Tenue de ralenti instable

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
flatfour

Tenue de ralenti instable

Message par flatfour »

Coucou la room, bon comme deja pas mal d'apres ce que j'ai lu j'ai quelques soucis de ralenti, je m'explique.
Ma petite polo (qui vient quand meme de feter ses 20 ans avec 127.000 bornes au compteur) est, je le rappelle, une petite polo oxford de 86 de 1.0l de cylindree.
Lorsque je demarre (en general elle sort du garage) le ralenti est bon, le starter marche. Elle fonctionne tres bien, le starter se coupe et elle tient le ralenti correctement.
Seulement par moment ( d'apres ce que j'ai pu constate surtout quand il fait humide ou froid) elle a tendance a avoir le ralenti qui baisse jusqu'a la faire caler. Lorsqu'elle est chaude c'est pareil, le ralenti est comme trop bas, elle est a la limite de caler puis comme si elle s'etouffait elle se coupe.
A noter que j'ai changer l'allumeur il y a quelques temps mais je n'avais pas ce pb la apres le montage.
Auriez vous une idee?
Si elle "s'etouffe" çà peut venir de quoi?
Carbu mal serré , d'ou prise d'air par moment?
Pb d'etouffoir de ralenti ? (j'avoue j'ai pas tout lu le topic dessus, trop de pages qui m'ont decouragé... sorry)
???
Merci de votre aide :mrgreen:
si tu polish ta caisse, elle brille!
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

T'as changé ton allumeur par un d'occaz ou neuf ? T'as bien rebranché le tuyau de dépression ? T'as testé la membrane d'avance à l'allumage sur le nouvel allumeur ?

En tous ca ça fait bien penser à une prise d'air.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Nouvel allumeur bien reglé ?
Cable d'accélérateur bien en place ?
Ettoufoir de ralenti propre ?
Semelle de carbu ok ?
:D
Image
flatfour

Message par flatfour »

Alors pour l'allumeur je l'ai change par un d'occaz en casse. Ca a marche correctement pendant quelques temps ( j'ai pas assez teste le fonctionnement puisque j'utilisais peu ma polo auparavant).
Le tuyau de depression c'est celui sur la caspule de depression? il me semble qu'il est bien en place.
La membrane d'avance est ou celle la?
Pour ce qui est de l'allumeur on l'a recale comme le precedent est elle tournait correctement apres.
Pas de pb de cable d'accelerateur.
J'ai pas compris cette histoire d'etouffoir, c'est ou?
Qu'entends tu par semelle de carbu?
Sorry mais je suis plutot adepte en general de mazout et de systeme d'injection. M'enfin c'est sympa de bricoler sa titine aussi.
Une autre info: quand le ralenti est comme trop bas, je met un peu de gaz pour ratrapper mon sous regime et malgre tout, le regime moteur tombe doucement jusqu'a devoir remettre un coup de gaz.
Au cas ou, j'ai aussi la fameuse doc Haynes, si y en a qui en ont une egalement, certaines pages sont pas mal mais je pige pas tout sur le carbu.
si tu polish ta caisse, elle brille!
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Prise d'air ... je pense.

T'as essayé de vaporiser du start pilote à divers endroit du moteur ? tu en mets partout où il y a une prise d'air et quand le ralenti remonte , c'est que t'as trouvé l'endroit.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

TESTE aussi la membrane. :shock:
C'est dans la capsule brillante sur le côté de l'allumeur. Quand tu aspires par l'embout tu dois sentir une résistance (comme quand tu te retiens de pisser, si tu vois ce que je veux dire) et entendre un petit "plip".
Si ça te laisse aspirer sans résister (comme quand tu vas pisser), c'est que ta capsule est HS. ça se détaille pour le remplacement mais il faut démonter l'allumeur et travailler à l'établi de tes petits doigts de fée. :wink:

Tiens nous au courant. Sur la polo il y a plein de tests faciles à faire avant de passer à la caisse de ton garagiste détesté :lol:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

La membrane, si elle est défectueuse, ne lui causera pas de problèmes de ralenti. Je le sais parce que j'ai roulé au moins 5 ou 6 ans comme ça avec une capsule de correction d'avance totalement morte.

Par contre, je lui conseillerai plutôt de remplacer son capteur de température d'admission, l'espèce de truc ovale tout orange qui se trouve dans la gamelle du filtre à air.

Ca vaut 10-15 € à tout casser, et ça se change en 15 minutes ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

>ghost
Grand classique que cette soupape orange sur le mélange air neuf/air repris admis à l'admission... :wink:

J'ai eu des ennuis avec mais plutôt en hiver par temps humide (givrage) que moteur chaud... :shock:
Mais vu le prix et la fréquence de ce type des pannes, ce n'est pas idiot de la changer.
Répondre