu'il faut que je démonte l'arbre?
Ok la pompe à vide est entrainée par courroie, donc quel pourrait être le lien entre une perte de pression d'huile et la pompe à vide? car l'entrainement par courroie de la pompe à vide exclue son entrainement par l'huile...
Le pb c'est que j'ai vidangé le moteur et que j'ai desseré le carter d'huile (sauf une vis nichée derrière la transmission!!! saloperie!!!) donc je ne peux pas lancer le moteur pour voir si elle tourne...
Et est ce qu'un mauvais fonctionnement de la pompe à vide peut entrainer une baisse de pression d'huile moteur?
Ah la la...
Et sinon quelqu'un connait la taille de la douille en étoile pour démonter l'arbre de transmission???
Mrci pour ton idée. J'ai vérifié si j'avais une fuite, il n'y en a pas et j'ai fait la vidange j'ai récupéré toute l'huile, le volume était bon. J'ai ensuite essayé de remettre en rtoute le moteur (en ayant remis l'huile biensur! ) et j'ai mis le doigt sur l'entrée d'aspiration de la pompe a vide et je n'ai pas senti qu'elle aspirait je n'ai pas eu le temps de vérifier si elle était bouchée parcequ'il fait déjà nuit... Par contre il me reste toujours le problème de savoir le lien entre les deux pb car c'est certain qu'ils sont liés vu que tout est arrivé en même temps. Je vais essayer de voir le prix d'une pompe à vide en casse.
Encore merci Sidoffroad si tu as d'autres suggestions tu es le bienvenu!
Pour ta question portant sur les vis du carter à démonter près du volant moteur: ce sont les plus difficiles à enlever mais avec le flexible tu y arriveras.
C'est le rémontage qui est le plus difficile. Remplace ces 2 vis par des 6 pans creux : elles se laiseront revisser plus facilement avec une tige 6 pans creux et ça ira tout seul.
Je l'ai fait sur la mienne : c'est Bysance. faut juste allez acheter ces vis avant : on les trouve chez casto...
C'est quand même bizarre cette affaire Je vois pas le lien qu'il pourrait y avoir hormis l'hypothèse que j'avais faite. La douille pour l'arbre côté boîte est en 8, (multipans creux XZN). Côté roue, une douille classique de 30.
On trouve des boîtes de clés XZN chez norauto pour environ 15€. Elle comprend aussi la douille pour les culasses Je trouve ça très correct comme outillage pour le prix (jamais cassé, après pas mal de démontages de cardans et deux ou trois culasses).
je suis dépité
J'ai acheté un kit de clés à cliquet ches norauto pour démonter la pompe à dépression, j'ai cassé la ralonge...
Pour le carter je n'ai pas de flexible et je ne vois pas trop à quoi ça ressemble. Quelqu'un peut me poster une photo de l'outil?
Sinon ben demain je vais essayer d'aller avec jusque chez VAG en espérant ne pas claquer le moteur je suis à strasbourg et je dois aller à Hoenheim!!! aie aie aie
Sinon quelqu'un sait s'ils font un diagnostique gratuit? ou si midas le fait? ou encore mieux si vous connaissez un bon garage dans la région strasbourgeoise (j'y suis depuis peu)...
merci bien